Random- a écrit:Ca me tente bien de venir vous faire un petit coucou !
Il te reste des eo du tome 1 ?
oui si tu m'assures venir nous voir, je t'en apporte un
Random- a écrit:Ca me tente bien de venir vous faire un petit coucou !
bone a écrit:Enfin lu le tome 2
Toujours aussi excellent
Vivement la suite
Marapelisse a écrit:Gaet's a écrit:Le 16-17 novembre, Julien et moi seront en dédicace au festival Sang d'Encre à Vienne.
Voici le programme sur le lien suivant:
https://www.sangdencre.org/programme
Nous sommes en lice pour le prix du polar face à "Il faut flinguer Ramirez", "Nympheas Noires", "Le dernier lapon" et "Charognes"
Pour ce festival, nous aurons notre première expo RIP à venir découvrir.
En attendant, regardez cette magnifique vitrine de la librairie canal BD Les Bulles de Vienne.
ça en jette !!!
Fabrice s'est bien déchiré avec cette vitrine, comme d'habitude top classe
Evidemment j'en serai, à la semaine prochaine messieurs
nexus4 a écrit:Vraiment impressionné par ce 2e tome, plus glauque, plus sinitre et aussi plus polar que le premier puisqu'il fait l'économie de l'outrance de la mise en situation pour se concentrer sur l'histoire d'une vie. Et Maurice à beau être un beau salopard on a aussi plus d'empathie que pour Derrick (mais pas trop quand même). Et il confirme le récit stéréoscopique que l'on pressentait avec l'annonce des tomes à venir à la fin du premier tome. Comme Berceuse Assassine (paix à Tome) mais en bcp plus sombre. Vraiment emballé et forcément très impatient de connaitre la suite, surtout Ahmed et Fanette.
Gaet's a écrit:bone a écrit:Enfin lu le tome 2
Toujours aussi excellent
Vivement la suite
merci... ça arrive ça arrive
Gaet's a écrit:Random- a écrit:Ca me tente bien de venir vous faire un petit coucou !
oui si tu m'assures venir nous voir, je t'en apporte un
chris24 a écrit:Eh bien il y avait de l'ambiance à cette dédicace !
Sinon une question : je croyais que Julien travaillait à l'ordi... Et là je vois des planches présentées. J'ai mal compris ou bien peut-être que c'est juste imprimé en grand format pour l'événement ?
Karzak a écrit:[Révéler] Spoiler:grosse responsabilité sur les épaules pour la suite !
Nirm a écrit:La narration détonne comme le choix des protagonistes et du ton.
En gros c'est une équipe de "nettoyeurs" de scènes de crimes.
Du coup tu as un cote glauque et sanglant.
Ajoute à cela que chaque tome suit un des membres de l'équipe et recoupe plus ou moins les autres.
Là où c'est malin (et réussi) c'est que le fil rouge progresse tout en axant vraiment chaque tome sur le protagoniste choisi qui est aussi narrateur (et entraîne donc un ton différent). Le tout en gardant une cohérence dans l'ambiance et le genre, polar noir, humour et sombre.
2fois2cinq a écrit:Nirm a écrit:La narration détonne comme le choix des protagonistes et du ton.
En gros c'est une équipe de "nettoyeurs" de scènes de crimes.
Du coup tu as un cote glauque et sanglant.
Ajoute à cela que chaque tome suit un des membres de l'équipe et recoupe plus ou moins les autres.
Là où c'est malin (et réussi) c'est que le fil rouge progresse tout en axant vraiment chaque tome sur le protagoniste choisi qui est aussi narrateur (et entraîne donc un ton différent). Le tout en gardant une cohérence dans l'ambiance et le genre, polar noir, humour et sombre.
ah ben ça donne envie. Bon j'avais prévu de lire le tome 1 car il était sélectionné dans la bibli de mon bled pour un concours de la meilleure BD polar (avec Nymphéas noire entre autre).
Donc je vais me presser pour la lire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité