Random- a écrit:2fois2cinq a écrit:Nirm a écrit:La narration détonne comme le choix des protagonistes et du ton.
En gros c'est une équipe de "nettoyeurs" de scènes de crimes.
Du coup tu as un cote glauque et sanglant.
Ajoute à cela que chaque tome suit un des membres de l'équipe et recoupe plus ou moins les autres.
Là où c'est malin (et réussi) c'est que le fil rouge progresse tout en axant vraiment chaque tome sur le protagoniste choisi qui est aussi narrateur (et entraîne donc un ton différent). Le tout en gardant une cohérence dans l'ambiance et le genre, polar noir, humour et sombre.
ah ben ça donne envie. Bon j'avais prévu de lire le tome 1 car il était sélectionné dans la bibli de mon bled pour un concours de la meilleure BD polar (avec Nymphéas noire entre autre).
Donc je vais me presser pour la lire.
Honnêtement, c'est pour moi une des séries les plus innovantes de ces dernières années: dans le thème, la construction, la narration et l'intrigue de chaque tome, la cohérence d'ensemble de la série (bon, jusque là, hein, on en est à deux tomes ... mais la suite s'annonce bien ). Le dessin est parfaitement adapté au cadre d'ensemble.
Bref, lecture passionnante. Ne passe pas à côté!
Gaet's a écrit:Bon nous ne sommes pas dans les sélections d'Angoulême hélas... mais nous avons tout de même du re-imprimer le tome 2 de RIP qui était en rupture de stock...
Les librairies devraient pouvoir dès aujourd'hui recommander des RIP
Gaet's a écrit:Merci pour ces chouettes commentaires... cela donne à rougir !
Pour info: le tome 2 de RIP était en rupture de stock, nous venons de le re-imprimer et il sera à nouveau disponible partout !
Gaet's a écrit:Merci beaucoup
On est vraiment très content de tous vos retours positifs.
On bosse dur et mon pote Julien Monier est toujours aussi bon...
Vous verriez les premières planches du tome 3, c'est de toute beauté... !!!!
... mais je vous les montrerai plus tard en temps voulu.
Merci encore très sincèrement à vous tous qui nous lisez et nous faites confiance dans notre série.
Gaet's a écrit:tome 3
fanche a écrit:Gaet's a écrit:tome 3
Qui a dit tome 3?????
bone a écrit:Gaet's a écrit:Merci pour ces chouettes commentaires... cela donne à rougir !
Pour info: le tome 2 de RIP était en rupture de stock, nous venons de le re-imprimer et il sera à nouveau disponible partout !
Très heureux de votre succès
J'ai rencontré Monier dans la librairie Univers BD. Très agréable rencontre
J'attends le tome 3 (je sais j'ai du temps )
Random- a écrit:T'inquiète, on les convaincra de revenir en Rhone Alpes
2fois2cinq a écrit:Youpi Nantes !!! c'est à 8h de chez moi... la loose....
Vu que y a au moins 6 tomes de prévu, j'arriverais bien à vous choper un de ces jours !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités