Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rions un peu : nos BD et La Poste

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede han_solo » 25/03/2025 11:07

Message précédent :
Pas du tout étonnant malheureusement...
Bon courage pour retrouver le colis ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petitpapier » 25/03/2025 16:21

- Pour ma part, vécu courant de ce mois-ci.

- Demande de retour d’un colis à un expéditeur via La Poste.

Le colis est revenu 4 fois dans ma boîte aux lettres. :|
petitpapier
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bone » 25/03/2025 20:58

Un effet boomerang ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede petitpapier » 26/03/2025 06:10

Oui, mais c’est assez agaçant à la fin, surtout dans la même semaine. :?
petitpapier
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede han_solo » 26/03/2025 09:55

petitpapier a écrit:Le colis est revenu 4 fois dans ma boîte aux lettres. :|

Au moins ils semblent rapide !
Perso le colis qui m'est revenu en début de l'année a mis plus d'un mois a revenir (1 fois).
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petitpapier » 26/03/2025 10:40

C’est parce que le centre de tri de La Poste est à 2Kms de chez moi…

Le tiens est peut-être un peu plus loin … :lol:
petitpapier
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede han_solo » 26/03/2025 12:56

petitpapier a écrit:C’est parce que le centre de tri de La Poste est à 2Kms de chez moi…
Le tiens est peut-être un peu plus loin … :lol:

25 km ...
Mais le colis a fait le tour de France avant de me revenir, en piteux état.
A la Poste refuse évidemment de reconnaitre l'avarie ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/03/2025 13:28

han_solo a écrit:La Poste est parfois assez lente pour envoyer les colis, mais quand il s'agit de les retourner ils ont l'air très rapide!

Colissimo posté le 31/12, au bureau de Poste.

Hier (08/01) mon destinataire reçoit
- un premier mail à 17h15 :
Bonjour,
Votre colis n° xxx fait l'objet d'une livraison sécurisée contre code confidentiel. Afin de le réceptionner, merci de bien vouloir présenter le code suivant à votre livreur.
Sans ce code nous serons dans l'impossibilité de vous remettre votre colis. Le code ne doit pas être transmis par téléphone au livreur.
CODE :

Le message ne mentionne pas de code ! (et l'envoi n'etait pas une livraison sécurisée !!!)
Et, evidemment, aucun facteur ne s'est présenté hier ...

- un deuxieme mail à 17h16 :
Bonjour,
Votre colis N° xxx a été retourné à votre expéditeur confié par xx .
Nous vous invitons à le contacter si vous souhaitez récupérer votre colis.

Je passe au bureau de Poste ce matin : "vous auriez dû appeler le 3631, nous on ne peut rien faire ..."
J'essaie de les joindre sans succès.

Punaise c'te misère!

L'autre jour j'ai fait une commande de bd avec livraison via chronopost ! Chrnopost, c'est la poste non?

J'ai reçu un message comme quoi j'allais être livré tel jour! Le jour "j", rien!

Puis 3 jours après un nouveau message me disant que mon colis allait être livré le jour même! Chouette!

Le facteur passe, puis ne s'arrête pas chez moi! Bon! Ok

Trois jours après un message comme quoi le paquet m'attend dans une boutique d'une ville voisine.

Super service la poste (qui sous traite à des entreprises de merde) ! Bravo! On va vous soutenir! :ok:

ps: j'ai pu récupérer mon colis , j'avais payé des frais de port pour être livré chez moi, il a fallu que je fasse 25 bornes en voiture pour aller le chercher! Je m'estime presque chanceux de l'avoir récupéré, en bon état! ( on ne va pas se mentir, ça devient un peu la misère la France)... Et tout ça, c'est aussi , ne l'oublions pas, la faute au libéralisme ( et donc aux libéraux qui nous gouvernent), système dans lequel on veut transformer le service public en entreprises qui font de l'argent!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 26/03/2025 13:43

Le Tapir a écrit:Super service la poste (qui sous traite à des entreprises de merde) ! Bravo! On va vous soutenir! :ok:

C'est déjà un peu le cas, avec nos impôts. :D

La Poste c'est quand même à peu près la seule boîte qui augmente les prix pour compenser la baisse de ses ventes* ! (Alors, ok, ça aide d'avoir une clientèle captive, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...)

(*et, là encore, il y a un peu de tour de passe-passe : le volume de courrier papier baisse massivement, certes, mais le volume de colis — plus chers — croît... mais c'est certain que vu leur performance sur le sujet, hum... — au lieu de se diversifier à tout crin sur plein de sujets qu'ils ne maîtrisent pas, qu'ils commencent par assurer une bonne distribution du courrier et des colis.)
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 26/03/2025 13:45

Y'a pas à dire la privatisation a du bon :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 26/03/2025 14:22

Clovis Sangrail a écrit:(*et, là encore, il y a un peu de tour de passe-passe : le volume de courrier papier baisse massivement, certes, mais le volume de colis — plus chers — croît... mais c'est certain que vu leur performance sur le sujet, hum... — au lieu de se diversifier à tout crin sur plein de sujets qu'ils ne maîtrisent pas, qu'ils commencent par assurer une bonne distribution du courrier et des colis.)

Pas mieux.
Franchement, quel interet de vendre des forfaits telephoniques dans leur agence, mais d'être incapables (et ce n'est pas de leur faute) de renseigner correctement un client qui n'a pas recu son colis.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sarjevane » 26/03/2025 14:52

Lorsque l’on voit qu’un courrier simple (car plus de lettre en prioritaire ni verte ; ils appellent ça lettre verte au prix du prioritaire :x ) qui est de 1,39€. Ça pique un peu… juste pour un courrier.
Sarjevane
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Draxxen » 26/03/2025 15:19

han_solo a écrit:Franchement, quel interet....

C'est le saucissonnage.
Fait avec les PTT, EDF-GDF, SNCF.
Les premiers devenus La Poste et France Télécom ; Puis La Poste divisée entre La Poste courrier, La Banque Postale, Colissimo, Chronopost, et ainsi de suite.
Par exemple, la Banque postale était excédentaire il y a quelques années de source sûre, ce qui ne l'a pas empêché de laisser crever le courrier (et les facteurs/trices).
Je vous laisse trouver pour les autres groupes.

Donc ça rapporte ou on nous fait payer ;)

Et le vice, c'est que maintenant on change le nom de tout cela, et donc l'historique de ces sociétés et de nos mémoires.
Ça continue avec les chaînes publiques qui deviennent "Ici" et bientôt les chaînes radios de France Inter.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/03/2025 15:23

:cry2: [:bdgest]

Quelle misère!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede petitpapier » 27/03/2025 06:57

han_solo a écrit:Franchement, quel intérêt de vendre des forfaits téléphoniques dans leur agence, mais d'être incapables (et ce n'est pas de leur faute) de renseigner correctement un client qui n'a pas reçu son colis.

Il y a plusieurs années, on pouvait avoir une réponse. La ou le guichetier, cherchait à s'informer ici ou là en passant un coup de fil ou nous donnait une piste afin de suivre le colis ou le problème de lettre.

À présent, c'est un numéro de téléphone, qui nous guide dans les aléas de chiffres et l'interlocutrice au bout du compte (qui a la même voix que celle dans le micro du MacDO) n'est pas toujours à même de répondre et "ouvre" un ticket d'anomalie.

Essayer de la rappeler et de retomber sur elle est impossible ! J'ai eu droit deux fois a ce genre d'échange et plus jamais !
petitpapier
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede han_solo » 27/03/2025 09:24

petitpapier a écrit:
han_solo a écrit:Franchement, quel intérêt de vendre des forfaits téléphoniques dans leur agence, mais d'être incapables (et ce n'est pas de leur faute) de renseigner correctement un client qui n'a pas reçu son colis.

Il y a plusieurs années, on pouvait avoir une réponse. La ou le guichetier, cherchait à s'informer ici ou là en passant un coup de fil ou nous donnait une piste afin de suivre le colis ou le problème de lettre.

À présent, c'est un numéro de téléphone, qui nous guide dans les aléas de chiffres et l'interlocutrice au bout du compte (qui a la même voix que celle dans le micro du MacDO) n'est pas toujours à même de répondre et "ouvre" un ticket d'anomalie.

Essayer de la rappeler et de retomber sur elle est impossible ! J'ai eu droit deux fois a ce genre d'échange et plus jamais !

Pas mieux.
Je me suis "battu" au début de l'année pour essayer d'avoir des infos sur mon colis égaré puis faire reconnaitre l'avarie lors de son retour. J'ai abandonné le "combat" ... Il n'y a rien a "gagner" et on perd beaucoup de temps!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petitpapier » 27/03/2025 09:31

Alors que, dès qu’il y a un souci avec Mondial Relay ou Vintedgo le problème est réglé à 90% rapidement et positivement. Et, encore pour un coût moindre que La Poste ou Chronopost.
petitpapier
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Fanbd21 » 27/03/2025 10:17

Après avoir eu trois colis perdus avant 2023 par Mondial relay, heureusement rien depuis mi 2023.
Service impeccable y compris en Espagne, au Portugal, en Italie.
Chronopost c'est plus compliqué, les messages sont parfois aléatoires et dernièrement ils ont perdu un colis à 112€.
Heureusement le bon coin s'en est mêlé et j'ai été remboursé.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petitpapier » 27/03/2025 15:53

Les remboursements et le dialogue avec LBC est très nettement plus simple qu’avec Vinted. Vinted c’est carré et très expéditif parfois. Si tu n’as pas de preuve, ni photos dans certains cas, ça peut vite tourner en ta défaveur.
petitpapier
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede han_solo » 27/03/2025 16:09

Fanbd21 a écrit:Après avoir eu trois colis perdus avant 2023 par Mondial relay, heureusement rien depuis mi 2023.
Service impeccable y compris en Espagne, au Portugal, en Italie.
Chronopost c'est plus compliqué, les messages sont parfois aléatoires et dernièrement ils ont perdu un colis à 112€.
Heureusement le bon coin s'en est mêlé et j'ai été remboursé.

Oui, quand on passe par LBC ou autres site tiers, on arrive a obtenir quelque chose de la Poste suite a une avarie.
Quand on est un "simple" particulier, il n'en n'ont rien a faire ... mépris total du client lambda!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 27/03/2025 19:16

Sarjevane a écrit:Lorsque l’on voit qu’un courrier simple (car plus de lettre en prioritaire ni verte ; ils appellent ça lettre verte au prix du prioritaire :x ) qui est de 1,39€. Ça pique un peu… juste pour un courrier.

Souvenons-nous du prix des timbres en francs et pleurons un peu !
1 euro 39 c'est presque 10 balles (pour un J+mystère et boule de gomme :? )... À ce tarif, tu envoyais un recommandé de 250g pour Tahiti il y a 25 ans, et je ne suis pas loin de caricaturer à peine. :D
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée