petitpapier a écrit:Le colis est revenu 4 fois dans ma boîte aux lettres.
petitpapier a écrit:C’est parce que le centre de tri de La Poste est à 2Kms de chez moi…
Le tiens est peut-être un peu plus loin …
han_solo a écrit:La Poste est parfois assez lente pour envoyer les colis, mais quand il s'agit de les retourner ils ont l'air très rapide!
Colissimo posté le 31/12, au bureau de Poste.
Hier (08/01) mon destinataire reçoit
- un premier mail à 17h15 :Bonjour,
Votre colis n° xxx fait l'objet d'une livraison sécurisée contre code confidentiel. Afin de le réceptionner, merci de bien vouloir présenter le code suivant à votre livreur.
Sans ce code nous serons dans l'impossibilité de vous remettre votre colis. Le code ne doit pas être transmis par téléphone au livreur.
CODE :
Le message ne mentionne pas de code ! (et l'envoi n'etait pas une livraison sécurisée !!!)
Et, evidemment, aucun facteur ne s'est présenté hier ...
- un deuxieme mail à 17h16 :Bonjour,
Votre colis N° xxx a été retourné à votre expéditeur confié par xx .
Nous vous invitons à le contacter si vous souhaitez récupérer votre colis.
Je passe au bureau de Poste ce matin : "vous auriez dû appeler le 3631, nous on ne peut rien faire ..."
J'essaie de les joindre sans succès.
Le Tapir a écrit:Super service la poste (qui sous traite à des entreprises de merde) ! Bravo! On va vous soutenir!
Clovis Sangrail a écrit:(*et, là encore, il y a un peu de tour de passe-passe : le volume de courrier papier baisse massivement, certes, mais le volume de colis — plus chers — croît... mais c'est certain que vu leur performance sur le sujet, hum... — au lieu de se diversifier à tout crin sur plein de sujets qu'ils ne maîtrisent pas, qu'ils commencent par assurer une bonne distribution du courrier et des colis.)
han_solo a écrit:Franchement, quel interet....
han_solo a écrit:Franchement, quel intérêt de vendre des forfaits téléphoniques dans leur agence, mais d'être incapables (et ce n'est pas de leur faute) de renseigner correctement un client qui n'a pas reçu son colis.
petitpapier a écrit:han_solo a écrit:Franchement, quel intérêt de vendre des forfaits téléphoniques dans leur agence, mais d'être incapables (et ce n'est pas de leur faute) de renseigner correctement un client qui n'a pas reçu son colis.
Il y a plusieurs années, on pouvait avoir une réponse. La ou le guichetier, cherchait à s'informer ici ou là en passant un coup de fil ou nous donnait une piste afin de suivre le colis ou le problème de lettre.
À présent, c'est un numéro de téléphone, qui nous guide dans les aléas de chiffres et l'interlocutrice au bout du compte (qui a la même voix que celle dans le micro du MacDO) n'est pas toujours à même de répondre et "ouvre" un ticket d'anomalie.
Essayer de la rappeler et de retomber sur elle est impossible ! J'ai eu droit deux fois a ce genre d'échange et plus jamais !
Fanbd21 a écrit:Après avoir eu trois colis perdus avant 2023 par Mondial relay, heureusement rien depuis mi 2023.
Service impeccable y compris en Espagne, au Portugal, en Italie.
Chronopost c'est plus compliqué, les messages sont parfois aléatoires et dernièrement ils ont perdu un colis à 112€.
Heureusement le bon coin s'en est mêlé et j'ai été remboursé.
Sarjevane a écrit:Lorsque l’on voit qu’un courrier simple (car plus de lettre en prioritaire ni verte ; ils appellent ça lettre verte au prix du prioritaire) qui est de 1,39€. Ça pique un peu… juste pour un courrier.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité