Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 24/12/2018 12:37

Message précédent :
Je trouve que le style de William Skaas ressemble trés étrangement à celui de Richard Corben. Au point que je trouve ça douteux. Ne m’intéressant plus franchement à Corben, et n’ayant pas suivi, de ce fait, les dernières évolutions de son style si particulier, j’aimerais savoir ce que les fans de Corben pensent de ces dessins.

Peut-on imiter Richard Corben, ou doit-on être Richard Corben sous pseudo pour dessiner ceci ( dans une bd érorique) ?

Image

Image

Image

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 24/12/2018 12:44

Oui, effectivement, les couleurs sont très proches de celles du Corben des années 70, et les sujets également. Il y a également un gros côté Eric Powell (The Goon). Mais le trait est beaucoup plus basique que chez Corben, et ça manque de style.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/12/2018 12:47

Il me semblait que Corben, en vieillissant, avait énormément simplifié son style. D’ou ma question! Car pour moi cela aurait pu être, peut-être, du Corben rescent....
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 24/12/2018 13:33

e truc c'est que Corben, c'est ultra stylisé, et avec une technique assez particulière, très spécifique à lui. Aujourd'hui par contre, soit il dessine et encre son boulot, coloré par des artistes impliqués, soit c'est directement peint/scupté/modelé à l'ordi.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/12/2018 13:42

Faut avouef que si c’est pas du Corben, c’est un hommage très très appuyé.
Perso, ce qui m’a fait pensé que c’etait du Corben, c’est notamment le vieux barbu ( petit vignette de droite) de mon premier extrait. Ses yeux et ses dents notamment.

Edit: Mais ça manque effectivement de détails...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/12/2018 14:02

la poitrine de la demoiselle n'est pas vraiment corbenienne, celui-ci a une dilection pour les seins placés bas et un peu tombant, pas pour les prothèses rondes en apesanteur telles qu'ici.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 24/12/2018 14:09

Oui, les poitrines de Corben sont plus astreintes à la gravité terrestre. Et pour le petit vieux, à par les couleurs bien Warren magazine, ça me fait plus penser à un mix entre Bisley et Eric Powell.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/12/2018 19:38

cicerobuck a écrit:Oui, les poitrines de Corben sont plus astreintes à la gravité terrestre. Et pour le petit vieux, à par les couleurs bien Warren magazine, ça me fait plus penser à un mix entre Bisley et Eric Powell.

Tu as raison, il y a aussi pas mal de Bisley dans ce dessin. Du Powell? Effectivement, et bien vu de ta part parce que je n’y avais même pas pensé!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 10/01/2019 12:32

Première salve de Corben pour Angougou sortie avec la compil de ses Hellboy (les faisant en Library en VO j'avais pas lu certaines :bave:) et la compil Antre de l'horreur Poe + Lovecraft (inédit en VF) dans un grand format qui fait plaisir. :bave:

Ha et une vingtaine de pages (dont un version étendue de l'interview de Poncelet parue dans Kaboom en 2013) dans les Cahiers de la BD 6.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Baltimore » 12/01/2019 17:34

kilfou a écrit:Première salve de Corben pour Angougou sortie avec la compil de ses Hellboy (les faisant en Library en VO j'avais pas lu certaines :bave:) et la compil Antre de l'horreur Poe + Lovecraft (inédit en VF) dans un grand format qui fait plaisir. :bave:

Ha et une vingtaine de pages (dont un version étendue de l'interview de Poncelet parue dans Kaboom en 2013) dans les Cahiers de la BD 6.

Sa compilation des Hellboy, ça vaut le coup pour un profane des Hellboy ?

Quant au grand format de L'antre de l'horreur que je viens de prendre en librairie, je ne sais pas quoi en penser, c'est agréable à la lecture mais gros casse-tête pour ranger dans la bibliothèque :?

J'ai failli prendre les cahiers de la bd 6 aussi sans connaitre cette revue, les titres en première page me plaisaient bien. Mais j'ai d'abord préféré me renseigner davantage à propos de la qualité globale de la revue avant de craquer.
Dernière édition par Baltimore le 12/01/2019 18:06, édité 2 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 12/01/2019 17:54

Hellboy The Crooked Man de COrben, c'est génial, et pas besoin de bien connaître Hellboy. Le reste c'est pareil, mais plus léger.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 12/01/2019 18:32

L'antre de l'horreur est déjà en rupture (à mon avis l'éditeur s'en est gardé sous le coude pour Angoulême)

Et oui pour Hellboy ça se lit même sans connaître le perso. Et l'homme tordu, putain de chef d'oeuvre.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede HOCHET Gabriel » 12/01/2019 18:47

Olaf Le Bou a écrit:la poitrine de la demoiselle n'est pas vraiment corbenienne, celui-ci a une dilection pour les seins placés bas et un peu tombant, pas pour les prothèses rondes en apesanteur telles qu'ici.

Exact..... je dirais même que les nibards sont un poil “petits“..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 12/01/2019 19:08

Baltimore a écrit:
kilfou a écrit:Première salve de Corben pour Angougou sortie avec la compil de ses Hellboy (les faisant en Library en VO j'avais pas lu certaines :bave:) et la compil Antre de l'horreur Poe + Lovecraft (inédit en VF) dans un grand format qui fait plaisir. :bave:

Sa compilation des Hellboy, ça vaut le coup pour un profane des Hellboy ?

Quant au grand format de L'antre de l'horreur que je viens de prendre en librairie, je ne sais pas quoi en penser, c'est agréable à la lecture mais gros casse-tête pour ranger dans la bibliothèque :?

J'ai failli prendre les cahiers de la bd 6 aussi sans connaitre cette revue, les titres en première page me plaisaient bien. Mais j'ai d'abord préféré me renseigner davantage à propos de la qualité globale de la revue avant de craquer.

J'ai vu le bazar cet aprèm également en librairie , budget oblige j'ai pas pu acheter tout ce qui me plaisait mais putain que c'est beau !!!! :inlove: après, ne pas se faire plaisir avec du grand format parce que ça ne rentre pas dans une billy ou quoi ... :? achète un "cube "40x40" visse au mur et profites j'ai envie de dire !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 12/01/2019 20:23

Quelles sont les dimensions de cette antre ? Va-t-elle pouvoir trouver une place dans mon antre à moi ? :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 12/01/2019 20:29

c'est du 23 x 35 cm ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 12/01/2019 20:43

kilfou a écrit:L'antre de l'horreur est déjà en rupture (à mon avis l'éditeur s'en est gardé sous le coude pour Angoulême)

Sur le site de l'éditeur tu veux dire ?
Parce que j'ai fais 5 librairies cet aprem, et je l'ai vu dans 4 !

J'ai vu le bazar cet aprèm également en librairie , budget oblige j'ai pas pu acheter tout ce qui me plaisait mais putain que c'est beau !!!! :inlove: après, ne pas se faire plaisir avec du grand format parce que ça ne rentre pas dans une billy ou quoi ... :? achète un "cube "40x40" visse au mur et profites j'ai envie de dire !

Ah mais je suis tout à fait d'accord ! C'est bien pour ça que je l'ai quand même pris.
Dernière édition par Baltimore le 12/01/2019 20:47, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 12/01/2019 20:45

Y'en avait 4 à la Fnac près de chez moi,et sans doute en réserve...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kilfou » 12/01/2019 20:56

Je dis juste qu'il est plus dispo à la commande chez le fournisseur, tout le stock est en librairie. ;)
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Blackfrag » 12/01/2019 21:18

Oh putain ça veux dire que comme y'a soldes demain c'est ouvert ,et que je suis bon pour y retourner ? t'es un putain de vendeur toi en fait !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kilfou » 12/01/2019 21:35

C'est un métier oui.

Mais si j'étais vraiment bon, c'est à moi que tu l'achèterais haha.
kilfou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère