cicerobuck a écrit:Perso, je suis la série dans Heavy Metal, le #287 je crois. C'est sympa, mais bon...
onehmouninehl a écrit:
Tombé dessus à 6€, en état moyen, et j'ai bien aimé.
Par contre, la fin est tout de même un brin abrupte, et la finesse est très variable d'une planche à l'autre...
EYE OF DOOM a écrit:onehmouninehl a écrit:
Tombé dessus à 6€, en état moyen, et j'ai bien aimé.
Par contre, la fin est tout de même un brin abrupte, et la finesse est très variable d'une planche à l'autre...
L’histoire a été publiée en 2 parties inégales ales en nb de pages et qualité.
La 1ere partie qui fait environ 50 pages est assez chouette. Dans l’edition us, Corben explique qu’il voulait essayer des choses différentes, et il y a meme des dessins préparatoires ( je ne me rappelle pas si ils sont dans l’edition francaise). Il y a un « style » un peu particulier qui fait le charme de cet album.
La seconde fait 16 pages et est moins travaillée je trouve.
Pourquoi un seconde partie aussi courte ? Mystere. Je pense que le projet était plus ambitieux mais qud pour des raisons x ou y Corben a du conclure plus vite.
EYE OF DOOM a écrit:A ma connaissance a l'exception de :
1) les bandes pour les majors, sur lesquelles Corben ne doit avoir aucun droit
2) les bandes pour Warren, idem
3) Monde Mutant dernierement
Il n’y a pas eu de reedition de bd de Corben depuis 25 a 30 ans : les bds underground, Den et ses suites, Pilgor, les innombrables histoires courtes pour les differents editeurs des annees 80 et 90,...
Il ne s’agit pas que des oeuvres de Jeunesse (comprendre les bd underground de ses debuts)
Je me trompe ?
J’avais compris que c’etait une volonté de sa part.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités