fleur a écrit:kouern a écrit:Je me suis relu les deux tomes, et c'est indéniablement une de mes séries préférées. Tout est parfait, de l'histoire au dessin en passant par le format, les dialogues... La liste est longue.
En effet, avec un autre dessinateur, cela n'aura probablement rien à voir avec les deux premiers tomes... Quel dommage !
Mais peut-être aurons nous une bonne surprise...
Je trouve les albums très bons mais j'aime pas les RG: curieux non?
comme quoi le talent dans la forme ouvre un autre regard sur le fond...
il me reste quand même une arrière pensée très négative sur les gens qui choisissent d'exercer cette profession... et sur les auteurs qui ont choisi de la valoriser
Je sais pas si la série cherche à valoriser les RG. Le fait est que ça existe, donc c'est plutôt bien qu'on en parle.
Faut pas avoir d'à priori sur les RG. Je pense qu'il y a sûrement du bon comme du mauvais dans cette profession, comme dans toute autre, soyons honnêtes. J'ai pour ma part, un arrière pensée bien plus négative par choses qui nous entourent de plus près, et nous espionnent juste dans le but de nous influencer sur notre consommation, comme les cookies ou spyware installés sur nos PC à notre insu.
Je pense que les RG font aussi parti de l'équilibre de notre société. On ne sait pas tout ce qui se passe, et c'est normal, dans une société aussi vaste et complexe... Est-ce bien ou mal ? Je ne sais pas. En tout cas, les gens qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre.
En tout cas, cette série semblait refléter une certaine réalité, et était plaisante à lire !