Yoichi Hiruma a écrit:Une connaissance du scénariste m'a dit qu'un tome 3 était en préparation mais avec un autre dessinateur...
Qui ?
Yoichi Hiruma a écrit:Une connaissance du scénariste m'a dit qu'un tome 3 était en préparation mais avec un autre dessinateur...
cil64 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Une connaissance du scénariste m'a dit qu'un tome 3 était en préparation mais avec un autre dessinateur...
Qui ?
L'Homme mystere a écrit::D
Yoichi Hiruma a écrit:L'Homme mystere a écrit::D
faut pas se moquer
Bon ok, la fiabilité des infos est plus que discutable... notez que j'ai parlé "d'une connaissance" de l'auteur, et non "d'un ami", ,afin de relativiser l'info.
Bref, tout ça pour dire qu'on serait pas contre un tome 3
kouern a écrit:J'en conviens, mais j'y jetterai assurément un coup d'oeil, ce serait dommage de passer à coté de quelque chose si cela s'avère réussi... (même si je doute que ce soit aussi bon qu'avec Peeters)
Croaa a écrit:Vouloir à tout prix la continuité d'une série sous prétexte qu'elle nous plait n'est pas forcément une solution qui assure une qualité d'album.
Croaa a écrit:Il y a plus de 4000 bd qui sortent chaque année. Tu crois que cela ne suffit pas pour qu'un bon nombre de dessinateurs aient leur chance comme tu dis ?
Vouloir à tout prix la continuité d'une série sous prétexte qu'elle nous plait n'est pas forcément une solution qui assure une qualité d'album.
Simplement vous signaler que je travaille à la reprise d'une série BD:RG édité chez Bayou- Gallimard De Pierre Dragon et Frédérick Peeters.
Désormais elle s'appelera AFFAIRES RESERVEES et va être édité chez HUGO et Cie.
L'auteur du scénario sera toujours Pierre Dragon et le dessinateur, votre serviteur.
Pour ceux que ça intéresse quelques études graphiques se trouvent sur mon site: http://lesdessinsdejcbauer.blogspirit.com/
La sortie est prévue courant 2011...
cil64 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Une connaissance du scénariste m'a dit qu'un tome 3 était en préparation mais avec un autre dessinateur...
Qui ?
Yoichi Hiruma a écrit:Aucune idée de son nom. C'était un gars qui vendait des bouquins, dont la série RG, à la foire de Paris, et qui m'a dit être un ami de Pierre Dragon.
L'Homme mystere a écrit:
L'Homme mystere a écrit:Quelle surprise ! Et si l'intrigue est du même calibre qu'RG, je fonce !
(Je regretterai le coup de patte de Peeters tout de même...)
Croaa a écrit:De plus, pour l'instant, cela relève plus de l'élucubration du cousin du facteur de la concierge de la femme de ménage de Dragon que d'une quelconque source sûre, donc...
Croaa a écrit:Et oui, dans ma phrase il y avait "Pour l'instant" vu que la source était vague. Il a fallut 1 an pour que l'auteur soit connu. Ce qui ne signifie en rien que M. Bauer est bien le dessinateur prévu il y a un an dans l'information donnée par la cousine du facteur qui est lui-même le beau-frère du concierge par qui tu avais eu l'info.
Croaa a écrit:A noter que Frédérik Peeters ne se contentait pas de dessiner et apportait une "forte contribution" au scénario il me semble. Donc "Affaires réservées" (Je ne trouve pas le titre très bon) pourrait bien être très différent (autrement que graphiquement) de RG.
Personnellemnt le dessin de J.C. Bauer ne m'attire pas plus que cela. A voir à la sortie de l'album.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités