Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Revues

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Revues

Messagede eBry » 25/01/2003 14:14

Le module Revues ne semble pas utillisé par qui que ce soit.

Je n'ai trouvé aucune entrée dans la BeL qui serait basée sur le module Revues et il n'y a encore aucune aide définie dans le Help ou la FAQ.

Y a-t-il quelque chose en préparation pour bientôt ou vaut-il mieux continuer à enregistrer les revues (Strange, Journal de Spirou, Super Pocket Pilote, etc.) dans le module Albums, comme tout le monde ?

Je m'en inquiète parce que je suis en train de nourrir ma base BDGest péniblement, nuit après nuit et je sents mal le transfert a posteriori d'un module à l'autre. A moins que le Chef et Pedro se tiennent prêts à fournir les super-commandes SQL ad hoc...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Revues

Messagede perceval » 25/01/2003 14:20

oula on a déjà bien du mal a gérer toute nos bd alors les revues dur dur , mais si tu te sent capable , dans bien des cas il suffit que quelqu'un commence pour donner envie au autre de continuer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Revues

Messagede LaurentG » 25/01/2003 14:30

Oui, pour l'instant, il faut utiliser le module album pour les "revues" qui sont en fait aussi des BD : les comics ont été acceptés dans la BEL, mais d'authentiques revues traitant de la BD (écho des savanes, Lanfeust Mag...) n'ont pas encore leur place dans la BEL telle qu'elle est conçue actuellement.
Peut-être dans quelques temps? :?:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Revues

Messagede eBry » 25/01/2003 14:33

Pourtant le module est présent dans BDGest, dernière version ;)
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Revues

Messagede LaurentG » 25/01/2003 14:34

Oui, pour un usage personnel, mais pas pour un export vers la BEL...
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Revues

Messagede eBry » 25/01/2003 14:42

Fichtre ! Voilà qui met fin à toute discussion, je crois...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Revues

Messagede ced » 25/01/2003 14:48

Moi j'utilise bien ce module pour mes LanfeustMag, mais effectivement, il n'y a aucun lien avec la BEL et je rentre tout a la main. D'un coté je pense que c'est mieux, car la Bel est surtout la pour les BD. Ou alors faudrai juste créer une seconde base pour les revues, pour ne pas les mélangées avec les BD. Ceci dit, je sais pas si ça serai vraiment utile une BEL pour les revues...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Revues

Messagede kathlyn89 » 25/01/2003 14:49

ça serait pour le moment trop lourd à gérer dans la BEL il en faudrait une 2e, mais bon le chef y peut pas tout faire :cry: y fait déjà beaocup
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Revues

Messagede PascalB » 25/01/2003 14:55

La beL n'est prévu que pour les albums :!:

Les Comics sont des albums et sont donc saisis dans le module Albums puis exporter dans la BeL :ok:

Les revues sont saisies dans le modules Revues qui est super bien fait avec la relation Revues <-> Auteurs ou Revues <-> Séries mais aucun export n'est prévu vers la BeL :!:

Est-ce que ce serait vraiment utile :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Revues

Messagede kathlyn89 » 25/01/2003 14:57

je suis pas sure, sauf pour connaitre ce qui existe en vieilles revues ou fanzine par rapport à un auteur ou à une série : avoir un visuel peut être très bien.

uen 2e BEL serait plsu utile pour le para BD :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Revues

Messagede eBry » 25/01/2003 15:15

En fait il y a déjà une floppée de revues dans la BeL !

Pas des quotidiens ou des hebdos mais bien des mensuels et des trimestriels comme Strange, Marvel, DBD...

Je me braque surtout sur cette périodicité là.

Ne serait-il pas intéressant d'avoir les Cahiers de la BD / Schtroumpf, par exemple à dispo dans la BeL ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Revues

Messagede LaurentG » 25/01/2003 15:59

Le débat est ré-ouvert: les comics présents dans la BEL sont considérés (y compris par le BDM) comme des BD à part entière (que l'on peut classer en petits formats ou en récits complets, voire en albums pour certains), mais les revues telles que Lanfeust Mag, Pavillon Rouge, Charlie, BoDoï... en sont bien distinctes (et ce n'est pas une question de périodicité).
Ca n'implique pas qu'elles ne nous intéressent pas (!), mais jusqu'à présent un "consensus" fait qu'elles ne sont pas intégrées à la BEL... ;)
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Revues

Messagede PascalB » 25/01/2003 20:27

En fait il y a déjà une floppée de revues dans la BeL !

Pas des quotidiens ou des hebdos mais bien des mensuels et des trimestriels comme Strange, Marvel, DBD...

Je me braque surtout sur cette périodicité là.

Ne serait-il pas intéressant d'avoir les Cahiers de la BD / Schtroumpf, par exemple à dispo dans la BeL ?

Les Comics sont des BD à part entière, c'est un fait su et reconnu et donc ont leur place dans la BeL ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi pour le DBD et encore plus récemment pour Swof, Carner passion n°1 qui pour moi sont des revues d'étude et d'ailleurs classées par le BDM comme telles :!: :mrgreen:

Si le DBD spécial Schuitten s'y trouve pourquoi pas le Cahier de la BD correspondant ou encore le Sapristi spécial Schuitten :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Revues

Messagede Morti » 25/01/2003 20:32

Je pense qu'au départ c'est moi qui ai chargé les premiers DBD parce qu'ils étaient dans ma base perso, tout simplement...et personne n'a tiqué donc ils y sont toujours.
Idem pour la collection A Propos d'ailleurs...
Mais bon, ça s'y trouve, ça ne dérange personne...
De là à l'étendre à toutes les revues...il y a aussi le problème de l'espace disque pour la Bel et surtout de la bande passante...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Revues

Messagede kathlyn89 » 25/01/2003 20:59

En fait il y a déjà une floppée de revues dans la BeL !

Pas des quotidiens ou des hebdos mais bien des mensuels et des trimestriels comme Strange, Marvel, DBD...

Je me braque surtout sur cette périodicité là.

Ne serait-il pas intéressant d'avoir les Cahiers de la BD / Schtroumpf, par exemple à dispo dans la BeL ?

Les Comics sont des BD à part entière, c'est un fait su et reconnu et donc ont leur place dans la BeL ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi pour le DBD et encore plus récemment pour Swof, Carner passion n°1 qui pour moi sont des revues d'étude et d'ailleurs classées par le BDM comme telles :!: :mrgreen:

Si le DBD spécial Schuitten s'y trouve pourquoi pas le Cahier de la BD correspondant ou encore le Sapristi spécial Schuitten :?:

ben disons qu'ils ont un format album, alors...
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Revues

Messagede Pat » 25/01/2003 22:57

Le module Revues ne semble pas utillisé par qui que ce soit.

Je n'ai trouvé aucune entrée dans la BeL qui serait basée sur le module Revues et il n'y a encore aucune aide définie dans le Help ou la FAQ.

Y a-t-il quelque chose en préparation pour bientôt ou vaut-il mieux continuer à enregistrer les revues (Strange, Journal de Spirou, Super Pocket Pilote, etc.) dans le module Albums, comme tout le monde ?

Je m'en inquiète parce que je suis en train de nourrir ma base BDGest péniblement, nuit après nuit et je sents mal le transfert a posteriori d'un module à l'autre. A moins que le Chef et Pedro se tiennent prêts à fournir les super-commandes SQL ad hoc...


je mets un point d'honneur a saisir les infos dans le module Revues de ma base. Certes avaec 85 entrées c'est pas très important comme source d'information mais c'est important en particulier pour la recherche des pré-publication ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Revues

Messagede boyerf » 26/01/2003 20:59

Le module Revues ne semble pas utillisé par qui que ce soit.

Je n'ai trouvé aucune entrée dans la BeL qui serait basée sur le module Revues et il n'y a encore aucune aide définie dans le Help ou la FAQ.

Y a-t-il quelque chose en préparation pour bientôt ou vaut-il mieux continuer à enregistrer les revues (Strange, Journal de Spirou, Super Pocket Pilote, etc.) dans le module Albums, comme tout le monde ?

Je m'en inquiète parce que je suis en train de nourrir ma base BDGest péniblement, nuit après nuit et je sents mal le transfert a posteriori d'un module à l'autre. A moins que le Chef et Pedro se tiennent prêts à fournir les super-commandes SQL ad hoc...


je mets un point d'honneur a saisir les infos dans le module Revues de ma base. Certes avaec 85 entrées c'est pas très important comme source d'information mais c'est important en particulier pour la recherche des pré-publication ;)

De mon coté, j'ai environ 800 revues à charger. Mais je ne le fait pas pour le moment, car le module revues n'est pas adapté et il n'y a pas de base en ligne.

Si j'ai le temps cette semaine, je ferais un point sur les manques de ce module.

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Revues

Messagede pedro gil » 26/01/2003 21:23

Le module Revues ne semble pas utillisé par qui que ce soit.

Je n'ai trouvé aucune entrée dans la BeL qui serait basée sur le module Revues et il n'y a encore aucune aide définie dans le Help ou la FAQ.

Y a-t-il quelque chose en préparation pour bientôt ou vaut-il mieux continuer à enregistrer les revues (Strange, Journal de Spirou, Super Pocket Pilote, etc.) dans le module Albums, comme tout le monde ?

Je m'en inquiète parce que je suis en train de nourrir ma base BDGest péniblement, nuit après nuit et je sents mal le transfert a posteriori d'un module à l'autre. A moins que le Chef et Pedro se tiennent prêts à fournir les super-commandes SQL ad hoc...


je mets un point d'honneur a saisir les infos dans le module Revues de ma base. Certes avaec 85 entrées c'est pas très important comme source d'information mais c'est important en particulier pour la recherche des pré-publication ;)

De mon coté, j'ai environ 800 revues à charger. Mais je ne le fait pas pour le moment, car le module revues n'est pas adapté et il n'y a pas de base en ligne.

Si j'ai le temps cette semaine, je ferais un point sur les manques de ce module.

François

Il ete dejá quelques messages sur le sujet revues... donc peut-être faire une petit tri dans les messages pour retrouver quelques anciens demandes :idea: :idea:

Je peu aussi me mettre dans le charge de revues si ça ai quelque aide pour autres... Nous peu comancé une petit BeL2 dans une herbergeur free...

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Revues

Messagede eBry » 26/01/2003 23:00

Apparemment j'ai levé un lièvre (le monstre qui sommeillait ? Aïe! Chef, pas taper)...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Revues

Messagede Pascal Forhan » 27/01/2003 11:56

Je pense que le sujet d'une base en ligne sur les revues arrive rapidement au problème de cout.
Actuellement la BEL est sur un serveur dédié pour avoir une bande passante digne de ce nom. Le fait de mettre une deuxième BEL risque de faire chuter drastiquement le temps de connexion.
En prime, il faut que le chef nous developpe toute l'interface pour permettre cet accès. Sans compter les manques régulièrement annoncés sur le module.
N'oublions pas qu'il existent des sites qui référencent déjà le contenu de certaines revues (je pense à Spirou et Bodoï).
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités