Je pense que le sujet d'une base en ligne sur les revues arrive rapidement au problème de cout.
Actuellement la BEL est sur un serveur dédié pour avoir une bande passante digne de ce nom. Le fait de mettre une deuxième BEL risque de faire chuter drastiquement le temps de connexion.
En prime, il faut que le chef nous developpe toute l'interface pour permettre cet accès. Sans compter les manques régulièrement annoncés sur le module.
N'oublions pas qu'il existent des sites qui référencent déjà le contenu de certaines revues (je pense à Spirou et Bodoï).
Le module Revues ne semble pas utillisé par qui que ce soit.
Cela dit, une seconde BEL serait plus utile pour les XL : c'est très difficiel de recenser ce qu'un auteur a fait, le tirage, l'origine, etc....
en ce qui me concerne j'ai un bon millier de revues, et et très peu de pilote, de tintin ou de spirou, mais beaucoup de circus, de a suivre de vécu de bodoi et pas mal de fanzines...
Cela dit, une seconde BEL serait plus utile pour les XL : c'est très difficiel de recenser ce qu'un auteur a fait, le tirage, l'origine, etc....
Je pense que le sujet d'une base en ligne sur les revues arrive rapidement au problème de cout.
Actuellement la BEL est sur un serveur dédié pour avoir une bande passante digne de ce nom. Le fait de mettre une deuxième BEL risque de faire chuter drastiquement le temps de connexion.
En prime, il faut que le chef nous developpe toute l'interface pour permettre cet accès. Sans compter les manques régulièrement annoncés sur le module.
N'oublions pas qu'il existent des sites qui référencent déjà le contenu de certaines revues (je pense à Spirou et Bodoï).
attention, bdgest n'est pas un logiciel professionnel et les étapes de develloppement ne passe pas par toutes ces phases.
le mieux étant que l'on crée une sorte de cahier des charges (par différentes suggestions et elles sont déjà nombreuses sur le modules revues) et philippe, fin connaisseur , compilera et analysera la faisabilité des différentes propositions , comme il a su le faire sur le module albums et stats.
faisons lui confiance car il ne nous a jamais décu, bien au contraire.
il est vrai que le module revue ne peut se faire qu'avec la refonte de bdgest qui correspond normalement à la V5.00 et il doit travaillé dessus depuis un petit moment.
Dans quelques semaines ou quelques mois, il nous annoncera une version de tests et sa version, sans en douter répondra à nos exigences.
bdgest est LE soft à philippe, et laissons le travailler tranquillement, mais surement.
je ne crois pas à faire du module revues , un soft à part mais plutot une partie aussi importante que le module albums , le tout dans bdgest (ce dernier sera seulement plus conséquent)
Philippe...
Oui je te comprendre très bien...
Je veu seulment dire une petit chose...
Une communauté n'est pas ici seulment pour demander elle est ici aussi pour aider.
Pour moi et je pense parler pour beacoup de gens dans le forum... qui c'est sur le forme de aidé de une abonnement ou une aide sur le forme de travail... je pense qui tout monde ici veux te aider...
Pedro Gil
Mais qu'il est c.. çui-ci
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité