Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Revues

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Revues

Messagede flocon » 29/01/2003 11:37

Message précédent :
Ce qui me pose question, c'est le fonctionnement du Conseil d'administration.
Que veux tu dire ??? :?:

Je m'interroge sur le processus d'adoption des décisions : validation des pv de réunion, des décisions budgétaires... Est-ce que cela peut se faire en ligne ? Idem pour l'Assemblée générale annuelle et son rapport moral et financier. C'est le genre de procédure qu'il vaut veiller à respecter parce que c'est trop facile pour des empêcheurs de tourner en rond d'attaquer des décisions par ce biais là.

Autre question : Comment travaillent le Trésorier et le Président au quotidien pour les signatures ? Habiter dans le même quartier est une solution. Mais la "couverture géographique" de l'Asso est un peu négligée, non ?

Voilà deux-trois petites choses comme ça.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Revues

Messagede karine » 29/01/2003 11:38

J'ai vu la naissance d'une association et ç'était pas si simple que ça! ;)
La fondatrice n'avait pas envie de perdre le controle de son "bébé" ... donc elle a pas mal réfléchi sur les statuts!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Revues

Messagede flocon » 29/01/2003 11:39

Ce qui me pose question, c'est le fonctionnement du Conseil d'administration.
Que veux tu dire ??? :?:
combien de personnes, quel type de scrutin, combien de réunion, le rôle de conseil d'administration? Ce genre de trucs ,non?

Merci, âme charitable qui poste plus vite que ton ombre, d'essayer de préciser ma pensée. (désolé pas de smiley à cette occasion)

Oui des statuts ça ne se pond pas du jour au lendemain même si des schémas types existent pour aider la réflexion. Je dois avoir un "vieux" Lefévre dans un coin. Le Lefévre c'est aussi marrant que Jimmy Corrigan. ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Revues

Messagede nicolagaffe » 29/01/2003 12:05

Ce qui me pose question, c'est le fonctionnement du Conseil d'administration.
Que veux tu dire ??? :?:

Je m'interroge sur le processus d'adoption des décisions : validation des pv de réunion, des décisions budgétaires... Est-ce que cela peut se faire en ligne ? Idem pour l'Assemblée générale annuelle et son rapport moral et financier. C'est le genre de procédure qu'il vaut veiller à respecter parce que c'est trop facile pour des empêcheurs de tourner en rond d'attaquer des décisions par ce biais là.

Autre question : Comment travaillent le Trésorier et le Président au quotidien pour les signatures ? Habiter dans le même quartier est une solution. Mais la "couverture géographique" de l'Asso est un peu négligée, non ?

Voilà deux-trois petites choses comme ça.
Je ne connais pas d'association via le WEB. Pour moi une AG doit etre tenue de visu avec des membres présents ou representés.

En effet ce n'est pas si simple mais peut etre le plus simple quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Revues

Messagede karine » 29/01/2003 21:43

Oui des statuts ça ne se pond pas du jour au lendemain même si des schémas types existent pour aider la réflexion. Je dois avoir un "vieux" Lefévre dans un coin. Le Lefévre c'est aussi marrant que Jimmy Corrigan. ;)



bon petite recherche à la biblio.... et voilà de qui se faire une idée:
Créer son association Collinot Jean-François, les essentiels Milan
Guide du dirigeant d'association Bardout Jean-Claude, Seuil
Comment gérer une association: administration, gestion et comptabilité Delecourt Nicolas, Communication Puit Fleuri (edition 2002)


aucunes idées des prix...mais bon dans le tas il doit bien enavoir un abordable pour permettre de se faire une idée de la question! Voili, voilou! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Revues

Messagede Flore » 29/01/2003 21:56

Je ne connais pas d'association via le WEB. Pour moi une AG doit etre tenue de visu avec des membres présents ou representés.

En effet ce n'est pas si simple mais peut etre le plus simple quand meme :mrgreen:


Nous on a une assoc' qui s'est creee via le web Karaxatroy
Eh ben c'est pas simple du tout :roll:
Et les AG se font de visu evidemment :ok:
Mais c'est terrible a organiser :D
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités