oui une association c'est pas une mauvaise idée!
vas y Karine, lance un sondage !!! pourquoi moi?
je comprends tout a fait ton point de vue philippe. Bdgest meme si c'est ton bébé, n'est pas tout dans ta vie, il y a d'autres BB (pupuce par ex ).
par contre, et là je retourne un peu ma veste, certains bdgistes qui sont pro de la prog comme toi, et il y en a, pourrait t'aider, sans pourtant que tu perd la propriété de ton logiciel.
tu aurais la main mise des modifs en fonction des regles que tu as édicté et tout lancement d'une nouvelle version devrait avoir ton approbation final.
le probleme est que chaque develloppeur a sa propre technique de programmation et il est difficile de reprendre un programme effectué par un autre.
[c'etait juste un point de vue dans le débat]
Attention tout de même à vérifier certaines choses au niveau de l'association.
Notamment en ce qui concerne la rémunération du/des dirigeant(s).
Quel sera l'objet précis de cette Association ? Vraisemblablement pas de rémunérer le travail de son Président ou même d'un membre.
Philippe sera-t-il à la fois prestataire qui facture ses services et membre actif ?
Vérifier aussi deux ou trois choses aussi sur le formalisme nécessaire en ce qui concerne les réunions et la prise de décision du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée générale. Comment les votes en ligne peuvent-ils être pris en compte ? Est-ce prévu par les textes ?
Enfin, deux-trois choses comme ça. Désolé de sembler vouloir jouer les rabas-joie. Une nouvelle fois, j'espère que vous allez m'apprendre plein d'choses.
ainsi que probablement (A verifier) les développements via des prestations. (Feuille de paye et charges)
Une autre proposition tres differente : Philippe, il y a quelques annees tu avais dis sur l'ancien forum que tu songeais a vendre ton logiciel via des distributeurs comme la Fnac. Qu'en est-il et qu'est ce que cela pourrait apporter comme avantage/inconvenient ?
D'autre part, ne pourrais tu pas vendre une version particuliere de ton logiciel a un editeur et toucher des copyright ? Par exemple, tu vendrais a Bo-Doi une version de BDGest un peu customisee, eux se chargeraient d'en faire la promo et de le vendre et tu n'aurais rien a faire, ou en tout cas tu n'aurais a faire qu'a Bo-Doi...
Et ca ne t'empecherai pas de ton cote a continuer a developper ton propre logiciel...
Pour l'aspaect fiscal christophe doit savoir ça...par contre je suis pas certaine qu'il lise ce sujet!
Par contre pour tous les aspects juridiques et fiscaux, il faudrait que quelqu'un qui connaisse le sujet nous éclaire sur tout ça ?
pour le sondage on laisse tomber pour le moment: le chef préfére prendre ses renseignements d'abord!
Que veux tu dire ???Ce qui me pose question, c'est le fonctionnement du Conseil d'administration.
Que veux tu dire ???Ce qui me pose question, c'est le fonctionnement du Conseil d'administration.
combien de personnes, quel type de scrutin, combien de réunion, le rôle de conseil d'administration? Ce genre de trucs ,non?
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités