Mais qu'il est c.. çui-ci
Mais qu'il est c.. çui-ci
Personnellement, je ne suis pas contre une redevance annuelle qui ne serait pas lié à l'utilisation de la BEL ou à un nombre de MAJ du logiciel. Mais plutôt une sorte de souscription. Cela semble être un minimum compte-tenu des services proposés, le forum n'étant pas le moindre.
Une souscription c'est volontaire. Donc paie qui veut.
Ou alors j'ai une autre idée :diable:
On fait payer 5€ tous les 50 posts sur le forum. Et là, j'en connais qui vont acheter moins de BD en 2003... :diable:
Rien que les sujets Litière, ça fait déjà 45€ de gagné... :diable:
5 tous les 50 posts sur la BD en général
50 tous les 5 posts sur les chats
5 tous les 50 posts sur la BD en général
50 tous les 5 posts sur les chats
C'est pour ça que je trouvais l'idée de l'association intéressante. La cotisation de base étant trés faible, un membre peut toujours proposer plus Et surtout l'adhésion n'est absolument pas obligatoire
L'idée d'une souscription n'est pas mauvaise, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous les mêmes revenus et que ce qui est acceptable pour quelqu'un qui a un job correctement payé est peut-être problématique pour un jeune étudiant donc fixer un montant me paraît arbiraire...partant du fait qu'au départ c'était gratuit...
D'autre part, attention de ne pas tomber dans le travers "je paie donc je peux exiger"...là ça ne marche plus...il y a un phénomène de confiance qui s'est installé, il ne faut surtout pas le détruire.
Laissons le chef réfléchir entre 2 modifs...il finira bien par nous envoyer balader...heuuu par nous dire ce qu'il en pense...
C'est pour ça que je trouvais l'idée de l'association intéressante. La cotisation de base étant trés faible, un membre peut toujours proposer plus Et surtout l'adhésion n'est absolument pas obligatoire
oui une association c'est pas une mauvaise idée!
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité