Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (version 9)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2015 10:12

Message précédent :
Pour continuer un joli lot de 45 tours qui n'ont rien à voir avec la BD mais en super état et essentiellement du Jazz et du Blues que du bon ! pour 5 euros le lot.

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2015 10:19

Pour continuer ce joli camion en bois de la marque Dejou, on en voie de temps en temps en brocante, il en existe plus de 50 modèles avec des variantes. Celui-ci n'est pas complet, il manque la grue à l'arrière mais pour 2 € je ne pouvais pas le laisser.
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2015 10:24

Pour finir, enfin de ce que je vous montre, une série presque complète des 3 séries de fausses pièces de monnaies offertes par BP dans les années 70 pour le plein d'essence ou des bidons d'huille...
TRES RARE DE LES TROUVER avec les petits livrets qui étaient envoyés avec les plaques collector.
Les 3 plaques avec les livrets et une douzaine de pièces en doubles qui ne sont pas sur les photos pour 2 € :-D
Image

Un bon dimanche avec en + quelques BD, pin's et porte-clés BD Corners, petits formats, et figurines collectés...
Vivement la rentrée !!! [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 06/07/2015 11:26

On va dire que les livrets sont plus rares que les présentoirs, néanmoins celui du trésor des pirates est un poil plus compliqué

Ces pseudos monnaies ont mystifié beaucoup de collectionneurs débutants qui pensaient trouver une pièce très rare où l'identification était au verso. :D

De mon côté, un bilan de mi saison cet AM, maintenant que je tiens un journal des achats et des brocs fréquentées, c'est beaucoup plus simple.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincealine » 06/07/2015 12:24

joli tes vinyls de Steeman je me rappelle bien de ses sketch avec Bernard perpette dans bon week end (présenté par olivier Lejeune) il jouait le rôle de la grand mère.

Pour ma part un bon petit week end

Image

Image

+ un cendrier val saint lambert et un gros gros lot de lego
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2015 13:09

Encore de jolies trouvailles en BD Vincent :ok:
Dommage que l'on ne puisse agrandir tes photos pour voir le reste... :| ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 06/07/2015 13:35

Donc pour moi

BILAN De la première moitié de 2015

1er semestre 2015 c'est 37 brocs (la plus proche à 50 m, le plus loin à 30 bornes pour dire bonjour aux copains, 35 sur Paris (donc à moins de 6/8 bornes de chez moi), et 2 en banlieue) et 7 ou 8 avec le bébé (je pense qu'à son âge, c'est rare d'être allé aussi souvent en broc et en ventes publiques)

Sur site entre 5h30 (pour la banlieue) et 8h30-9h (pour Paris), voir + tardif pour les brocantes 2 3 ou 4 de la matinée

Tout en vélo (cela force à faire des sélections sur ce que l'on ramène) sf pour la banlieue et sf qd c'est proche de chez moi avec le bébé (ds ce cas c poussette ou porte bébé)

somme dépensée 600 € (par comparaison il y a deux ans j'en étais à 3 ou 4k), principalement en raison de la rareté de la (bonne) marchandise. Même pas une question de prix, c'est juste qu'il n'y a plus rien à acheter

BD

BD seulement 3 (pour lire), en fait les occases ne m'intéressent pas, pas de dédicaces, juste vu des planches de Reiser, toujours la même provenance. J'ai vu un peu d'ancien (genre une série quasi complète des Timours très propre à 400, un ou deux spirou etc...) mais dans l'absolu cela ne m'intéresse plus. Eêtre toute l'année dans la BD ancienne, cela gave rapidement des albums

Art

un envoi de Miro, un de Carzou

une litho de Zao Wou Ki, une de Prassinos (les deux signées) à 11 h la semaine dernière sur une petite broc

Zao BD.jpg
Zao BD.jpg (319.05 Kio) Vu 1130 fois

une gouache abstraite dans le gout de Chu teh chun, non identifiée pour le moment mais avec une date ancienne (1967) qui me fait dire que je la sens pas trop mal, mais cela peut prendre 10 ou 15 ans avant que je vois passer quelque chose dans le même esprit

un dessin de Maurice Leblanc à l'aquarelle sur le thème du cirque (cela fait qqs années que j'en cherchais un, c'est fait)

Collection

qqs albums de timbres pour la faciale, et un très bon album qui trainait à 17 h car le prix était conséquent 100 € (de quoi faire 50 x la mise en prenant son temps, avec les très bonnes valeurs des états allemands)

une centaine de fèves publicitaires

divers

2 très gros lots de schtroumpfs bully avec accessoires et maisons

qqs sesterces et un lot d'une dizaine de haches polies (collection XIXème sortie d'un grenier)

une grosse balle de tennis avec une dizaine de signatures de joueurs dessus

quelques objets franc mac 18 et 19eme, dont une très jolie équerre

une dédicace de Johnny sur une affiche

qqs merdouilles comme un petit bronze du France, une secouette en Quimper, etc...

Voila un début d'année correct pas forcément folichon, le mieux étant certainement la litho de Zao Wou Ki. La moitié des stands comportent des fringues, des jouets d'enfants... un tiers n'a que de la drouille, ce qui ne fait pas beaucoup de stands potentiellement intéressants

Je n'ai rien vu de transcendant, ni entendu parlé d'un gros coup (au dessus de 20/30 k sur un objet) Il parait qu'un nouveau lot de planches de Forest est sorti à Vanves (et à priori pas cher, genre 800 ou 1000 la planche), mais comme je n'y vais pas je n'en sais pas plus.

RDV mi novembre pour la seconde partie de la saison
Dernière édition par marvin le rouge le 06/07/2015 15:44, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincealine » 06/07/2015 15:34

phill je t'envoie les photos par facebook car je ne sais pas comment on fait
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede LEAUTAUD » 06/07/2015 16:29

Belle liste à la Prévert tes trouvailles, Marvin ! :ok:
Et dénicher une dédicace de Miro en venant à vélo, en ajoutant l'aquarelle de Maurice Leblanc, c'est beau comme un poème surréaliste ! :amoure:

Pour la litho de Zao Wou Ki, j'avoue n'y rien connaître, mais ça semble prometteur.

Restons éclectique, plus sûr méthode de chasse aux trésors fructueuse que la poursuite d'un thème unique. ;)

"Choc au Louvre" et le Bob Morane, charmantes pièces, Vince ! :ok:

Bel ensemble, ami Phil, que tu exposes là ! Je t'envie d'avoir trouvé ces Hara-Kiri mensuels de la haute époque, presqu'un demi-siècle déjà ! :respect: La dernière fois que j'en ai vu c'était en 1995 au marché Georges Brassens, un beau numéro 9 découvert pour 10 balles par mon pote Michel, et qu'on a montré à Franck Margerin, qui habite à côté villa santos-Dumont. Ce jour-là il nous a montré des starlux ramassés dans une benne à ordure devant chez lui...l'était heureux le gars !

Vous voulez que je vous dise : c'est bien connu les artistes aiment chiner, on est en bonne compagnie. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 06/07/2015 16:36, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2015 16:30

vincealine a écrit:phill je t'envoie les photos par facebook car je ne sais pas comment on fait

Tu charges tes photos, 1 à 1 ou 2 à 2 ici
puis tu copies la troisième ligne du résultat dans ton post
(suivant le poid des photos cela prends 30 secondes à 1 minutes de les charger sur Hosting pics ;)
http://www.hostingpics.net/
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2015 16:35

LEAUTAUD a écrit:Belle liste à la Prévert tes trouvailles, Marvin ! :ok:
Et dénicher une dédicace de Miro en venant à vélo, en ajoutant l'aquarelle de Maurice Leblanc, c'est beau comme un poème surréaliste ! :amoure:

Pour la litho de Zao Wou Ki, j'avoue n'y rien connaître, mais ça semble prometteur.

Restons éclectique, plus sûr méthode de chasse aux trésors fructueuse que la poursuite d'un thème unique. ;)

Bel ensemble, ami Phil, que tu exposes là ! Je t'envie d'avoir trouvé ces Hara-Kiri mensuels de la haute époque, presqu'un demi-siècle déjà ! :respect: La dernière fois que j'en ai vu c'était en 1995 au marché Georges Brassens, un beau numéro 9 découvert pour 10 balles par mon pote Michel, et qu'on a montré à Franck Margerin, qui habite à côté villa santos-Dumont. Ce jour-là il nous a montré des starlux ramassés dans une benne à ordure devant chez lui...l'était heureux le gars !

Vous voulez que je vous dise : c'est bien connu les artistes aiment chiner, on est en bonne compagnie. ;)

Salut JF, [:fantaroux:2]
Nicolas Kéramidas collectionne lui aussi les Starlux ;)
Moi aussi cela faisait des lustres aussi que je n'avais pas vu passer de mensuel d'Hara Kiri, de plus dans les 1ers numéros, je n'ai pas réfléchis plus de 2 secondes. ;)

J'aime bien aller chîner avec Marvin j'apprends toujours plein de choses. [:flocon:2] [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 06/07/2015 16:45

pour Hara Kiri, le plus dur ce ne sont pas les deux premiers numéros qui étaient vendus par colportage et que j'ai vu dépasser les 1000 € (de mémoire) il y a une dizaine d'années dans une vente de Buret ?

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 06/07/2015 18:09

Oui, ces deux premiers numéros sont plus rares que les autres, eux mêmes difficiles a trouver pour ce qui concerne les vingt premiers...j'en vois plus sur les brocs depuis un bail.
Mon rêve : trouver d'un coup les 30 premiers ( pour la suite j'en ai récupéré une belle pile chez mes parents, qui achetaient le mensuel depuis les premiers numéros, incroyable mais vrai).
Autre objectif, la première reliure Hara-Kiri Hebdo contenant le numéro bal tragique et les premiers Charlie Hebdo qui ont suivis l'interdiction. Je l'ai déjà vue, mais pas achetée, j'ai eu tort. J'avais tous ces numéros achetés chaque semaine depuis le n°1, mais un jour je les ai donné pour constituer un lot dans une fête populaire en 1972, quel con, je me fous des baffes rétrospectivement ! [:bdgest]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede vincealine » 06/07/2015 20:00

vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2015 20:09

Tu n'as pas utilisé le bon lien, car on ne voie pas les images sur ton post, mais en cliquant dessus c'est quand même beaucoup mieux ! ;)

Tu fais aussi dans le rasoir et les lunettes ?

Les rondes avec tiges métalliques, me rappellent fortement celles de ma dotation lors de mon service militaire. :)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ironben » 06/07/2015 20:36

PHILGUZZ a écrit:Pour finir, enfin de ce que je vous montre, une série presque complète des 3 séries de fausses pièces de monnaies offertes par BP dans les années 70 pour le plein d'essence ou des bidons d'huille...
TRES RARE DE LES TROUVER avec les petits livrets qui étaient envoyés avec les plaques collector.
Les 3 plaques avec les livrets et une douzaine de pièces en doubles qui ne sont pas sur les photos pour 2 € :-D
Image

Tiens l'an dernier j'en ai sauvé un de la décheterie. Le hasard complet, je tombe sur la plaque complète des rois de France. J'hésite puis la ramasse vite fait avant qu'elle ne soit définitivement enfouie sous le "non valorisable"... :lol: . En voila une de sauvée.... [:flocon:2]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincealine » 07/07/2015 11:38

non pas spécialement mais le gars faisait 3 euro la boite a chaussures avec les rasoirs et les lunettes. Je trouvais les objets sympa alors j'ai pris cela ne va pas m’empêcher de manger.

Edit et puis à l'hiver j'aménage mon grenier en une grande pièce qui me sera juste allouée (merci l'épouse mdr)

Donc je vais faire un truc remplis de vitrine pour mes bd et figurines et j'aimeais aussi poser dans des vieux coffres ce genre de trucs en gros une pièce bien vintage
vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede Fanbd21 » 07/07/2015 19:14

Ah, les plaques BP avec leur pièces, je les amassées une par une quand j'étais enfant.
Il faudra que je demande à mes parents à l'occase.
Je les vois de temps en temps en V.G.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 07/07/2015 20:03

Fanbd21 a écrit:Ah, les plaques BP avec leur pièces, je les amassées une par une quand j'étais enfant.

Tes parents ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stan prozak » 08/07/2015 08:31

vincealine a écrit:

Edit et puis à l'hiver j'aménage mon grenier en une grande pièce qui me sera juste allouée (merci l'épouse mdr)

[:kusanagui:6]
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 08/07/2015 12:40

Draxxen a écrit:
Fanbd21 a écrit:Ah, les plaques BP avec leur pièces, je les amassées une par une quand j'étais enfant.

Tes parents ?

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations