Beau soleil, température agréable ce matin.
Dépensé une dizaine d'euros pour le butin suivant :
- "
Le cheval d'orgueil" de Pierre Jakez Hellias, collection Terre humaine chez Plon, EO de 1975 quasi neuf, jaquette intacte et superbe dédicace "à madame N...., ce livre en l'honneur de notre civilisation commune et de nos ancêtres communs".
- "
L'instinct de mort" de Jacques Mesrine, réédition de 1984, pas évident à trouver ce bouquin.
- "
La fin de Pierre Laval" de Louis Saurel avec préface de Alain Decaux (je l'avais pas, bonne doc).
- "
Sur les 4 routes" de Le Corbusier, paru à la NRF en 1941, son programme de construction de la cité idéale sous le régime Pétain. Controversé l'architecte suisse, depuis que sont connues ses accointances idéologiques.

Et juste en arrivant vers 6h45 je tombe sur une brochure numérotée de la Fédération de Rugby, je l'ouvre, et bingo, pleins de photos dédicacées par Albaladejo, Jean Pierre Rives, Codorniou, etc...adressées à un boucher de Clermont-Ferrand amateur de ballon rond. L'une des cartes dédicacées commence ainsi "
Salut la boucherie Sanzot ! L'équipe de France vous salue bien" avec 13 signatures !! Y'a même une photo d'une ancienne équipe de l'ASM avec le père de Rougerie, et les signatures de toute l'équipe. Je vais montrer tout ça à un ami connaisseur pour légender le tout (je ne reconnais pas grand monde, mis à part les plus célèbres).
Bref, une broc tranquille et fidèle à ma devise " Pour même pas une pièce d'or, la musette plein de trésors !"

Hier je suis allé acheter dans ma petite librairie BD une réédition d'un album à mouvements que j'aurai bien aimé trouver sur une broc, "
Anatomies atomiques" de Calvo ( l'EO vaut 4000 euros, la réédition 15 !)