Hé ben bordel de dieu, c'est une méga trouvaille, Bullesdetroy, cette
Corne de rhinocéros (et les autres albums sont sympas aussi)!Et Denisc fait fort avec sa dédicace de Walthéry (ah! ces lèvres pulpeuses) !
Ce matin cool rahoul je m'arrête à une station pour faire de l'essence, une alerte carburant clignotant à mort. Une fois le plein fait un gars m'accoste ( il est 6h du mat) car sa tire vient de tomber en panne, et il souhaite une aide pour la pousser hors de la station dans un endroit moins passant. Je pousse la bagnole avec lui. Manque de pot pour le gars ma direction vers la broc est à l'opposé de la sienne, je ne peux l'emmener. Je lui conseille le stop sur la nationale qui est à 50 m, salut et bonne chance !
Du coup j'arrive sur la broc avec près d'1/2 heure de retard...et paf! un copain venait de trouver un Achille Talon dédicacé par Greg ! Bon, j'm'en tape un peu, j'ai déjà un Chichille dédicacé. Plus tard au café un copain (il se reconnaîtra, il fréquente le fofo) me montre sa trouvaille, une magnifique dédicace de Berlion !! Bon, je suis vraiment content pour lui, heureusement j'en ai déjà une (en couleur, trouvée il y 1 an sur la même brocante).
Rayon bouquins dédicacés, jackpot for me: les 6 volumes de la "
Chronique d'une guerre perdue" par le colonel Rémy, dédicacés à un résistant du coin qui l'a aidé pour un chapitre. En plus il y a une belle lettre autographe de Rémy (2 pages in-8), signée, avec l'enveloppe. Ah que là je biche comme un pou, pile poil ce que je recherche en priorité ! L'ensemble pour 16 euros, cheap cheap cheap hourra !
Juste après je tombe sur "
Mes camarades sont morts" , 2 volumes en EO pour 3 euros, avec dédicace de Pierre Nord (le fameux colonel Brouillard, un autre grand résistant). C'était décidément ma journée "7ème compagnie en goguette" !!
J'avais fait le plein, du coup j'ai flâné entre deux haltes au café avec les amis, et achat en partant d'un poulet fermier rôti (12 euros), car il y a un marché à côté de la brocante. Encore une halte en boutique pour acheter mon vin d'Anjou préféré, et retour au bercail.
J'aime bien les dimanches.