Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 18/12/2013 12:50

Message précédent :
pajan a écrit:j'en suis aussi :D

Ouais dans la voiture balais, comme d'hab ! :D

Tiens j'ai pensé à toi tout à l'heure chez Carrouf, j'y ai vu des boxers Marvel. J'ai failli t'en acheter pour ce soir, mais il aurait fallu faire l'échange sur place, pour envoyer le slip superman à Buzz avec toutes les effluves naturelles qu'il renferme. Puis je me suis dis, Nan ! :nononon: Il ne faut pas encourager les vices. :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 19/12/2013 20:26

Joli coup de tibo! .
Et quelle quantité. Me rappelle de trop rares souvenirs ça...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 19/12/2013 21:03

Le joli coup de Tibo :ok: est le rêve que beaucoup de chineurs ont fait : trouver un stock neuf d'invendus anciens ! :love:

J'ajouterai aux "trop rares souvenirs " ( juste expression !) évoqués par l'ami Fan un de mes meilleurs souvenirs dans ce domaine de trouvailles : oui, la caverne d'Ali Baba existe, et le rêve devient alors réalité : je fais bref ( j'ai déjà raconté cet épisode sur le fofo, mais où ?).
Ce soir là je faisais ma tournée habituelle des bouquinistes et librairies BD de ma ville (Grenoble, c'était il y a 30 ans), je pousse la porte de la Librairie Glénat rue chanaron, et là, que vois-je sur tous les murs, des centaines d'albums et de receuils neufs, du Dupuis, Lombard, Dargaud des années 50/60.....aaaargh....j'en ai sorti deux cartons pleins ( "La mauvaise tête", " Le voyageur du mézozoïque", "L'évasion des Dalton", "Surboum pour 4 roues", etc...etc...), en payant 22frs l'album, c'est à dire le prix des albums de l'époque. Je résume, mais l'instant fut fabuleux.
C'était tout le stock d'un libraire de Chambéry qui avait fermé sa boutique vers la fin des années 60...

La trouvaille de Tibo montre que de tels coups peuvent encore se faire aujourd'hui. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 19/12/2013 21:18

Ils iront très bien dans notre trésor de guerre ces albums, quand on vous aura samurayisés ... :D
C' est beau ces rares moments. Une explosion d' endorphine, suivi d' un sentiment de félicité, de plénitude, qui dure quelques jours.
Il y en aura encore. Il faut.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tibo! » 19/12/2013 23:12

J'veux pas voir débarquer des collectionneurs hystériques chez moi :D

On est assez loin du "neuf" (du point de vue des maniaques). Y a un peut tous les états (ça reste globalement bons) et tout est lisible, ce qui était le but ! Y a juste un Espadon des années 50 qui a été un peu découpé et les Tintin qui ont vécu. Mais comme je voulais des vieux Tintin ça va. Au pire si j'en trouve d'autres je remplacerais. Je cherche pas les EO de Tintin.

Pas mal de vieux classiques à découvrir ! :love:

C'est assez bizarre comme impression ... On sait plus où donner de la tête, on se dit à la fois : c'est quasi donné, mais faudra payer et surtout faudra entreposer ça :D Mine de rien, ça va vite ... Ma copine me sort "la petite pile c'est ce que tu prends ? " "Non non, c'est ces 3 là .... pour le moment" :lol:
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stan prozak » 20/12/2013 08:48

Le siècle dernier, au lieu d'aller en Fac ou de jouer au tarot au bar limitrophe de la Fac, je me prends par la main et je fais la tournée des bouquinistes de Nice. Arrivé rue Cassini, dans le capharnaüm lagaffien de la bouquininerie éponyme, des piles de recueils Spirou et Tintin. Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh je demande le prix et, de mémoire, dans les 30/40 francs. Je tourne un peu autour en commençant à les empiler et on arrive au prix de 20 francs pièce ( je crois que le bouquiniste a eu un peu pitié de mon jeune âge). Ce jour là,en rentrant à la casbah, le coffre de ma 2CV touchait presque la route :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede LEAUTAUD » 20/12/2013 14:41

Joli coup indeed, Stan !! :respect:
J'ai de bons souvenirs de Nice, mais plutôt pour les bouquins ( dont un "Pilote de glacier" dédicacé par Geiger avec photo,et ma femme y a trouvé tous les volumes originaux des Contes des 1001 nuits dans la traduction Mardrus :ok: ).

Au fait, j'y pense, c'est à Nice que les samouraïs doivent aller samourayer, y'a plein de matos là-bas ! :D
( les munitions pour les recevoir sont déjà sur place puisque la plage de Nice est en galets ! :moque: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 20/12/2013 16:40

Il y a même un Soviets quasi-neuf à 40000 dans cette jolie ville pas si loin de chez moi.
Mais il y tient le gars, il voudra se défendre...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/12/2013 16:43

File l'adresse.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede stan prozak » 31/12/2013 19:05

Bonne année 2014, les gens. Pleine de trouvailles fantastiques
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede TOMY35 » 01/01/2014 06:35

Idem, bonne année 2014 amis collectionneurs ! Les meilleurs choses pour vous et vos familles et aussi trouvailles, trouvailles et trouvailles :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede kactusss » 01/01/2014 19:51

Bonne année 2014 aux chineurs !
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PHILGUZZ » 01/01/2014 20:45

Bonnes trouvailles en 2014 et bonne santé aussi. ;) [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Justto » 01/01/2014 23:10

Tout pareil que les commentateurs précédant, avec toujours autant de partage des trouvailles!!! [:fantaroux:2]

Joyeux 2014!! :bravo:
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede fancomvous » 02/01/2014 18:18

Je souhaite à tout le monde une excellente année de chine.
Mais moi d' abord... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/01/2014 20:00

:fant2:
Je te vous souhaite la même chose ! 2014 , année du rare en état neuf à 1 euro pour tous ! [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede denisc » 02/01/2014 20:06

Bonne année à vous tous pour 2014 ! La santé et des dos ronds, des albums dédicacés et des Tintins dos A ou B en TBE voilà tout ce que je vous souhaite.... :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/01/2014 12:16

Première brocante de l'année 2014, temps moyen, température fraîche (5°), environ 2/3 des exposants habituels ( soit tout de même 130 à 150 stands aujourd'hui).
Peu d'albums, je les avais déjà, wallou donc !
Rayon livres dédicacés, et pour 1 euro pièce, 3 bouquins de personnalités politiques de la fin du XXè :
- Robert Hue " Communisme, la mutation". Ou pourquoi le stalinisme n'est plus rentable en 1995 :fant2:
- André Lajoinie " A coeur ouvert". Ou pourquoi le stalinisme a du plomb dans l'aile en 1988; :fant2:
- André Bergeron " Ma route et mes combats". Ou comment FO s'est implanté dans le paysage syndical français après-guerre. Légèrement aidé par les copains ricains de l'AFL-CIO. :siffle:

Le hasard de la chine est rigolo : voici 3 livres du même tonneau. Moi, j'aime bien, narrée par ses protagonistes , l'Histoire du XXè ( c'est même le seul siècle qui m'intéresse. Pourquoi, me demande t-on au fond de la classe. Parce que c'est MON siècle, ignare ! :D )

Sinon, sur les 3 heures passées sur la broc j'en ai distrait une entière pour boire un café avec les amis, faisait vraiment frisquet. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 05/01/2014 13:22

Premier marché aux puces de l' année.
Bien pourri, aucune bd, laissé une eo abimée de Bourgeon.
Un grand plateau en métal argenté et bois art deco, un joli éventail pub St Hubert Quinquina bien conservé, 6 euros le tout, basta.
Toute petite mise en route...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 07/01/2014 21:39

Soldes privées à la fnac Limoges ce soir, j'ai acheté pour 10 euros :

Et ça pour 9,50 euros :

Image
Commentaire : Coffret à tirage limité, avec : - "Largo Winch" (en Blu-ray) - "Largo Winch II" (en Blu-ray et DVD) - 1 DVD de bonus avec un documentaire exclusif (Kanari Films) - Bande-dessinée des tomes 7 et 8 de Largo Winch en édition limitée - lithographie exclusive pour le coffret signée par Philippe Francq - poster du film - coffret dessiné par Philippe Francq
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 08/01/2014 05:41

Joli coffret :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations