Première brocante de l'année 2014, temps moyen, température fraîche (5°), environ 2/3 des exposants habituels ( soit tout de même 130 à 150 stands aujourd'hui).
Peu d'albums, je les avais déjà, wallou donc !
Rayon livres dédicacés, et pour 1 euro pièce, 3 bouquins de personnalités politiques de la fin du XXè :
- Robert Hue " Communisme, la mutation". Ou pourquoi le stalinisme n'est plus rentable en 1995
- André Lajoinie " A coeur ouvert". Ou pourquoi le stalinisme a du plomb dans l'aile en 1988;
- André Bergeron " Ma route et mes combats". Ou comment FO s'est implanté dans le paysage syndical français après-guerre. Légèrement aidé par les copains ricains de l'AFL-CIO.
Le hasard de la chine est rigolo : voici 3 livres du même tonneau. Moi, j'aime bien, narrée par ses protagonistes , l'Histoire du XXè ( c'est même le seul siècle qui m'intéresse. Pourquoi, me demande t-on au fond de la classe. Parce que c'est MON siècle, ignare !
)
Sinon, sur les 3 heures passées sur la broc j'en ai distrait une entière pour boire un café avec les amis, faisait vraiment frisquet.