Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 13/12/2013 18:30

Message précédent :
fancomvous a écrit:Jamais vu en vrai, une vraie rareté. Le tien semble vraiment très bien conservé en plus...
Un bel achat Philou, tu as bien fait de te faire plaisir.
Et une leçon pour beaucoup de chineurs: il faut savoir payer parfois. Tout ne peut se trouver à un euro...
;)

Merci fan !
On est bien d'accord ! :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede LEAUTAUD » 13/12/2013 20:13

Houla, belle bête ce rarissime Spirou ! Bravo à toi, Phil ! Fallait trancher, t'as fait le bon choix ! :ok: :ok:

Une fois, j'ai hésité devant une pièce unique, je m'en mords encore les doigts ! C'était en 1983, je m'en souviens comme si c'était hier, ah ! le con ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 13/12/2013 22:05

T' inquiète ami Léau, on a tous des casseroles de ce type... :D
Ce qui ne nous réconforte en rien malades que nous sommes... :oops:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 13/12/2013 22:24

Ouais, il n'y a pas que toi Léautaud. J'en ai raté quelques'uns des trucs sympa souvent par manque de moyen ou plutôt par choix de priorités aussi...
J'ai mis 20 ans pour retrouver un porte clé Atchi -Atcha du journal de Spirou par exemple...(et je l'ai payé 3 fois plus cher 150 €)
Mais il y a plein d'autres trucs que je n'ai pas raté et je ne le regrette pas ;) :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 13/12/2013 22:46

Perso les quelques jolis coups de ma "carrière" ont un intérêt que certains ne soupçonnent pas.
Ils compensent. Ils justifient (à mes seuls yeux sans doute) les mauvaises affaires réalisées, voire les bons achats onéreux.
C' est très con mais je le ressens vraiment comme ça... :D
Et si vous saviez le Graal que j' ai raté à 10 secondes moi, il y a quelques années... [:bdgest]
Mais je ne vous le dirai jamais. Un coup à abandonner à vie la bd, direct.
Comme quoi hein?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TOMY35 » 14/12/2013 08:00

Tu en as trop raconté !!!! Allez annonce le traumatisme :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 14/12/2013 08:33

Oui mais non en fait.
"Marché aux puces de me***, y' a jamais rien d' habitude, j' ai du le faire 300 fois, pas de cul pas de cul pas de cul!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
'foiré de mec 2 mètres devant moi, pas le temps d' envoyer la main!!! C' est un gland en plus!! Pas juste pas juste pas juste!!
Bon dieu d' bon dieu!! Put*** tout est contre moi!! Kèkya toi?? Tu veux ma photo??" [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Si si, j' ai digéré... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 14/12/2013 08:37

Sachant que le même jour, ce vaste marché aux puces a été survolé par une seule mouette (celle de Franquin??)
Et qu' elle a chié sur une seule personne. Moi.
Voyez le topo. T' es béni ou pas dans la vie...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 14/12/2013 09:37

fancomvous a écrit:Sachant que le même jour, ce vaste marché aux puces a été survolé par une seule mouette (celle de Franquin??)

[:kusanagui:6]
Faut être positif dans la vie, la chiure de mouette ça aide à la repousse des cheveux. :fant2:
Bon ! Toi tu n'en as peut-être pas besoin. :? :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 14/12/2013 17:35

Quand ça veux pas, ça veut pas ! Mais t'as du en baver, ça c'est sûr ! Louper d'un cheveu l'occase majeure, doublé par un belu ! Dur ! Une bonne solution pour relativiser, se rappeler le jour où tu as fait une énorme trouvaille, juste devant le rapace ou le belu du coin : Jouissif ! Ca compense un peu ( mais pas vraiment).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede TOMY35 » 14/12/2013 20:36

fancomvous a écrit:Sachant que le même jour, ce vaste marché aux puces a été survolé par une seule mouette (celle de Franquin??)

Oui mais le graal raté ????
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 14/12/2013 22:02

Remues pas le dessin original de Franquin dans la plaie ! :siffle:

En fait, je sais bien sûr pas ce que l'ami Fan a loupé de peu, mais l'épisode de la mouette me fait penser à Franquin. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede TOMY35 » 15/12/2013 06:47

Oui :D j'y ai pensé fortement.....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 15/12/2013 08:19

PHILGUZZ a écrit: [:kusanagui:6]
Faut être positif dans la vie, la chiure de mouette ça aide à la repousse des cheveux. :fant2:
Bon ! Toi tu n'en as peut-être pas besoin. :? :D :fant2:

Ils sont très courts, c' est volontaire, mais j' ai tous mes cheveux.
Les vrais chauves me détestent... :D

LEAUTAUD a écrit:Quand ça veux pas, ça veut pas ! Mais t'as du en baver, ça c'est sûr ! Louper d'un cheveu l'occase majeure, doublé par un belu ! Dur ! Une bonne solution pour relativiser, se rappeler le jour où tu as fait une énorme trouvaille, juste devant le rapace ou le belu du coin : Jouissif ! Ca compense un peu ( mais pas vraiment).

Oui, j' en ai mal dormi plusieurs nuits... Me réconforte en me disant que j' ai moi même provoqué ça quelques fois chez d' autres chineurs. Après tout j' ai bien eu quelques moments de chance, ceux-là on ne les oublie pas... :vainqueur:

TOMY35 a écrit:Oui mais le graal raté ????

Nan! :D
Mais ce n' était pas un original, ni du Franquin. (La mouette ce n' était pas un indice, elle m' a vraiment pas loupé... :grrrr: )
Et tant mieux. Pour moi il y a Franquin, et les autres qui essaient de le suivre...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mtintin » 15/12/2013 13:26

mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 15/12/2013 18:53

Y'a des mois plus sympas que d'autres : décembre m'a sourit !
Outre le rare "Tous les visiteurs à terre" de Goscinny, dédicacé, et une plus que rarissime lettre de Louis Lachenal d'aoüt 1951 évoquant l'expédition Annapurna 1950, glissée dans un ex de luxe de "Regards vers l'Annapurna", j'ai trouvé une dizaine de petits formats, que des numéos 1 et 2, de Kit Carson, Battler Britton, Tex Tone, et Petit Sheriff ( 2è série).
Je ne collectionne pas vraiment ces titres, mais les ayant dévorés dans les années 50, je les relirai avec intérêt. ;)

Ce matin, j'ai été le témoin d'une trouvaille rarissime faites par un bon copain, l'EO de "Arizona" de 1951, en état neuf, jamais ouvert !( belle cote, mais mon pote s'en fout, il le garde). Je suis heureux pour lui, car ces derniers temps il avait vraiment manqué de chance, se faisant "souffler" les 4 premiers Astérix en EO et super état, et plusieurs Lombards...touché sous la ligne de flotaison qu'il était ! Et là, paf ! "Arizona" plus 7 Buck Danny ( époque " Avions sans pilote", tous NEUFS que s'en est indécent. L'a remis les pendules à l'heure, le gars.

J'avais trouvé une dizaine de livres dédicacés il y a quinze jours, adressés en SP à un critique littéraire du Canard Enchaîné dans les années 60 ( du Rezvani, du Sternberg, Flora Groult, Jerzy Kosinski, Pierre Nord,etc..., que du bon), et aujourd'hui un bouquin de Pontchardier racontant un épisode du temps où il était Haut-Commissaire à Djibouti vers 1969. Livre dédicacé ( pas fréquent ! Pontchardier est plus connu sous son nom d'Antoine Dominique, auteur de la série des gorilles à la Série Noire). Et, coincidence, un de mes amis de brocante avec qui je prenais un café m'apprends qu'il était coopérant à Djibouti quand Pontchardier y était ! J'adore ces passerelles et ces hasards ! Du coup je lui ai demandé une dédicace précisant la chose, ce qu'il a gentiment accepté de faire. Ce sont ces petits faits de l'existence qui me font toucher du doigt que nous habitons bien un village planétaire, où tout finit par se rejoindre. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 16/12/2013 11:08, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 15/12/2013 18:57

Ben dis donc...
:ok:
Bon le prochain c' est moi hein?? :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/12/2013 19:00

Tu n'en a jamais été aussi prêt, comme disait Tazieff en évoquant la prochaine explosion volcanique aux Antilles !
Je crois beaucoup au rééquilibrage dans ce domaine de la chine, à une grosse déconvenue finit toujours par succéder une énorme trouvaille. Doit y avoir des calculs statistiques là-dessus !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 15/12/2013 19:42

LEAUTAUD a écrit:Tu n'en a jamais été aussi prêt, comme disait Tazieff en évoquant la prochaine explosion volcanique aux Antilles !
Je crois beaucoup au rééquilibrage dans ce domaine de la chine, à une grosse déconvenue finit toujours par succéder une énorme trouvaille. Doit y avoir des calculs statistiques là-dessus !

Bien vu ! De bien jolies choses encore par chez toi Léautaud :ok:

J'ai levé le pieds comme d'habitude durant la saison hivernale, je vais quand même essayer de parcourir 2 ou 3 salons cet hiver...sinon reprise en avril, mais j'ai de quoi faire chez moi en déballant au fur et à mesure mes cartons stockés au grenier...depuis + de 10 ans et chîné depuis encore plus longtemps ! :D [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stan prozak » 16/12/2013 06:32

Pour les gisements de par chez Léautaud, je confirme pour avoir chiné une fois par chez lui, à Clermont-Ferrand : y a du matos et encore je n'ai fait que les bouquinistes et la broc hebdo du centre ville [:bdgest]
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede fancomvous » 16/12/2013 07:08

Va falloir monter une équipe et aller ratiboiser tout ça, en mode Attila.
M' a énervé le pote de Léau moi... :D
[:fantaroux:2]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations