C'est ça qui donne tout son piquant à une découverte
le bonus de l'expertise, ça me rappel une très rare petite figurine Abraracourcix en mousse de plastique chinée à un pro il y a trois ans (je ne dis pas collègue, je n'était pas encore pro à l'époque). Dans une petite soucoupe il y avait un tas de drouilles dont cette figurine et un Astérix Huillor, je prends d'abord la figurine huillor, je demande le prix (comme d'hab avec ce monsieur c'est un peu à la tête du client) - il me dit 2 € c'est collector ! croyant que j'avais dénicher le trésor de son tas de drouille, je dis ok puis je sors l'autre et je lui dis 2 € les 2 avec celle-ci ? Il la regarde d'un air dédaigneux (Il faut dire que le truc bien moche ne paie pas de mine) et me répond OK !
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
content j'étais en trente ans de chine c'était la première que je dénichais en brocante, on va dire pour pratiquement rien.
Pour les profanes une figurine Huillor Astérix de 1967 ça vaut en bon état 7-8 €
une figurine en mousse Astérix de 1966 attribué à Antar ça vaut en bon état 150-200 €
(à une époque cela partait même plutôt à 200-250+)
Comme Leautaud, je ne voie rien d'anormal à ce qu'un pro revende ses découvertes sur son stand le jour même, tous le font ! Et c'est notre gagne pain (même si personnellement je ne déballe presque jamais)
Quand à la dame qui passe avant tout le monde usant de roublardise, je comprend que cela énerve

, ce n'est pas pour autant qu'il faille négliger les stands ou elle est passée, peut-être que pour la BD c'est mort ! Si c'est cela qu'elle recherchait, et encore, j'en voie encore tellement des "nouilles"* qui passent avant et qui laissent des trucs

Mais il y a toujours d'autres choses sympa à découvrir que cette personne aura laissée par manque de connaissance. On y revient et la boucle est blouclée.

Tout cela pour dire que cela ne sert à rien d'être aigri pour si peu, le mieux de laisser couler et de se focaliser sur ce qu'il reste encore à découvrir !
Jolie trouvaille Leautaud, toujours aussi agréablement racontée

* Quand je dis "nouilles" je ne parle pas de celui qui achète uniquement ce qu'il recherche pour sa collection, mais de celui qui chasse tout les week-end et qui achète tout ce qu'il croit avoir de la valeur mais qui par manque de connaissance ou par empressement oubli souvent la moitié des trucs intéressants. Et je leurs dis MERCI !

Sinon je précise aussi, qu'en trente ans de chine j'ai certainement déjà été "la nouille" de quelqu'un d'autre.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)