Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 01/12/2013 13:38

Message précédent :
Bonjour, vide grenier dans la matinée en pays Maugeois :
Image
3 albums "Goudard" de Gibrat en EO, l'album de la quete de l'oiseau du temps en est une également comme tout le reste d’ailleurs. Juste sur l'album de Alack Sinner ou j'ai un doute.
Ma surprise en arrivant chez moi était de découvrir ceci sur cette page garde :
Image
Une dédicace de Monsieur Caza :bravo:
Je regrette de ne pas avoir regardé sur les autres albums présents sur le stand, il y avait peut être d'autres petits dessins ...

[:fantaroux:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 01/12/2013 17:03

Une jolie cerise sur un gâteau composé d' ingrédients peu communs... Bravo pour ce lot :ok: .
Pour moi rien, j' ai pas bougé... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 01/12/2013 18:11

Joli ce Caza ! :ok:

Ce matin, j'ai enfin trouvé, pour 2 euros, "Tous les visiteurs à terre" de René Goscinny, exemplaire du service de presse, dédicacé ! Joie ! ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede buzznico3000 » 01/12/2013 18:13

yes ! joli le p'tit mickey ! :mrgreen: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede TOMY35 » 03/12/2013 20:22

abrahamT a écrit:Bonjour, vide grenier dans la matinée en pays Maugeois :
Image :respect: y
3 albums "Goudard" de Gibrat en EO, l'album de la quete de l'oiseau du temps en est une également comme tout le reste d’ailleurs. Juste sur l'album de Alack Sinner ou j'ai un doute.
Ma surprise en arrivant chez moi était de découvrir ceci sur cette page garde :
Image
Une dédicace de Monsieur Caza :bravo:
Je regrette de ne pas avoir regardé sur les autres albums présents sur le stand, il y avait peut être d'autres petits dessins ...

[:fantaroux:2]

A tomber ta dédicace de Caza, bravo
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede batifer » 04/12/2013 18:15

aujourdh ui pour 22 euros au total

tbe
tbe
tbe
be avec dedicace [youpi]
be
tbe [youpi]

salut [:fantaroux:2]
batifer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede RosbOOm » 08/12/2013 10:04

Pour 6€50 en TBE (réed pour le Serre) :

C'est assez fascinant lors des VG en intérieur de voir des types essayer de rentrer en même temps que les exposants (avec des excuses à la con ou en faisant semblant de ne pas savoir). Ce matin, mieux encore, ceux qui ont essayé mais n'ont pas réussi dénonçaient les autres aux organisateurs :fant2: :fant2: :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 08/12/2013 18:50

Ca je connais!
Ceci dit le mode du vide grenier est loin d'être un monde de bisounours.
En 30 ans de pratiques j'en ai vu des belles... mais pas beaucoup d'exemples de solidarité
néanmoins des bonnes surprises parfois et surtout beaucoup de rencontres.
L'association la Bande aDhoc qu'on a créé sur dijon, la moitié nous nous sommes d'abord rencontrés en vide grenier.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 08/12/2013 19:49

Le vide grenier c 'est belle et bien la guerre et les coups de pupute .... vu que il y a très souvent du cash en jeu pour certains :?
Les mecs sont comme des clébards, moi j'y allais trop zen avant mais c'est fini :twisted:
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede stan prozak » 08/12/2013 22:09

Personnellement, si je ne peux pas rentrer avec les exposants ou s'il faut payer pour rentrer, je passe mon chemin. A la dernière école où on m'a fait ressortir pour que les exposants puissent s'installer, il y avait une bonne femme qui, au lieu d'installer son stand, faisait le tour des exposants en demandant s'ils n'avaient pas des bd pour sa petite fille. J'ai donc obtempéré et filé au suivant
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Fanbd21 » 08/12/2013 22:20

Le coup de la petite fille, je le connais aussi... Une dame le fait sur tous les vide-greniers de mon coin
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/12/2013 22:41

Fanbd21 a écrit:Le coup de la petite fille, je le connais aussi... Une dame le fait sur tous les vide-greniers de mon coin

La mienne ne sait pas encore lire
Mais j'ai déjà acheté des trucs pour elle
Pourquoi donc tant de haine :?:

[:bdgest] arf je viens de comprendre :idea: Elle (la dame) c'est pour de faux, pour gruger le vendeur...
:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede stan prozak » 09/12/2013 08:16

xof 24 a écrit:
Fanbd21 a écrit:Le coup de la petite fille, je le connais aussi... Une dame le fait sur tous les vide-greniers de mon coin

La mienne ne sait pas encore lire
Mais j'ai déjà acheté des trucs pour elle
Pourquoi donc tant de haine :?:

[:bdgest] arf je viens de comprendre :idea: Elle (la dame) c'est pour de faux, pour gruger le vendeur...
:D

Naan ..... t'as pas tout compris : c'était une exposante qui faisait le tour des autres exposants pour rafler les bd et les revendre au VG du week-end d'après si elle fait partie des malignes ou au même VG si elle est un peu plus brut de coffrage.
Comprends bien, Xof, que je m'en cogne un peu. Chacun fait ce qu'il veut mais, moi, aussi : pas question de poireauter pour voir des stands qui ont déjà été écrémés
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede TOMY35 » 09/12/2013 08:18

stan prozak a écrit:Personnellement, si je ne peux pas rentrer avec les exposants ou s'il faut payer pour rentrer, je passe mon chemin. A la dernière école où on m'a fait ressortir pour que les exposants puissent s'installer, il y avait une bonne femme qui, au lieu d'installer son stand, faisait le tour des exposants en demandant s'ils n'avaient pas des bd pour sa petite fille. J'ai donc obtempéré et filé au suivant

Moi je connais un lascard par chez moi qui achète tout sa came dans la première heure du vide grenier et remet tout en vente avec tarif × 10 sur son stand qu'il met gentiment en place pour 9 heures :D et le reste c'est direction le bon coin le soir même
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 09/12/2013 09:09

Ca peut agacer, mais c'est la règle du jeu : premier arrivé, premier servi. Perso je trouve tout à fait logique et normal qu'un pro revende ses trouvailles sur le champ. Libre à chacun d'acheter ou pas. Car même ce cas de figure permets à l'amateur de faire une bonne affaire.
Exemple dimanche dernier, où un pro vendait un de ses trésors déniché à très bas prix ( 1 euro ?), en ignorant qu'en le revendant 5 euros il m'a fait très plaisir. Il s'agissait de l'édition de luxe (maquette de couverture Claude Arthaud) parue en mars 1951 de "Regards vers l'Annapurna", superbe état bien complet de sa carte volante (jusque là rien d'extraordinaire), mais il y avait une dédicace de Louis Lachenal ( rare) et surtout une magnifique lettre autographe de cet alpiniste, à en-tête de l'Ecole Nationale de ski de Chamonix, datée d'aoüt 1951, qui remerciait son correspondant pour le prêt de l'appareil photo utilisé par Lachenal dans l'expédition qui vit à l'été 1950 Lachenal et Herzog parvenir au sommet de l'Annupurna, premier 8000 jamais conquis.
Un tel livre avec cette dédicace et cette lettre a une valeur sans commune mesure avec son prix de vente, prix qui pourtant satisfaisait le pro vendeur, qui a fait sa marge, mais ne connaissait pas Lachenal, qu'il a dut prendre pour un quelconque montagnard.
Moi, quand j'ai découvert ce livre et son contenu exceptionnel, j'ai explosé la marge (virtuelle, car de ttes façons je ne revends JAMAIS, je garde tout) pour partir dans les nuages chers à Jonathan.
J'appelle ce cas de figure du chineur le "bonus de l'expertise'" ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/12/2013 10:35, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 09/12/2013 09:50

C'est ça qui donne tout son piquant à une découverte le bonus de l'expertise, ça me rappel une très rare petite figurine Abraracourcix en mousse de plastique chinée à un pro il y a trois ans (je ne dis pas collègue, je n'était pas encore pro à l'époque). Dans une petite soucoupe il y avait un tas de drouilles dont cette figurine et un Astérix Huillor, je prends d'abord la figurine huillor, je demande le prix (comme d'hab avec ce monsieur c'est un peu à la tête du client) - il me dit 2 € c'est collector ! croyant que j'avais dénicher le trésor de son tas de drouille, je dis ok puis je sors l'autre et je lui dis 2 € les 2 avec celle-ci ? Il la regarde d'un air dédaigneux (Il faut dire que le truc bien moche ne paie pas de mine) et me répond OK !
[youpi] content j'étais en trente ans de chine c'était la première que je dénichais en brocante, on va dire pour pratiquement rien.

Pour les profanes une figurine Huillor Astérix de 1967 ça vaut en bon état 7-8 €
une figurine en mousse Astérix de 1966 attribué à Antar ça vaut en bon état 150-200 €
(à une époque cela partait même plutôt à 200-250+)

Comme Leautaud, je ne voie rien d'anormal à ce qu'un pro revende ses découvertes sur son stand le jour même, tous le font ! Et c'est notre gagne pain (même si personnellement je ne déballe presque jamais)
Quand à la dame qui passe avant tout le monde usant de roublardise, je comprend que cela énerve :grrrr: , ce n'est pas pour autant qu'il faille négliger les stands ou elle est passée, peut-être que pour la BD c'est mort ! Si c'est cela qu'elle recherchait, et encore, j'en voie encore tellement des "nouilles"* qui passent avant et qui laissent des trucs :D :D :D Mais il y a toujours d'autres choses sympa à découvrir que cette personne aura laissée par manque de connaissance. On y revient et la boucle est blouclée. ;)

Tout cela pour dire que cela ne sert à rien d'être aigri pour si peu, le mieux de laisser couler et de se focaliser sur ce qu'il reste encore à découvrir ! :fant2:

Jolie trouvaille Leautaud, toujours aussi agréablement racontée :ok:

* Quand je dis "nouilles" je ne parle pas de celui qui achète uniquement ce qu'il recherche pour sa collection, mais de celui qui chasse tout les week-end et qui achète tout ce qu'il croit avoir de la valeur mais qui par manque de connaissance ou par empressement oubli souvent la moitié des trucs intéressants. Et je leurs dis MERCI ! :siffle:

Sinon je précise aussi, qu'en trente ans de chine j'ai certainement déjà été "la nouille" de quelqu'un d'autre. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede LEAUTAUD » 09/12/2013 10:42

Bien décapante ta négo pour l'Astérix en mousse, Phil ! :ok:
Et tu as raison, on est toujours la "nouille" de quelqu'un (perso, je connais un pote qui a un oeil d'aigle pour toutes les productions Fleurus, il verra sans coup férir ce que je risque de délaisser, ah l'enfoiré ! :D )

Bon, question expertise, ce message est mon 10.000ème, je rejoins le club très select des "experts bédégetistes". [youpi]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Nestor B. » 09/12/2013 10:52

PHILGUZZ a écrit:Sinon je précise aussi, ......j'ai certainement déjà été "la nouille" de quelqu'un d'autre. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ta femme :?: :?: :siffle:

[:kusanagui:6]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 09/12/2013 14:28

Nestor B. a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Sinon je précise aussi, ......j'ai certainement déjà été "la nouille" de quelqu'un d'autre. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ta femme :?: :?: :siffle:

[:kusanagui:6]

Oui chérie ! mais t'as pas trop mal aux fesses ? ça va ?
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 09/12/2013 14:50

LEAUTAUD a écrit:Ca peut agacer, mais c'est la règle du jeu : premier arrivé, premier servi. Perso je trouve tout à fait logique et normal qu'un pro revende ses trouvailles sur le champ.

C' est absolument interdit, un vrai pro risque des problèmes pour ça.
Ce qui n' est vraiment pas le cas pour les non-pros, même s' ils déballent tous les week-end...
Ce qui doit être d' ailleurs le cas de la mégère citée plus haut...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 09/12/2013 14:54

TOMY35 a écrit:]
Moi je connais un lascard par chez moi qui achète tout sa came dans la première heure du vide grenier et remet tout en vente avec tarif × 10 sur son stand qu'il met gentiment en place pour 9 heures :D et le reste c'est direction le bon coin le soir même

Et lui non-plus, leboncoin et les vg c'est surtout pour les marchands au noir...
Sinon j' espère qu' il se pointe quand même avec sa came, plutôt que de compter sur ses trouvailles du matin, vu la pauvreté des déballages souvent...
De plus un coef X10, dur à appliquer sur un vg...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations