Rares, les dédicaces de Sempé ! Chapeau, Notto !
Hier, sur ma broc favorite, j'ai dépensé...3 euros !!
Un album de jeux Boule et Bill, Ed Jesco 1986. Je recherche toutes les productions Jesco quand il s'agit de personnages de bande dessinée (Astérix, j'en ai de 1966, Lucky Luke, de 1968, les Schtroumpfs, Tintin, etc...Ce sont souvent des décalcomanies). Dargaud et Fleurus en ont édités pas mal aussi.
Deux livres de voyage dédicacés (Freddy Tondeur sur la Lybie, et André Petit sur le Canada). Ces bouquins me servent d'agences de voyage.
"Le noeud de vipères" de François Mauriac, qui contient un petit dossier avec des photos, que j'ai découpées pour les mettre dans mes classeurs de lettres autographes (j'en ai de Mauriac, l'homme à la voix cassée et à la conscience tourmentée).
Un dépliant publicitaire Dargaud de 1992 pour le lancement de la collection "Génération Dargaud" (avec entre autres Félix Meynet, excellent): il se trouve que j'avais rédigé l'article sur cette collection pour l'année de la BD éditée par Dargaud en 1992. Le responsable éditorial, Christmann, n'avait d'ailleurs pas trop apprécié les réserves que contenaient mon texte sur cette "danseuse" Dargaud.
Cerise sur le gâteau, un ami, qui aime chiner en ma compagnie (moi aussi) m'a offert un courrier de Gilbert Cesbron datant de 1945. Intéressant.
Acheter des livres dédicacés à O,50 cts pièce me conforte dans mon opinion : les brocantes sont un paradis, en ces temps affairistes et affairés. Que le dieu du papier imprimé nous en offre encore longtemps !