Une matinée qui a bien mal commencé.
Pas de belles brocantes, mais 3-4 annoncées dans les environs.
Je décide donc d'en faire une qui se trouve à 15 km de chez moi 200 exp annoncés, puis d'enchaîner sur une autre plus petite dans la ville d'à côté 45 exp mais dans un quartier pavillonnaire et dans ce cas cela ne commence pas de bonne heure...
J'arrive sur la première vers 7 h, je ne me suis pas levé trop tôt me doutant que cette petite broc de quartier ne commencerai pas tôt non plus. 10 exposants déballent et vu l'emplacement réservé à la broc, je me dis qu'il n'y aura pas plus de 60-70 exposants quand tout le monde sera là...
Donc changement de plan, je décide de faire 15 Km de plus pour rejoindre une broc plus grande 200 exp annoncés.
20 minutes plus tard, je suis sur place et je cherche... je fais tout les endroits où d'habitude il y a des broc dans cette ville car sur vide grenier il n'y avait pas d'adresse de marqué ! et je tourne, je demande...d'autres gens tournent aussi... RIEN, NADA, QUE DALLE !!! Fait C....
Donc il est prêt de 8 h et je n'ai toujours rien fait ! Je décide d'aller voir dans mon petit quartier pavillonnaire.
Les gens commencent tranquillement à déballer dans le lotissement, 1 pavillon est ouvert tout les 20-30 mètres... Je me dit que j'ai pas de bol aujourd'hui et que je vais rentrer brocouilles
Je voie 2 BD sur une table, rien de super intéressant et comme j'avais rien d'autre à faire j'engage la conversation avec le vendeur.
- A tout hasard vous n'avez pas d'autres BD ?
- Il me répond "si j'en ai d'autres" et il rentre chez lui et revient avec un gros carton, rempli de BD courantes la moitiée en TBE l'autre en ruine, 1,50 € pièce, je prend les propres et toujours en discutant, on avait le temps pendant que ces voisins déballaient. Il me dit "J'ai aussi une dédicace de Franquin"
Je le regarde mais je ne m'emballe pas, j'ai trop l'habitude de ce type d'annonces.
Il me dit "Oui sur un Marsupilami", je lui répond "ce n'est pas plutôt de Batem dont il s'agit ?"
Lui "Si celui qui a repris la série" Moi en moi même "
" Je lui répond "on peut la voir ? Vous la vendez" Lui "Bof oui, J'aime bien Franquin, Idée noires, pervers pépères, Les Dingodossiers" Moi toujours en moi même "
" Je lui répond "Vous mélanger un peu, les deux derniers titres c'est Gotlib, mais c'est bien aussi"
Lui " Ah oui, ça fait longtemps que je ne lis plus de BD. Je vais vous chercher l'album"
Il revient 3 minutes plus tard et voici ce qu'il m'a cédé pour 5 € (j'ai même pas négocié) Je n'avais pas de dédicace de Batem ne l'ayant jamais rencontré (enfin si à part une fois mais il y avait déjà 20 personnes dans sa file).
Maintenant j'en ai une et tant pis si elle n'est pas à mon nom, la prochaine le sera.
Ensuite, j'ai trouvé un autre stand avec un peu de BD de meilleure qualité, puis un peu de figurines et je suis retourné à la première où les 60 exposants avaient déballés, j'ai ramassé 2-3 brols et je me suis finis à côté de chez moi où tout les 2 mois déballent les mêmes camelots et particuliers sur 2 jours la marchandise de piètre qualité et ne se renouvelant pas souvent, j'ai opté pour la faire en dernier. J'y étais déjà passé hier après midi vers 16h30 sans grand succès.