Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 04/06/2012 16:51

Message précédent :
ironben a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si on pouvait remonter le temps, une trentaine d'années en arrière... :D


On pourrait alors sans doute tout aussi facilement le remonter de 40 ou 50 ans, et on irait directement acheter les EO à leur sortie... :D

... et en plus ça ne nous semblerait pas cher...


Ouais, il y a 50 ans je n'existais pas ! :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 04/06/2012 16:54

icecool a écrit:Si "on" remontait le temps...

Tout le monde se précipiterait sur les mêmes albums et auteurs
Les éditeurs en viendraient assez naturellement à augmenter les tirages et multiplier les sorties ,d'où une perte de valeur conséquente et une surproduction avant l'heure !

A l'inverse, j'imagine l'état du marché bd... dans 30 ans (pour les survivants) et la tête des nouveaux acheteurs devant un secteur publiant 10 000 ou 15 000 albums (numériques et papiers) par an, et ayant des milliers d'intégrales de "classiques" de retard ! Seule "bonne chose", le papier, devenu trop cher et remplacé par un produit synthétique et plus écologique fera que l'album se vendra 5 euros au mieux... pour le plus grand malheur des auteurs !


NAN mais, y aura que moi qui remonterai le temps ! [:bdgest:2] [:my name snake:2] :diable: :fant2:
Dernière édition par PHILGUZZ le 04/06/2012 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 04/06/2012 16:54

On pouvait s'acheter combien de baguettes de pain avec 5,75fr à l'époque ? :D [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ironben » 04/06/2012 18:11

RosbOOm a écrit:On pouvait s'acheter combien de baguettes de pain avec 5,75fr à l'époque ? :D [:lega]


Nan mais ça va pas ? Pour avoir du pain tout rassis en rentrant à la maison ? :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2835
Inscription: 02/01/2006

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nicos007 » 04/06/2012 21:38

Bonjour à tous, je me permets de me joindre à vous avec mes acquisitions de ce week end!

J'ai commencé vendredi soir chez un collègue de ma mère qui se séparait de sa collec de BD, il y en avait 300 que nous avons partagé avec un pote pour 850€ soit moins de 3 € la Bd, le résultat ci-dessous, 150 BD diverses:

Image

Image

Image

Image

Image

Clou du spectacle, quelques unes sont dédicacées au nom de Nicolas:

Image

Les cadeaux de mon pote pour mon anniv avec 3, mois de retard mais mieux vaut tard que jamais:

Image

Un vide grenier levé à 11 h dimanche sans trop y croire. J'ai trouvé les choses ci-dessous. Pour le Cartland avant de l'acheter t j'ai trouvé dedans une jolie surprise, je l'ai payé 2 € suis parti et un doute m'a pris je suis retourné voir le vendeur et en ouvrant une autre BD une autre surprise, re 2 €

Image

Image

Nicos content de son week end et de la lecture pour les 6 prochaines années!

A bientot
nicos007
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 04/06/2012 22:32

Et en plus une figurine Asterix EISA en biscuit. Félicitations pour l'ensemble de tes achats [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede jefgaric81 » 04/06/2012 22:42

l’œil du maitre a encore frappé!

je n'avais pas vu la figurine :D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 04/06/2012 22:44

Il y a un des cadeaux qui est très très sympathique :love:

Bravo pour ce joli lot :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kactusss » 04/06/2012 23:16

C'est ce que l'on peut appeler un bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 58 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 05/06/2012 22:29

bravo à tous les chineurs de dos rond en bon état et aux dédicaces, aux collection pilote etc bravo à tous :bravo:
pour ma part, peu qualitativement, si ce n'est un album qui je cherchait azrayen sur la guerre d'algérie, me manque donc le tome 2 maintenant c'est ballot, et un pied nickelés bien sympa avec ses près de 300 pages de lecture et un tintin sans valeur car dos absent et coins frottés mais qui me permettra de m'essayer un jour à la resto qui sait! le tout à prix d'ami évidemment ;)





Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 09/06/2012 04:36

Bonne chance à tous [:fantaroux:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 09/06/2012 12:24

Une bonne matinée pour moi, ca faisait un moment que je cherchais les Corto :

Image

Image

Et également le jeu d'échecs Astérix complet :bravo:

Image

Image

Pour 95€ :ok:

J'ai laissé l'intégrale Astérix Rombaldi à 50€ en état moyen, vraiment deg car pour une fois que le prix était correct... Pour le dos rond j'ai ramassé les miettes une fois de plus :cry:

Et avec un peu de bol la pluie attendra demain midi pour tomber [:bdgest:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 09/06/2012 13:18

en effet 3 beaux corto, j'en ai trouvé 1 ce matin qui enrichiera ma collection, mais surtout j'ai trouvé un lot d'éditions anciennes de luc orient, commanche , bernard prince et ça pour un fana d'hermann comme moi c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Rodgeur » 10/06/2012 09:53

Bien le bonjour à tous,
Voici la récolte du jour :

TBE pour 0,50€ :


BE pour 0,50€ :


BE pour 0,20€ :


Petite question concernant les réeditions brochées de Lucky Luke : dans le BDM, il est noté 6 à 12€ selon ancienneté. Comment savoir si c'est plus proche des 12€ que des 6€. Ou autrement dit, de quand datent les dernières rééditions brochées ?
Avatar de l’utilisateur
Rodgeur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Pas loin d'une BD
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 10/06/2012 11:12

Je les vends (ai vendues) 7 € en état neuf et 6€ en TBE la cote pour les réédition c'est du pipo !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 10/06/2012 11:53

Une matinée qui a bien mal commencé.
Pas de belles brocantes, mais 3-4 annoncées dans les environs.
Je décide donc d'en faire une qui se trouve à 15 km de chez moi 200 exp annoncés, puis d'enchaîner sur une autre plus petite dans la ville d'à côté 45 exp mais dans un quartier pavillonnaire et dans ce cas cela ne commence pas de bonne heure...

J'arrive sur la première vers 7 h, je ne me suis pas levé trop tôt me doutant que cette petite broc de quartier ne commencerai pas tôt non plus. 10 exposants déballent et vu l'emplacement réservé à la broc, je me dis qu'il n'y aura pas plus de 60-70 exposants quand tout le monde sera là...

Donc changement de plan, je décide de faire 15 Km de plus pour rejoindre une broc plus grande 200 exp annoncés.
20 minutes plus tard, je suis sur place et je cherche... je fais tout les endroits où d'habitude il y a des broc dans cette ville car sur vide grenier il n'y avait pas d'adresse de marqué ! et je tourne, je demande...d'autres gens tournent aussi... RIEN, NADA, QUE DALLE !!! Fait C....

Donc il est prêt de 8 h et je n'ai toujours rien fait ! Je décide d'aller voir dans mon petit quartier pavillonnaire.
Les gens commencent tranquillement à déballer dans le lotissement, 1 pavillon est ouvert tout les 20-30 mètres... Je me dit que j'ai pas de bol aujourd'hui et que je vais rentrer brocouilles :|

Je voie 2 BD sur une table, rien de super intéressant et comme j'avais rien d'autre à faire j'engage la conversation avec le vendeur.
- A tout hasard vous n'avez pas d'autres BD ?
- Il me répond "si j'en ai d'autres" et il rentre chez lui et revient avec un gros carton, rempli de BD courantes la moitiée en TBE l'autre en ruine, 1,50 € pièce, je prend les propres et toujours en discutant, on avait le temps pendant que ces voisins déballaient. Il me dit "J'ai aussi une dédicace de Franquin" :shock:
Je le regarde mais je ne m'emballe pas, j'ai trop l'habitude de ce type d'annonces. :D
Il me dit "Oui sur un Marsupilami", je lui répond "ce n'est pas plutôt de Batem dont il s'agit ?"
Lui "Si celui qui a repris la série" Moi en moi même " :fant2: " Je lui répond "on peut la voir ? Vous la vendez" Lui "Bof oui, J'aime bien Franquin, Idée noires, pervers pépères, Les Dingodossiers" Moi toujours en moi même " [:kusanagui:6] " Je lui répond "Vous mélanger un peu, les deux derniers titres c'est Gotlib, mais c'est bien aussi" :D
Lui " Ah oui, ça fait longtemps que je ne lis plus de BD. Je vais vous chercher l'album"
Il revient 3 minutes plus tard et voici ce qu'il m'a cédé pour 5 € (j'ai même pas négocié) Je n'avais pas de dédicace de Batem ne l'ayant jamais rencontré (enfin si à part une fois mais il y avait déjà 20 personnes dans sa file). :bravo: Maintenant j'en ai une et tant pis si elle n'est pas à mon nom, la prochaine le sera. ;)
Image

Ensuite, j'ai trouvé un autre stand avec un peu de BD de meilleure qualité, puis un peu de figurines et je suis retourné à la première où les 60 exposants avaient déballés, j'ai ramassé 2-3 brols et je me suis finis à côté de chez moi où tout les 2 mois déballent les mêmes camelots et particuliers sur 2 jours la marchandise de piètre qualité et ne se renouvelant pas souvent, j'ai opté pour la faire en dernier. J'y étais déjà passé hier après midi vers 16h30 sans grand succès.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 10/06/2012 12:57

aujourd'hui il pleut donc nada, mais hier matin peu de brocs donc arrivée sur place une nuée de chineurs pour un nombre limité de gens qui déballent et surtout de manière trop échelonnées dans le temps et l'espace. Mais bon y'a rien à 10 000 à la ronde et une broc de 150 exp en un petit centre ville ça peut oarfois le faire. D'entrée je tombe sur corto en eo en super état , bon c'est bien pour compléter ma collec, je l'avais pas celui là

et puis plus rien, quelques objets tout venant me passe sous le nez mais vu le nombre de rodeur , les objets interessants ne restent pas longtemps sur l'étal, donc pas étonnant, mais le temps passe et rien, il doit être 8 heures. deux habitant ouvrent leur maison et commence "doàucement " à déballer du vieux papier qui s'avère vite des copies, dommage...et puis une camionette se gare à côté, je vois une banderolle assos machin truc, et que des caisses de livres dedans , je zieute au fond du camion une caisse Bd dos années 70 que je m'empresse de montrer à l'exposant qui la met "difficilement " vu le poids sur l'étal. OUi ça doit être des BD , 5 eur les 10!
Evidemment je lui dit quecela peut éventuellement m'interesser pour l'achat du tout. Affaire faite je repart ravi mais chargé comme une mulle en me disant que le prix payé et définitivement indécent.
Arrivé non sans mal à la voiture, je ne peux m'empêcher de détailler rapidement , ce que je n'avais pas fait, cet ensemble de 70 BD dont les 2/3 sont du hermann et pas mal d'eo.Que du bon état ou du trés bon état. Qu'es-ce que j'ai bien fait de venir ce matin!
ciliques dessus pour agrandir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Manu85 » 10/06/2012 13:17

tu as acheté sans regardé l'état ou les titres?
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede dream on » 10/06/2012 13:53

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bave: :bave: :bave:

Alors ca c'est du tres tres lourd :ok:
Putain, les 3/4 du temps ce topic me remonte le moral quant je vois les cochonneries trouvées mais lààààààààààààà !!!!!
Salaud va :lol:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1716
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Regional 3
Age: 53 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Nestor B. » 10/06/2012 14:26

:respect: Bdazur :respect:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4133
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede FANJO » 10/06/2012 14:31

Manu85 a écrit:tu as acheté sans regardé l'état ou les titres?



apparemment; cela doit être le cas ! :shock:
Il faut que tu ailles jouer au poker ! :o
Avatar de l’utilisateur
FANJO
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités