4 collection Pilote d'un coup, bravo Nicodech !
Et très sympas ces 2 Tintin années cinquante, Batifer !
Tu évoques le Fort Navajo en collection Pilote, hé hé hé , je l'ai un jour trouvé en état neuf ...dans un bac de buraliste-presse !! J'ai pas gommé le prix marqué au crayon de papier sur la page de titre, 6 Francs 50. Inutile de préciser que j'ai pas discuté le prix ( en fait 10 francs, prix unique de vente de tous les albums dans le bac mobile) Gros coup de bol, car c'est en passant en bagnole , ma femme au volant prenant un virage quasi au ralenti, que j'ai eu le temps de voir la couverture de l'album et la caractéristique maquette de la collection Pilote, dans le bas du présentoir que le buraliste avait installé sur le trottoir devant sa boutique. Ourgl ll!
Ah ! oui ! j'oubliais ! ceci se passait il y a 30 ans en arrière ! L'album, sorti en 1965, était donc en vente depuis 15 ans. A l'époque la chine était payante car tous les lieux de ventes (librairies, dépôt-presse, etc...) ne pratiquaient pas le retour des invendus, ce qui explique qu'on y trouvait des albums en EO, neufs et au prix de vente d'un album normal, et même moins cher car il arrivait qu'ils se vendent au prix de l'année de sortie. J'ai ainsi trouvé au début des années 80, 4 Gaston des années 60 ,cartonnés, à 5,75 Frs...putain !