Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 26/01/2012 01:12

Message précédent :
Bdazur a écrit:qu'as bien tu mis comme annonce pour qu'un gentil particulier t'appelles pour se débarasser?
:ok: bravo de belles BD qui donnent envie de bouquiner [:flocon:2]


:nononon: Pas d'annonce, j'ai la chance d'intervenir dans des maisons qui sont à la vente et parfois c'est encore meublé alors je laisse entendre que j'aime la Bd quand j'aperçois quelques albums :D Je fais cela depuis peu, je passais à côté de choses, je pense :D J'avais eu une douzaine de Tintin en dos toilés pour 50 euros, je vous rappelle avec de l'Eo (vi vi), Bon OK ! C'était pas neuf neuf mais c'était complet et bien sympa d'avoir cela dans sa bibliothèque.
Là, ce fût le cas, la personne m'a tout filé.... Où j'ai acheté les 2 jeux Astérix, on doit aussi me recontacter, il y avait de la Bd Astérix, Michel Vaillant et Tanguy et Laverdure. Ca sentait l'EO :D
Je me retrouve avec la série L'Histoire de France en BD mais c'est bizarrement relié ?? Y a des bds notées au crayon à papier : 9ème salon de bd à Angoulême, XIème salon de bd à Angoulême, j'ai frémis en les ouvrant et pas un dessin .... Arghhhhhhhh !

Il n'y a qu'une bd de dédicacée : Histoire d'amour de KONK
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 26/01/2012 08:08

denisc a écrit:
Bdazur a écrit:qu'as bien tu mis comme annonce pour qu'un gentil particulier t'appelles pour se débarasser?
:ok: bravo de belles BD qui donnent envie de bouquiner [:flocon:2]


:nononon: Pas d'annonce, j'ai la chance d'intervenir dans des maisons qui sont à la vente et parfois c'est encore meublé alors je laisse entendre que j'aime la Bd quand j'aperçois quelques albums :D Je fais cela depuis peu, je passais à côté de choses, je pense :D J'avais eu une douzaine de Tintin en dos toilés pour 50 euros, je vous rappelle avec de l'Eo (vi vi), Bon OK ! C'était pas neuf neuf mais c'était complet et bien sympa d'avoir cela dans sa bibliothèque.
Là, ce fût le cas, la personne m'a tout filé.... Où j'ai acheté les 2 jeux Astérix, on doit aussi me recontacter, il y avait de la Bd Astérix, Michel Vaillant et Tanguy et Laverdure. Ca sentait l'EO :D
Je me retrouve avec la série L'Histoire de France en BD mais c'est bizarrement relié ?? Y a des bds notées au crayon à papier : 9ème salon de bd à Angoulême, XIème salon de bd à Angoulême, j'ai frémis en les ouvrant et pas un dessin .... Arghhhhhhhh !

Il n'y a qu'une bd de dédicacée : Histoire d'amour de KONK


Oh ! Tu vas pas te plaindre non plus :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 27/01/2012 00:51

Pour les stats de stan, le Tif et Tondu n'est pas une EO mais il reste en TBE. Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 28/01/2012 00:34

humm c'est donc ça le rêve de ma vie, venir chez les gens sentier leur bibliotheque et avoir la chance de repartir avec de beaux albums qui ont vécu.... :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede mulordinateur » 28/01/2012 10:33

Tout bon ça Denisc!

C'est quoi ton boulot?

Par ailleurs, belle affaire réalisée même si ce n'est pas en brocante...

opération 2BD+1 gratuites chez carrefour, je jette un oeil en passant...Il y a notamment les trois premiers tomes du maître de Benson gate, série qui me fait de l'oeil depuis longtemps...

Il n'y a qu'un exemplaire de chaque. J'inspecte la BD...EO, les trois! J'ai pas réfléchi longtemps :



Bien content d'avoir regardé :-)
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 28/01/2012 23:50

Le maître Benson, c'est du tout bon :ok:

Je fais du diagnostic immobilier devenu obligatoire lorsque l'on vend sa maison ;) J'interviens donc souvent sur des successions avec des maisons encore meublées donc j'ai vu pas mal de bds mais je n'ai jamais osé demander et puis parfois je suis seul dans la maisons donc je ne vois pas entrain de "voler" les bds ! :)
J'ai appelé hier la personne pour la remercier et ayant vu noté au stylo encre dans 3 bds IXème festival de bd, j'ai demandé à la personne si elle y avait été. réponde : "Oui, très souvent", d'ailleurs son fils a gardé les albums dédicacés :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede KIOSK » 29/01/2012 12:20

matinée particuliere
le BON :alix ;le fils de spartacus eo excellent état pour 2 euros
la quete de l'oiseau du temps l'ami jarvin eo en excellent état pour 2 euros [url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966729DSC01852.jpg]Image[/url][/url]

le PLUS QUE BON ;serre livres titi et gros minet demons et merveilles ,manque les moustaches de gros minet et deux pointes de poiLs sur sa tete ,mais pour 5 euros !plus deux autres titi (si quelqu'un peut m'indiquer la marque ,mercis éternels)pour 2 euros[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384054DSC01853.jpg]Image[/url][/url]

et puis le MAUVAIS;je sors le sac contenant les figurines de la voiture ,je le pose ,je prends par une sangle le sac à dos contenant les bd et des livres,la sangle pete ,le sac à dos tombe sur le sac contenant les figurines :titi du serre livre les deux jambes et un bras fracturés et le titi sur la pile de livres fracturé à la base .... j'y pense encore
Avatar de l’utilisateur
KIOSK
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 03/05/2007

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede NoTTo » 29/01/2012 12:58

Point de vide-grenier pour l'heure, hélas, dans les campagnes du Sud de la France qui préfèrent, mille fois hélas, les LOTOS aux vide-greniers en cette saison. :cry:

Mais bon, si on traîne à gauche, à droite, on peut trouver de jolies petites choses en TBE qui nous font espérer et attendre des jours meilleurs. :roll:

Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kactusss » 29/01/2012 14:43

Bonne pioche ce matin. Malgré la présence d'un professionnel, j'ai réussi à passer devant lui à chaque stand ! Le bilan :

Image

- "Région étrangère" de Beb Deum et Dionnet EO
- "L'album" de Beb Deum EO
- "Jo" de Derib EO
- "Spirou et Fantasion" T.33 EO
- "XIII" T.12 EO
- "XIII" T.14 EO
- "XIII" T.16 EO
- "La Tchalette" de Servais
- "Sentimental" de Fremond
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Nestor B. » 29/01/2012 19:14

Petite reprise hier matin avec l'intégrale n°1 de GERMAIN ET NOUS... pour 3,5 €.
Vivement la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 03/02/2012 00:21

Ce soir je suis allé chez mon libraire et j'ai gratté dans ses étagères cachées là où les livres non retournés prennent la poussière ! J'ai donc déterré :











Puis 3 livres "A propos" de : Jonathan, macherot et Le prince de la nuit

Tout cela à très très petit prix digne d'un yatoodiscount soldé :siffle: :D Bon c'est pas un VG mais on va dire que c'est tout comme :P :D

Pour info il reste 3 vaillant à 15 € pièce au lieu de 30 € - si ça intéresse quelqu'un (mp) ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede abrahamT » 03/02/2012 10:42

Bravo Kactusss pour les albums de Beb Deum :ok: :ok: ils ont l air en superbe etat en plus.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kactusss » 03/02/2012 12:10

abrahamT a écrit:Bravo Kactusss pour les albums de Beb Deum :ok: :ok: ils ont l air en superbe etat en plus.



Oui, ce qui est bizarre c'est que 3 personnes proposaient les mêmes bd. Donc les Bed Deum étaient en triple. Il y a du avoir un magasin (genre Noz, etc...) qui a fait des soldes la semaine précédente...
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 03/02/2012 12:19

Joli coup cette série de livres sur la bande dessinée, Denisc, car généralement ces bouquins ne sont pas donnés ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 03/02/2012 22:13

LEAUTAUD a écrit:Joli coup cette série de livres sur la bande dessinée, Denisc, car généralement ces bouquins ne sont pas donnés ! :ok:


Les A propos sont en prix neufs à moins de 10 euros ! et les autres tournaient autour des 20/30 euros euros J'en ai laissé un peu mais je verrai ça plus tard :D
Que vaut celui ci ?


En tout cas, je ne décolle pas de celui sur PIF GADGET, il est absolument PASSIONNANT ! :ok: :ok: Puis je passerai à celui de Roba après.
Là je viens de commander quasi tous les DBD vendus sur Yatoodiscount :D Le prix 4,90 € par album et j'ai hâte de lire celui sur TILLIEUX.

Sinon aujourd'hui, chez quelqu'un, j'ai vu une collection complète de TINTIN en dos toilés. A partir de OBJECTIF LUNE c'était tout de l'EO ! Et en BE ++ - TBE - Impressionnant. Bref, on a parlé TINTIN avec le monsieur, il m'a montré quelques albums dont "LE MONDE D'HERGE" et "LE MUSEE IMAGINAIRE" que je n'avais jamais vu en vrai ! (Je vais acheter le premier) et il avait en double ça :



Et je suis reparti avec un exemplaire. Vraiment sympa et j'étais heureux :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Revedefer » 03/02/2012 23:58

Denis, elle fait quoi ta femme quand tu bosses :siffle:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 04/02/2012 13:09

Revedefer a écrit:Denis, elle fait quoi ta femme quand tu bosses :siffle:


Surement pas assez sinon je serais reparti avec la collection complète des tintins :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 04/02/2012 14:43

[:flocon:2]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 04/02/2012 15:01

denisc a écrit:Que vaut celui ci ?


Là je viens de commander quasi tous les DBD vendus sur Yatoodiscount :D Le prix 4,90 € par album et j'ai hâte de lire celui sur TILLIEUX.

.... on a parlé TINTIN avec le monsieur, il m'a montré quelques albums dont "LE MONDE D'HERGE" et "LE MUSEE IMAGINAIRE" que je n'avais jamais vu en vrai ! (Je vais acheter le premier) et il avait en double ça :



Et je suis reparti avec un exemplaire. Vraiment sympa et j'étais heureux :D :ok:


T'as vraiment du pot de te constituer une bibliothèque sur la Bande Dessinée à peu de frais ! :ok:

Le Van Hamme est correct (étonnant le peu de livres consacrés à ce prolifique scénariste. D'un autre côté il est notoire qu'il ne court pas après, probablement parce qu'il a le projet d'écrire sa propre bio un jour. Je l'avais contacté il y a une dizaine d'année pour un bouquin, il m'avait répondu par courrier avec courtoisie mais refus ferme, arguant que "c'était un peu tôt, non?" :fant2:)
Le Tillieux de DBD est une mine sur le plan iconographique ( et bibliographique).
Le Monde de Hergé de Benoît Peeters est un indispensable, même si depuis de nombreux livres sont venus approfondir le sujet.
Le petit libre broché que t'as offert le gars est l'édition originale (en 2 volumes) que Casterman rééditera en cartonné format album Tintin plus tard. Petite pièce bien sympathique. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 04/02/2012 20:37

LEAUTAUD a écrit:Le Monde de Hergé de Benoît Peeters est un indispensable, même si depuis de nombreux livres sont venus approfondir le sujet.


J'ai commencé à regarder à droite et à gauche, par contre, je n'y comprends rien, quel est celui qui me faut en sachant que je ne souhaite pas de réédition ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede NoTTo » 05/02/2012 17:19

Pas de vide-grenier (Par ce temps de neige!!!) mais un détour dans un dépôt cash avant que ne tombent les premiers flocons chez moi. J'ai bien fais d'y faire un saut.

Edition originale mais, hélas, sans les 4 pages de LIBERATION à la fin.




Les 5 albums en bon état pour 17,50 euros. C'est pas la trouvaille du siècle mais cela a suffit à ensoleiller mon WE de neige. :-D
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Esteban Gabrielli et 0 invités