Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 16/01/2012 19:58

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Très difficile de trouver ces boîtes de jeux dans un si bel état, félicitations Denis :ok:


Je te confirme qu'ils sont en TBE ! Il avait des jeux cubes Disney mais bon j'avais assez abusé avec les jeux ! Et au dessin sur les cartes, le jeu POTION MAGIQUE doit pas être jeune :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 16/01/2012 20:58

denisc a écrit:Cet aprem, j'étais en expertise chez un monsieur et je suis reparti avec ça :



Tu as négocié un arrangement en faveur du client pour avoir ça ? :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 16/01/2012 21:03

denisc a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Très difficile de trouver ces boîtes de jeux dans un si bel état, félicitations Denis :ok:


Je te confirme qu'ils sont en TBE ! Il avait des jeux cubes Disney mais bon j'avais assez abusé avec les jeux ! Et au dessin sur les cartes, le jeu POTION MAGIQUE doit pas être jeune :)


Je sais plus trop les dates de sortie 68 - 69 dans ces eaux là. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 16/01/2012 21:13

Draxxen a écrit:
denisc a écrit:Cet aprem, j'étais en expertise chez un monsieur et je suis reparti avec ça :



Tu as négocié un arrangement en faveur du client pour avoir ça ? :D


Rien du tout :D Je lui ai demandé ce qu'il en faisait ? Il m'a dit "Pourquoi ça vous intéresse ?", j'ai dit : "oui", j'ai payé la (très très très très) petite somme qu'il m'a demandé : 10 € :oops: et après il a dit : "Ca m'évitera de le mettre sur le bon coin". A 20 euros, j'aurai pris même peut être 30 ! Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais j'ai eu un coup de coeur ! D'ailleurs, je ne savais même pas que ça existait !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ARIZONA LOVE » 16/01/2012 21:25

PHILGUZZ a écrit:
denisc a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Très difficile de trouver ces boîtes de jeux dans un si bel état, félicitations Denis :ok:


Je te confirme qu'ils sont en TBE ! Il avait des jeux cubes Disney mais bon j'avais assez abusé avec les jeux ! Et au dessin sur les cartes, le jeu POTION MAGIQUE doit pas être jeune :)


Je sais plus trop les dates de sortie 68 - 69 dans ces eaux là. ;)



1967 !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 20/09/2004
Localisation: île de Ré
Age: 72 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 16/01/2012 21:31

ARIZONA LOVE a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
denisc a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Très difficile de trouver ces boîtes de jeux dans un si bel état, félicitations Denis :ok:


Je te confirme qu'ils sont en TBE ! Il avait des jeux cubes Disney mais bon j'avais assez abusé avec les jeux ! Et au dessin sur les cartes, le jeu POTION MAGIQUE doit pas être jeune :)


Je sais plus trop les dates de sortie 68 - 69 dans ces eaux là. ;)



1967 !!!!!!!!!!!!


Heureusement que tu es là :D depuis qu il a écrit un bouquin, je trouve que philguzz est fatigué :D
Mon année de naissance. ;) les 2 ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede xof 24 » 17/01/2012 01:52

chienvert a écrit:
sinon joli foutage de gueule envers des semi-pro qui avaient une caisse de drouille completement bousillée avec une grosse étiquette sur chaque album avec le prix à la cote ... j'en prends 1 au hazard ( corto maltese en siberie ) j'ouvre à la premiere page pour voir l'édition .... france loisir

- excusez moi, cette BD est cotée ????
- bah oui, regardez, c'est ecrit dessus, elle vaut 50 euros
- vous vous y connaissez un peu en bande dessinée ?
- ça va oui, je m'y interesse
- alors vous devriez savoir qu'une edition france loisir ne vaut généralement pas tripette ?
- ... ( partagé entre me balancer l'album dans la gueule, ou trouver une bonne justification ... finalement non, il préfère s'abstenir en se replongeant dans la lecture de son benjamin rabier coté 200 euros avec un code barre au dos [:bru:3] )


Cas récurent...
J'ai voulu aussi une fois expliquer a la vendeuse que ce n'était pas honnête de vendre pour EO une rééd.
Elle m'a dit que je voulais l'arnaquer ,faire une affaire sur son dos.
Dés fois des claques se perdent et je ne parle pas des coups de pieds dans le derrière...
Je trouve trés détestable que ceux qui n' y connaissent rien , mais qui sont censés savoir, proposent à la vente certaines choses.L'acheteur qui ne connais pas se fera gruger . Qu'un vendeur qui n' y connais rien vende à bas prix , ne me gêne pas, car dans ce cas c'est à lui de savoir.C'est son job. Un acheteur a tendance à faire confiance au vendeur qui selon moi doit détenir la connaissance...
Cette année je pense que si je rencontre ce genre d'olibrius je ferais ce que fais au moins une personne de la connaissance.Je dirais au vendeur; Punaise vous le vendez que ce prix là...Mais c'est donné :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ce JEUDI 03 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35794
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 17/01/2012 07:47

Jolies, les boites. Pour "astérix en Egypte", j'ai du m'y reprendre à deux fois pour l'avoir : une fois la boite abimée et toutes les pièces, l'autre fois la boite en bel état.
Je crois qu'il y a deux éditions pour la boite "la potion magique"
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ARIZONA LOVE » 17/01/2012 21:33

stan prozak a écrit:Jolies, les boites. Pour "astérix en Egypte", j'ai du m'y reprendre à deux fois pour l'avoir : une fois la boite abimée et toutes les pièces, l'autre fois la boite en bel état.
Je crois qu'il y a deux éditions pour la boite "la potion magique"


Exacte !!!!!!!!!!!!! :ok:
Avatar de l’utilisateur
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 20/09/2004
Localisation: île de Ré
Age: 72 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede patawa » 22/01/2012 12:21

C 'est parti pour 2012....

Les 6 premiers volumes d'Arthur (Lereculey) en EO et excellent état pour 22€.
Avatar de l’utilisateur
patawa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 07/01/2007
Localisation: A l'ouest, complètement à l'ouest.
Age: 51 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 22/01/2012 12:36

Il pleuvait fort sur la grand'route, comme le chante Brassens, mais en arrivant au port plus une goutte !
Je suis resté 2 heures 1/2 sur la brocante (et une demi-heure dans un café :D ) en dépensant 15 euros :
- Cet album Oumpah-pah, dos toilé intact, point Tintin conservé, intérieur complet mais souvent lu, et coins un peu tonchés. Mais je l'ai payé 3 euros...


- Un album pop-up "La vie de Jeanne d'Arc" aux éditions Lucos, complet et bon état.( 3 euros)
- Un protège-cahier quasi neuf illustré par J.L.Pesch (biscottes St Honoré, année 50)). 1 euro.
- "Le roman de Renart" des frères Sabran aux éditions Rouge et Or, 1960, TBE. (3 euros)
-"En route pour la mer", par le commandant du paquebot France, avec une dédicace.(1 euro)
-"Mon journal durant l'occupation" de Jean Galtier-Boissière,1944, ex du Service de Presse, dédicacé.(2 euros)
-"Mon journal depuis la Libération", du même auteur, également SP de 1945, dédicacé.(2 euros)

J'ai rempli mon contrat, avec un album ancien en EO, un "vieux-papier"(le protège-cahier),deux livres d'enfants dont un pop-up, et 3 livres dédicacés. ;)
Par ces temps de crise, quel bonheur de pouvoir chiner tout cela pour seulement 15 euros...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13364
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede abrahamT » 22/01/2012 13:04

Belle pioche Leautaud :ok:
Premiere sortie dominicale de l année pour un salon du collectionneur a 50 kms de chez nous. Un peu decu je m attendais a plus d exposants et plus de BDs, là il y avait surtout des pieces, CP, et timbres, j ai quand meme trouvé ceci :
album provenant d une bibliotheque mais pour 2 euros ca payera juste la lecture..








Puis un trimestriel "les cahiers de la BD" numero 79 avec une interview de Moebius. Le tout est en bon etat, pour l un des brochés collection pilote il y a une page volante, et le( a suivre) a quand meme bien morflé... :D le tout pour 35 euros.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede mulordinateur » 22/01/2012 17:24

premier vide-grenier de l'année et de bonnes pioches!



EO





Réed. cotée



EO

Chaque BD à 3€/pièce, le bon plan :-)
Que du TBE :-)
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 22/01/2012 19:31

mulordinateur a écrit:premier vide-grenier de l'année et de bonnes pioches!


Chaque BD à 3€/pièce, le bon plan :-)
Que du TBE :-)


multi bravos
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kactusss » 22/01/2012 22:15

1 bd glanée ce matin en vide grenier (Le Joe Bar Team) à 1 euro et le reste récupéré gratos. Le tout en EO.

Image
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 58 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 25/01/2012 21:34

Une personne m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle m'a mis 3 cartons de bds de côté ! :shock: J'ai donc accouru ce soir pour récupérer les cartons. Ca sert d'être sympa et professionnel dans mon métier :D

Et voilà ce que j'ai récupéré pour ... 0 la tête à toto ;)

Image
Image
Image

Tif et Tondu TBE en EO
Le Barbe rouge c'est de la collection Pilote (mon deuxième)
Les petits Hommes EO dos rond
Ce sont les trucs que je vais garder et pour le reste, je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 25/01/2012 21:36

Je sens que c'est mon année ! Avant la fin du monde, je vais me trouver mon LOU ! Tome 1 en EO et je ne vais même pas en profiter :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Revedefer » 25/01/2012 23:33

:ok: Denis [:flocon:2] belle pioche
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 56 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 25/01/2012 23:40

C'est pas de la pioche c'est de l'obole
Bravo !!! [:flocon:2]
Très beau début d'année.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 26/01/2012 00:40

qu'as bien tu mis comme annonce pour qu'un gentil particulier t'appelles pour se débarasser?
:ok: bravo de belles BD qui donnent envie de bouquiner [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 26/01/2012 01:12

Bdazur a écrit:qu'as bien tu mis comme annonce pour qu'un gentil particulier t'appelles pour se débarasser?
:ok: bravo de belles BD qui donnent envie de bouquiner [:flocon:2]


:nononon: Pas d'annonce, j'ai la chance d'intervenir dans des maisons qui sont à la vente et parfois c'est encore meublé alors je laisse entendre que j'aime la Bd quand j'aperçois quelques albums :D Je fais cela depuis peu, je passais à côté de choses, je pense :D J'avais eu une douzaine de Tintin en dos toilés pour 50 euros, je vous rappelle avec de l'Eo (vi vi), Bon OK ! C'était pas neuf neuf mais c'était complet et bien sympa d'avoir cela dans sa bibliothèque.
Là, ce fût le cas, la personne m'a tout filé.... Où j'ai acheté les 2 jeux Astérix, on doit aussi me recontacter, il y avait de la Bd Astérix, Michel Vaillant et Tanguy et Laverdure. Ca sentait l'EO :D
Je me retrouve avec la série L'Histoire de France en BD mais c'est bizarrement relié ?? Y a des bds notées au crayon à papier : 9ème salon de bd à Angoulême, XIème salon de bd à Angoulême, j'ai frémis en les ouvrant et pas un dessin .... Arghhhhhhhh !

Il n'y a qu'une bd de dédicacée : Histoire d'amour de KONK
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité