Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 29/08/2012 13:49

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas le temps de te faire un scan, je pars chez un pote faire des photos et je dois terminer un nouvel article, mais rappel moi demain. ;) Les deux boulettes seront corrigées dans le prochain N° de septembre normalement.
L'article le plus sympa c'est celui a venir sur les albums avant Panini. Car pour les Panini il n'y a pas de surprises ! ;)


Je n'y manquerai pas ;)
Sinon, c'est quoi les surprises :D


Les surprises ce peut-être des albums d'images ou des séries que l'on ne connaissait pas ! de l'inédit ! ;)


:food:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Tibo! » 29/08/2012 17:40

TOMY35 a écrit:Je peux vous dire que par chez moi ( Saint Malo, dinard et la région ) les vautours semi pro qui achètent très tôt le matin ne font pas de cadeaux !!! arrivée vers 5 h/6 h du mat et dépouillement des voitures à peine arrivées à coups de lampes, ils raflent tout et après tu retrouves les bd en stands sur les marchés prix BDM ou en boutiques spé sur Rennes ( un vautour connu de la région et des collectionneur tient un magasin sur rennes et revend les EO acheté en broc prix d'or, genre blueberry 500 000 dollars état moyen à 150 euros ) ce qui me gave c'est que ce genre d'oiseau de malheur ne collectionne même pas ! alors moi plus de manière, je fais comme eux en restant toujours courtois avec le vendeur, Bonjour, SVP, Merci


C'est bizarre, je connais qu'une seule boutique qui fait de l'occaz à Rennes et pour faire la plupart des braderies du coin, je l'ai jamais croisé en acheteur mais presque tous les ans au Canal en vendeur. En revanche parmi ceux qui vendent à Ste Anne, y en a plusieurs qui écument les braderies dont un que je "connais" un peu. Il est du genre à acheter la BD devant toi à 2e et te sors, tu la cherchais pas celle là ?
- Si si !
-Je te la fait à 9e.
-Tu te fous de moi là ? :doigt:

Malgré le fait qu'il se lève tôt je lui ai coupé l'herbe sous le pied d'un paquet d'excellentes affaires! Mis à part les grosses braderies de Rennes (et encore!) les exposants se lèvent pas très tôt, souvent vers 7h 7h30 la plupart des gens s'installent à peine.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede catchouse » 29/08/2012 18:23

Tibo! a écrit:
TOMY35 a écrit:Je peux vous dire que par chez moi ( Saint Malo, dinard et la région ) les vautours semi pro qui achètent très tôt le matin ne font pas de cadeaux !!! arrivée vers 5 h/6 h du mat et dépouillement des voitures à peine arrivées à coups de lampes, ils raflent tout et après tu retrouves les bd en stands sur les marchés prix BDM ou en boutiques spé sur Rennes ( un vautour connu de la région et des collectionneur tient un magasin sur rennes et revend les EO acheté en broc prix d'or, genre blueberry 500 000 dollars état moyen à 150 euros ) ce qui me gave c'est que ce genre d'oiseau de malheur ne collectionne même pas ! alors moi plus de manière, je fais comme eux en restant toujours courtois avec le vendeur, Bonjour, SVP, Merci


C'est bizarre, je connais qu'une seule boutique qui fait de l'occaz à Rennes et pour faire la plupart des braderies du coin, je l'ai jamais croisé en acheteur mais presque tous les ans au Canal en vendeur. En revanche parmi ceux qui vendent à Ste Anne, y en a plusieurs qui écument les braderies dont un que je "connais" un peu. Il est du genre à acheter la BD devant toi à 2e et te sors, tu la cherchais pas celle là ?
- Si si !
-Je te la fait à 9e.
-Tu te fous de moi là ? :doigt:

Malgré le fait qu'il se lève tôt je lui ai coupé l'herbe sous le pied d'un paquet d'excellentes affaires! Mis à part les grosses braderies de Rennes (et encore!) les exposants se lèvent pas très tôt, souvent vers 7h 7h30 la plupart des gens s'installent à peine.


Je suis également curieux de connaître cette personne car je connais aussi qu'une seule boutique d'occasion et je crois pas que ce soit son genre... Des infos ?
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 29/08/2012 19:03

Vu aujourd'hui la collection complète des briquets CHAMP GASTON avec présentatoir --> A 119 euros [:lega]
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede sellig29 » 29/08/2012 22:42

Tibo! a écrit:
TOMY35 a écrit:Je peux vous dire que par chez moi ( Saint Malo, dinard et la région ) les vautours semi pro qui achètent très tôt le matin ne font pas de cadeaux !!! arrivée vers 5 h/6 h du mat et dépouillement des voitures à peine arrivées à coups de lampes, ils raflent tout et après tu retrouves les bd en stands sur les marchés prix BDM ou en boutiques spé sur Rennes ( un vautour connu de la région et des collectionneur tient un magasin sur rennes et revend les EO acheté en broc prix d'or, genre blueberry 500 000 dollars état moyen à 150 euros ) ce qui me gave c'est que ce genre d'oiseau de malheur ne collectionne même pas ! alors moi plus de manière, je fais comme eux en restant toujours courtois avec le vendeur, Bonjour, SVP, Merci


C'est bizarre, je connais qu'une seule boutique qui fait de l'occaz à Rennes et pour faire la plupart des braderies du coin, je l'ai jamais croisé en acheteur mais presque tous les ans au Canal en vendeur. En revanche parmi ceux qui vendent à Ste Anne, y en a plusieurs qui écument les braderies dont un que je "connais" un peu. Il est du genre à acheter la BD devant toi à 2e et te sors, tu la cherchais pas celle là ?
- Si si !
-Je te la fait à 9e.
-Tu te fous de moi là ? :doigt:

Malgré le fait qu'il se lève tôt je lui ai coupé l'herbe sous le pied d'un paquet d'excellentes affaires! Mis à part les grosses braderies de Rennes (et encore!) les exposants se lèvent pas très tôt, souvent vers 7h 7h30 la plupart des gens s'installent à peine.


Quand je vends au canal je dors (ou j'essaie de dormir ) sur place ,donc le matin j'ouvre à l'aube !
A sainte Anne j'ai fait quelques bonnes affaires en tant qu'acheteur !Mais tu as raison c'est le plus souvent du gros n'importe quoi !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 08:40

J'en ai surement trop dit dans mon message mais je ne veux pas trop m'ettendre sur le sujet à propos de l'achat/revente des bds par certain pro ou semi pro de la région mais je peux vous dire que j'ai un très bon ami ( livre/bd/broc ) qui ne fait que cela, beaucoup d' achats en broc de très bonne heure et revente a certains clients qui ont des recherches particulières ou reprise sur certaines boutiques de la région ou direct sur Paris.... Le monde des brocs est impitoyable :diable: mais celui des vendeurs pro et semi pro encore plus, bdm ( telle la bible) à la main, mais bon il faut bien vivre de quelques choses.
Et bien il devrait avoir du monde sur la broc de Saint Martin, j'espère qu'il y en aura pour tout le monde ;)
tu as un emplacement sellig ?
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede sellig29 » 30/08/2012 09:01

Pas cette année ! Pas le temps ! [:fantaroux:2]
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 09:29

faut dire que depuis la pointe ya un peu de route !
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede toque » 30/08/2012 09:33

Ce week end je serais à la Mecque des brocanteurs, la braderie de Lille. Toujours des trucs sympa à trouver. D'autre membre du forum y seront ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16305
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede sellig29 » 30/08/2012 10:19

TOMY35 a écrit:faut dire que depuis la pointe ya un peu de route !

;) :-D
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede pierrot_rennes » 30/08/2012 10:30

TOMY35 a écrit:J'en ai surement trop dit dans mon message mais je ne veux pas trop m'ettendre sur le sujet à propos de l'achat/revente des bds par certain pro ou semi pro de la région mais je peux vous dire que j'ai un très bon ami ( livre/bd/broc ) qui ne fait que cela, beaucoup d' achats en broc de très bonne heure et revente a certains clients qui ont des recherches particulières ou reprise sur certaines boutiques de la région ou direct sur Paris.... Le monde des brocs est impitoyable :diable: mais celui des vendeurs pro et semi pro encore plus, bdm ( telle la bible) à la main, mais bon il faut bien vivre de quelques choses.
Et bien il devrait avoir du monde sur la broc de Saint Martin, j'espère qu'il y en aura pour tout le monde ;)
tu as un emplacement sellig ?


Bonjour aux rennais,
Pour reprendre le fil du sujet, il y a au moins deux boutiques d'occas' à Rennes (si vous n'aviez pas l'info)
- Rue St-Melaine
- La Galerie du Palais (au pied du Parlement de Bretagne)
et aussi les boutiques de livres d'occas' rue d'Antrain et galeries des Trois Soleils (mais pour ces deux-là, y'a quasiment plus de BD)
Ce sont surtout les "pro" de Ste-Anne qui tournent depuis des années sur les braderies mais ça vaut quand me le coup de se lever de bonheur !!
Dernière trouvaille à 2 euros : Marie-Lou de Varnauts (Eric Warnauts)
On se verra peut-être le long du canal ou avant (ce week-end Noyal-sur-Vilaine)
On peut en discuter éventuellement ;)
Pierre - Rennes (35)
Recherche Puzzles de Bandes Dessinées (2884 répertoriés - 1020 en collection au 27/01/2020)
https://www.cartapub.net/index.php?/category/436
Avatar de l’utilisateur
pierrot_rennes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 18/12/2009
Localisation: Cancale (35)
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 10:53

Et oui je suis de Saint Malo et je connais bien Rennes et c'est bien pour cela que je ne donnerais pas plus de détails sur le commerce en question, par contre pourquoi pas faire une rencontre durant cette braderie St Martin ( en espérant que le beau temps sera au rdz vous !!!
Par contre pour ce week end ça va être dur dur car samedi soir j'ai les 30 ans d'une amie et je crois que peut être éventuellement surement j'aurais un tout petit peu profité des boissons pour adultes et j'aurais un peu de mal à me lever dimanche matin pour être tôt à Noyal :lol: j'irais faire un tour pas loin de chez moi en broc ( 15 mins de route sera plus resonnable ...)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede sellig29 » 30/08/2012 12:16

C'est où exactement ? je serai dans le coin dimanche !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 12:22

surement vers la vicomté sur rance j'aurais bien poussé sur Rennes mais comme je disais tout dépend de ma forme du jour, si tu es par la pourquoi pas faire une chasse en binome !
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Tibo! » 30/08/2012 12:38

pierrot_rennes a écrit:- La Galerie du Palais (au pied du Parlement de Bretagne)


C'est récent ça ? Jamais entendu parler ! En même temps, j'ai pas été sur Rennes pendant 1 an. J'ai juste vu qu'un des bouquinistes près des galeries a fermé mais ils ont jamais eu grand chose d'intéressant en stock.

Dimanche, ce sera Villejean pour ma part, plus proche de chez moi :-D
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 12:48

moi reflexion faite j'hésite, j'ai 45 min de route ( saint malo) et puis j'ai la fameuse soirée la veille, par contre si je bouge sur Rennes je fais les trois, si je fais ça je vais pas encore beaucoup dormir.... comme le week dernier et pour pas grand chose en plus ( saint briac )
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nono54 » 30/08/2012 14:15

TOMY35 a écrit: Le monde des brocs est impitoyable :diable: mais celui des vendeurs pro et semi pro encore plus, bdm ( telle la bible) à la main, mais bon il faut bien vivre de quelques choses.


quand tu es un pro ou un semi-pro ( ce que je ne suis pas )tu ne te promènes pas avec le BDM (en tout cas , jamais vu)
car en principe , les types connaissent et savent ce qui est valable ou non !!!
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 14:26

nono54 a écrit:
TOMY35 a écrit: Le monde des brocs est impitoyable :diable: mais celui des vendeurs pro et semi pro encore plus, bdm ( telle la bible) à la main, mais bon il faut bien vivre de quelques choses.


quand tu es un pro ou un semi-pro ( ce que je ne suis pas )tu ne te promènes pas avec le BDM (en tout cas , jamais vu)
car en principe , les types connaissent et savent ce qui est valable ou non !!!



ou en tête si tu préfères ;) j'ai un pote semi pro et lui il n'a que bdm à la bouche
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nono54 » 30/08/2012 14:38

TOMY35 a écrit:
nono54 a écrit:
TOMY35 a écrit: Le monde des brocs est impitoyable :diable: mais celui des vendeurs pro et semi pro encore plus, bdm ( telle la bible) à la main, mais bon il faut bien vivre de quelques choses.


quand tu es un pro ou un semi-pro ( ce que je ne suis pas )tu ne te promènes pas avec le BDM (en tout cas , jamais vu)
car en principe , les types connaissent et savent ce qui est valable ou non !!!



ou en tête si tu préfères ;) j'ai un pote semi pro et lui il n'a que bdm à la bouche


je ne connais pas les cotes par cœur , mais c'est vrai que je sais quand l'occasion se présente si le bouquin peut valoir qq chose ou non , peut être a force d’expérience ou le fait de se tenir un peu au courant , mais il m'arrive aussi de lire le BDM et de m'en imprégner
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 30/08/2012 15:14

nono54 a écrit:je ne connais pas les cotes par cœur , mais c'est vrai que je sais quand l'occasion se présente si le bouquin peut valoir qq chose ou non , peut être a force d’expérience ou le fait de se tenir un peu au courant , mais il m'arrive aussi de lire le BDM et de m'en imprégner


Moi, je suis en train de lire Millenium 2, et c'est quand même plus intéressant :D
Bon, j'avoue, je feuillette quelquefois le BDM, mais c'est vite c....t !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede vincealine » 30/08/2012 16:47

toque a écrit:Ce week end je serais à la Mecque des brocanteurs, la braderie de Lille. Toujours des trucs sympa à trouver. D'autre membre du forum y seront ?



salut moi aussi j'y serais très tot le matin
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités