Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 27/08/2012 07:48

Message précédent :
aldo a écrit:je suis allé à temploux et j'ai ramené 100 bds dont des ed serg en TTBE, quelques lombard dos toilé, du courant, bob et bobette, les farces de Mr Lambique 1 et 2 (rare à trouver dont le 2 en état presque neuf)
cricri de calvo état neuf, pieds nickélés, néron, fabuleuse histoire de donald, picsou, mickey ed hachette ou edimonde en superbe état, plus autres bds diverses.


Comme quoi ! il faut toujours aller à Temploux !!!
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 27/08/2012 08:18

batifer a écrit:deux albums vignettes foot et rugby ageducatif en b etat et quasi complet a plus de 90 pour cent ce sont des edtition des annees 70 ca je sais pas quoi en faire mais les tetes des gars sur les photos c est franchement marrant .
D ailleurs quelqu un pourrait me renseigner? est ce panini qui fait ca parce que ca y ressemble
merci


Non ce n'est pas Panini ce sont des précurseurs avant Panini c'est la société AGE qui a développer le concept en France, Belgique avant Panini puis ils ce sont fait bouffer par Panini et leur vignettes autocollantes.
Ils ne figurent pas parmi les albums les plus recherché sur le foot, mais sont quand même très intéressants...
complet c'est mieux, car pour trouver des images de cette époque c'est la grosse galère.
Je fais des échanges sur Paninimania et jamais personne depuis 3-4 ans ne m'a proposé des images des années 70 :ouch: (alors que j'en ai plein pour échanger)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 27/08/2012 08:50

Pour ceux qui sont intéressé par les albums Panini, voici un article que l'on a commis avec Marc et Martine Hermann et qui est paru dans Collectionneur et Chineur N° 131 le 03 Août 2012 (il en reste peut-être encore quelques uns en kiosque...(vu à Carrefour Montesson avant hier).

Image

Pour la petite histoire,
Le rédacteur en chef avait commandé un 4 pages sur Panini à Martine et un 8 pages sur les albums d'images BD à nous (Marc et moi), Comme on avait un encadré de 3 pages sur Panini il a décidé de regrouper les 2 parties Panini dans un 8 pages, on a rajouter 5 ou 6 images d'albums Panini pour compléter. Ce qui fait qu'il n'y a pas une grande uniformité et surtout que Martine survole la partie autre que BD, les thèmes étant innombrables...et donc on survole un peu le sujet...

La bonne nouvelle c'est que l'on a étoffé de quelques photo notre partie album d'images BD hors Panini et qu'un 4 pages devrait sortir d'ici la fin de l'année, vous aurez ainsi un panorama complet de ce qui existe en album BD avant Panini.

Pour l'article Panini le montage c'est fait un peu dans la bousculade du mois de Juillet, ce qui fait que l'on a pas eu de BAT pour faire les corrections et il y a deux boulettes qui se sont glissées, page 39 en haut la photo de l'intérieur d'album Astérix correspond à un album Dargaud "Les 12 travaux d'Astérix" [:bdgest]
Et dans l'encadré Fiche pratique pages 41 Budget il y a un amalgame qui à été fait
Il faut plutôt lire les échanges de vignettes se pratiquent sur une base de 0.15 à 0.30 € sauf pour les images Tintin ou de certains albums de foot anciens qui atteignent 0.50 €.

Bonne lecture ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 31/08/2012 09:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede vincealine » 27/08/2012 11:14

Bonjour voila le retour de ce que j'ai trouvé en deux semaines sur nos petites brocantes

toutes les figurines pour 25 euro plus un lot d'une dizaine de figurine tintin (qui sont déjà dans mes vitrines)

Les dos ronds sont des eo et le natcha aussi 3 euro pour le tout
le geo trouve tout 0.50 cent
les deux bouquins sur tintin pour quinze euro
l'asterix chez les belges eo 2 euro


[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734451P1020509.jpg]Image[/url][/url]
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 27/08/2012 11:33

dommage que l'on ne puisse agrandir ton image... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 27/08/2012 11:33

vincealine a écrit:Bonjour voila le retour de ce que j'ai trouvé en deux semaines sur nos petites brocantes

toutes les figurines pour 25 euro plus un lot d'une dizaine de figurine tintin (qui sont déjà dans mes vitrines)

Les dos ronds sont des eo et le natcha aussi 3 euro pour le tout
le geo trouve tout 0.50 cent
les deux bouquins sur tintin pour quinze euro
l'asterix chez les belges eo 2 euro


[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734451P1020509.jpg]Image[/url][/url]



et hop dans la musette
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Tibo! » 28/08/2012 17:27

Après un an d'abstinence car j'étais à l'étranger, je peux de nouveau faire des braderies avec grand plaisir ! J'ai jamais été très actif sur ce sujet (et ce forum) mais ça m'empêche pas de suivre avec joie vos trouvailles.

Y a trois semaines, dans une brocante à Cancale j'ai pu dénicher en EO :















3.5 pièce !
Je connais pas très bien Boucq, c'est l'occasion de me plonger dans son oeuvre !

Y a deux semaines à Dinard, après quelques stands où se mêlent Titeuf, Petit Spirou et Blake et Mortimer abimés, je vois dans une voiture qui est stationné sur le trottoir au milieu de la braderie quelques tomes de l'intégrale grise de Rahan. Comme je hais les mecs qui fouillent dans les cartons où se précipitent sur les BD, j'attends que la dame finisse d'installer ses affaires (il est bien 8h30/9h) et lui demande par simple curiosité combien les vend-elle. Elle me répond qu'elle en a pleins d'autres dans un carton dans sa voiture et qu'elle me les amène tout de suite. Je vois des pros et des semi-pros à l'odeur alléchée qui arrivent et restent à guetter ... Elle m'annonce qu'elle a 22 tomes (!!) et qu'elle les fait à 3 pièces ... J'avais pas l'intention de me lancer dans une série prenant tant de place (je croule déjà sous les albums) mais ni une ni deux, sous le regard médusé des prédateurs je prends le lot qu'elle me fait pour 50e ! :vainqueur:

Je suis content et je vais pouvoir relire une série que je lisais petit dans pif et dans les fascicules (je suis un peu perdu parmi les 10 000 collections!)

La saison débute bien !
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 28/08/2012 17:52

c'est un lot de 50 albums de quoi ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 28/08/2012 17:57

Draxxen a écrit:c'est un lot de 50 albums de quoi ?



22 tome INT RAHAN pour 50 euros, alors tu suis pas ! :fant2:

Bonne lecture RAHAN :ok: toute ma jeunesse ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Tibo! » 28/08/2012 18:07

Oui oui !
C'est cette intégrale là


J'allais pas pousser le vice à mettre les 22 :D :D
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 28/08/2012 18:28

Sorry, j'ai lu trop vite !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede TOMY35 » 29/08/2012 08:41

fabi1976 a écrit:Pareil, je n'ai pas fais beaucoup de brocantes en tant que vendeur, mais il n'y a rien de plus horripilant qu'un gars qui fourre son nez dans les cartons pas encore déballés ou pire, dans la camionnette encore fermée. Et même à la lampe de poche parfois. Et bien sûr sans même un bonjour.
Voilà pourquoi j'attends sagement que les gens ait bien tout déballé. La dernière brocante que j'ai fais, j'avais visiblement des mauvaises infos sur l'heure de début, quand je suis arrivé sur place vers 8h30, les brocanteurs arrivaient seulement. J'ai donc été prendre un café et attendu que tout se petit soit installé, plutôt que d'aller les embêter au déchargement des véhicules.

C'est comme si on arrivait plus tôt au carrefour et qu'on rente pour sauter sur les promos avant même que les gars ait pu ranger les rayons.

Un peu de savoir-vivre ne fait de mal à parsonne



Je peux vous dire que par chez moi ( Saint Malo, dinard et la région ) les vautours semi pro qui achètent très tôt le matin ne font pas de cadeaux !!! arrivée vers 5 h/6 h du mat et dépouillement des voitures à peine arrivées à coups de lampes, ils raflent tout et après tu retrouves les bd en stands sur les marchés prix BDM ou en boutiques spé sur Rennes ( un vautour connu de la région et des collectionneur tient un magasin sur rennes et revend les EO acheté en broc prix d'or, genre blueberry 500 000 dollars état moyen à 150 euros ) ce qui me gave c'est que ce genre d'oiseau de malheur ne collectionne même pas ! alors moi plus de manière, je fais comme eux en restant toujours courtois avec le vendeur, Bonjour, SVP, Merci
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 29/08/2012 09:12

S'ils étaient collectionneurs, ils ne les vendraient pas ce prix là car personne ne les achète. Enfin, je pense !
Perso, quand on me propose une EO au prix BDM, c'est 'Merci, au revoir'.
Si ça continue comme ça, les pros auront toutes les EO, qu'ils ne vendront pas à cause du prix élevé proposé.
Donc, soit ils seront obligés de baisser leurs tarifs (et le BDM fera une totale refonte de son argus :) ), soit les collectionneurs n'achèterons plus d'EO.
C'était ma pensée du matin :)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 29/08/2012 09:34

Une ruine à 150 €, même un Blueberry ça ne se vend pas on peut même attendre longtemps la victime... :fant2:
Un blueb (des 10 ers) en TBE ça ce vend bien à la cote BDM :D
Un Blueb en état neuf (toujours des 10 ers) ça doit exploser la cote BDM par 3 à 5 ;)
ça c'est ma pensée du jour [:fantaroux:2]

Mon autre pensée du jour c'est que l'on peut se faire plaisir en brocante sans pour autant se comporter comme un vautour, un aigri, un jaloux ou un Caliméro. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede sellig29 » 29/08/2012 09:57

Ouais ,bin moi je connais un gars qui a écrit un bouquin sur les figurines publicitaires et il y a des vendeurs de VG qui s'y réfèrent maintenant ! quelle idée ! :grrrr: ;)
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 29/08/2012 11:55

sellig29 a écrit:Ouais ,bin moi je connais un gars qui a écrit un bouquin sur les figurines publicitaires et il y a des vendeurs de VG qui s'y réfèrent maintenant ! quelle idée ! :grrrr: ;)


Si ils l'ont acheté ce bouquin c'est des gars bien [:flocon:2]
Moi je n'ai pas trouvé un seul vendeur de vide grenier qui connaissait cette bible... c'est qu'il y a encore beaucoup de potentiel de vente... :fant2:

Si j'ai vu deux ou trois vendeurs sur le net qui s'y référaient et dont les prix restaient très raisonnables d'ailleurs

Un qui ne s'y réfère pas et dont les prix sont :Violence:

Et je continue à faire de nombreuses bonnes affaires en grattant les fonds de caisse, mais moi je sais ce que je dois rechercher :D Comme certains autres maintenant n'est-ce pas Gilles ? :siffle:

Tiens ma troisième pensée du jour ! La connaissance n'a pas de prix ! :lisezmoi:

Maintenant je m'arrête je suis fatigué ! enfin non j'ai un article à terminer... :idea:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 29/08/2012 11:59

sellig29 a écrit:Ouais ,bin moi je connais un gars qui a écrit un bouquin sur les figurines publicitaires et il y a des vendeurs de VG qui s'y réfèrent maintenant ! quelle idée ! :grrrr: ;)


Ouaip ! Et il y a un gars aussi qui a fait un article sur les albums Panini et que tout le monde va s'en servir maintenant [:bdgest:2] :D
[Révéler] Spoiler:
P.S. : d'ailleurs, si quelqu'un veut m'en faire un scan de cet article car ce numéro n'est plus chez mon libraire vu qu'il y en a un autre qui est sortit le 17 août, je crois !


Concernant les EO en très bon état, je ne suis pas sûr que ça se vende super bien chez les pros, contrairement aux ventes aux enchères (Ib, et salle des ventes).

Ma prochaine pensée sera du soir je pense :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 29/08/2012 12:15

Draxxen a écrit:
sellig29 a écrit:Ouais ,bin moi je connais un gars qui a écrit un bouquin sur les figurines publicitaires et il y a des vendeurs de VG qui s'y réfèrent maintenant ! quelle idée ! :grrrr: ;)


Ouaip ! Et il y a un gars aussi qui a fait un article sur les albums Panini et que tout le monde va s'en servir maintenant [:bdgest:2] :D
[Révéler] Spoiler:
P.S. : d'ailleurs, si quelqu'un veut m'en faire un scan de cet article car ce numéro n'est plus chez mon libraire vu qu'il y en a un autre qui est sortit le 17 août, je crois !


Concernant les EO en très bon état, je ne suis pas sûr que ça se vende super bien chez les pros, contrairement aux ventes aux enchères (Ib, et salle des ventes).

Ma prochaine pensée sera du soir je pense :-D


Pour le TBE les pros vendent en salle de vente ;)
Aujourd'hui je n'ai pas le temps de te faire un scan, je pars chez un pote faire des photos et je dois terminer un nouvel article, mais rappel moi demain. ;) Les deux boulettes seront corrigées dans le prochain N° de septembre normalement.
L'article le plus sympa c'est celui a venir sur les albums avant Panini. Car pour les Panini il n'y a pas de surprises ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 29/08/2012 13:01

PHILGUZZ a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas le temps de te faire un scan, je pars chez un pote faire des photos et je dois terminer un nouvel article, mais rappel moi demain. ;) Les deux boulettes seront corrigées dans le prochain N° de septembre normalement.
L'article le plus sympa c'est celui a venir sur les albums avant Panini. Car pour les Panini il n'y a pas de surprises ! ;)


Je n'y manquerai pas ;)
Sinon, c'est quoi les surprises :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 29/08/2012 13:43

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas le temps de te faire un scan, je pars chez un pote faire des photos et je dois terminer un nouvel article, mais rappel moi demain. ;) Les deux boulettes seront corrigées dans le prochain N° de septembre normalement.
L'article le plus sympa c'est celui a venir sur les albums avant Panini. Car pour les Panini il n'y a pas de surprises ! ;)


Je n'y manquerai pas ;)
Sinon, c'est quoi les surprises :D


Les surprises ce peut-être des albums d'images ou des séries que l'on ne connaissait pas ! de l'inédit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 29/08/2012 13:49

PHILGUZZ a écrit:
Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas le temps de te faire un scan, je pars chez un pote faire des photos et je dois terminer un nouvel article, mais rappel moi demain. ;) Les deux boulettes seront corrigées dans le prochain N° de septembre normalement.
L'article le plus sympa c'est celui a venir sur les albums avant Panini. Car pour les Panini il n'y a pas de surprises ! ;)


Je n'y manquerai pas ;)
Sinon, c'est quoi les surprises :D


Les surprises ce peut-être des albums d'images ou des séries que l'on ne connaissait pas ! de l'inédit ! ;)


:food:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités