Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 24/06/2024 00:10

Message précédent :
Je vais le lire d'abord ensuite 1 chance sur 2 pour qu'il finisse sur la baie, plus beaucoup de place et il faut manger...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede toine74 » 24/06/2024 02:18

kodakcf a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Enfin le retour du soleil, tout les exposants étaient présents, je n'ai pû chiner que 2h30 car j'avais des invités, mais enfin des trouvailles sympas commencent à ressortir, cela ne va malheureusement pas durer avec les élections de la semaine prochaine et les très nombreuses brocantes qui ont été annulées.

Image



un vives Dédicacé, là je suis jaloux, tu le gardes? :?:


C'est recherché ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede pajan » 24/06/2024 09:37

pas par tout le monde :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede pajan » 24/06/2024 09:47

Bon moi pour très exactement 9,50 j'ai trouvé en état neuf/ TTBE, pas de quoi non plus grimper aux rideaux ;)









"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 24/06/2024 10:08

Et avec ta Petite Mamie, cela a donné quoi ??? On veux savoir...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede pajan » 24/06/2024 10:10

ben rien , elle m'a pas rappelé :(
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede kodakcf » 24/06/2024 10:25

toine74 a écrit:
kodakcf a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Enfin le retour du soleil, tout les exposants étaient présents, je n'ai pû chiner que 2h30 car j'avais des invités, mais enfin des trouvailles sympas commencent à ressortir, cela ne va malheureusement pas durer avec les élections de la semaine prochaine et les très nombreuses brocantes qui ont été annulées.

Image



un vives Dédicacé, là je suis jaloux, tu le gardes? :?:


C'est recherché ?


heureusement on ne cherche pas tous la même chose. c'est pour moi un album marquant
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 24/06/2024 10:46

pajan a écrit:ben rien , elle m'a pas rappelé :(


Heu tu n'a pas pris son téléphone ?

Min binôme te l'aurait dit Prendre, pas donner
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede pajan » 24/06/2024 10:49

nénésse m'a déjà fait la morale, je voulais pas la brusquer ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 24/06/2024 11:17

pajan a écrit:nénésse m'a déjà fait la morale, je voulais pas la brusquer ;)

[:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 24/06/2024 11:24

kodakcf a écrit:
toine74 a écrit:
kodakcf a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Enfin le retour du soleil, tout les exposants étaient présents, je n'ai pû chiner que 2h30 car j'avais des invités, mais enfin des trouvailles sympas commencent à ressortir, cela ne va malheureusement pas durer avec les élections de la semaine prochaine et les très nombreuses brocantes qui ont été annulées.

Image



un vives Dédicacé, là je suis jaloux, tu le gardes? :?:


C'est recherché ?


heureusement on ne cherche pas tous la même chose. c'est pour moi un album marquant


Franchement...ce n'est pas une "superbe " dedicace.
Mais je peux comprendre sans soucis avoir envie d'une dedicace, d'un auteur donné, sur un album précis.
Après je ne suis pas du tout l'évolution potentielle de la valeur d'une dedicace.
Je présume que selon l'album, Une dedicace de Vives doit être plus ou moins "chère ".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 24/06/2024 11:39

Oui elle n'est pas top, mais bon je n'en n'ai pas vu sur le net ou sur 2DGallerie de très belle de cet auteur. Mais cela correspond parfaitement à son style ou l'on achète plus un album pour l'histoire que pour le dessin. Après s'il y a un petit crobard d'un auteur ou une dédicace n'est pas si facile que ça à trouver, c'est un sympathique petit plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 24/06/2024 13:15

PHILGUZZ a écrit:Oui elle n'est pas top, mais bon je n'en n'ai pas vu sur le net ou sur 2DGallerie de très belle de cet auteur. Mais cela correspond parfaitement à son style ou l'on achète plus un album pour l'histoire que pour le dessin. Après s'il y a un petit crobard d'un auteur ou une dédicace n'est pas si facile que ça à trouver, c'est un sympathique petit plus. ;)


Ah mais 100% d'accord.
C'est une dédicace, pas une "commande" .

Et quand on aime l'auteur , on est souvent content d'avoir ce petit "plus".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede toine74 » 24/06/2024 14:11

Merci pour vos réponses/éclaircissements :ok: . (c'était vraiment de la curiosité de ma part).

Pour la qualité, cette dédicace est représentative des dédicaces que faisait Vivès lors la sortie de cet album en 2011. Un crobard très rapide, mais en place.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede kodakcf » 25/06/2024 10:31

PHILGUZZ a écrit:Oui elle n'est pas top, mais bon je n'en n'ai pas vu sur le net ou sur 2DGallerie de très belle de cet auteur. Mais cela correspond parfaitement à son style ou l'on achète plus un album pour l'histoire que pour le dessin. Après s'il y a un petit crobard d'un auteur ou une dédicace n'est pas si facile que ça à trouver, c'est un sympathique petit plus. ;)


oui c'est certain que ce n'est pas un original et que celles qu'il réalisait, en couleurs, avant étaient plus "jolies"

IMG_E7845.JPG
ma seule rencontre avec lui :love:

mais bon, Polina j'aime beaucoup, quoi qu'en dise certaines personnes maintenant c'était trés réussit et plutôt novateur.
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 25/06/2024 10:43

kodakcf a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Oui elle n'est pas top, mais bon je n'en n'ai pas vu sur le net ou sur 2DGallerie de très belle de cet auteur. Mais cela correspond parfaitement à son style ou l'on achète plus un album pour l'histoire que pour le dessin. Après s'il y a un petit crobard d'un auteur ou une dédicace n'est pas si facile que ça à trouver, c'est un sympathique petit plus. ;)


oui c'est certain que ce n'est pas un original et que celles qu'il réalisait, en couleurs, avant étaient plus "jolies"

IMG_E7845.JPG
ma seule rencontre avec lui :love:

mais bon, Polina j'aime beaucoup, quoi qu'en dise certaines personnes maintenant c'était trés réussit et plutôt novateur.


Oui celle ci est jolie par rapport à tout ce que j'ai pu voir par ailleurs :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede LEAUTAUD » 28/06/2024 17:16

Ce matin, j'aurai pas du passer devant la vitrine de ce libraire d'anciens !
Il exposait un beau livre sur DALI ... avec une carte postale grand format 21 x 15 , comportant une splendide dédicace pleine page du maître datée de 1967 avec un dessin d'étoile filante !! ...pas pu résister ... j'ai craqué (220 euros).

L'avantage c'est que je connais bien le professionnalisme de ce libraire-expert, qui m'a précisé l'origine de cette dédicace (adressée par Dali à un ami peintre décédé récemment en Auvergne, et dont la famille a conservé tous les livres dédicacés par Dali ... mais pas celui contenant la carte en question :bravo: )

La carte est une reproduction du célèbre tableau de DALI "La gare de Perpignan" (1965), un tirage photographique vendu au profit de l'hôpital de Cadaquès, là où habitait le peintre.

J'ai loupé un jour un autographe de Picasso sur une brocante arverne (une chineuse a été plus rapide), mais là je ne boude pas mon plaisir avec cette ample et élégante signature de DALI (elle mesure 9 cm sur 12 cm), accompagnée par un dessin d'étoile filante avec trois traits jetés pour figurer le mouvement (en recherchant sur le net je n'ai vu qu'une seule dédicace avec cette étoile, bien plus réduite et sommaire)

Le peintre destinataire de ce bel envoi avait, avec sa femme, servi de modèle à DALI dans les années 60/70, dont il fut un ami proche durant quinze années, ce qui explique probablement la beauté et la lisibilité de cette dédicace (DALI bâclait souvent ce genre d'exercice, si j'en juge par ce que le net montre)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Laurent57 » 28/06/2024 17:31

Très sympa, le grand intérêt étant d'en connaître l'histoire.
Merci pour ce commentaire fort intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Laurent57
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 05/10/2018
Localisation: Moselle
Age: 49 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 28/06/2024 18:06

LEAUTAUD a écrit:Ce matin, j'aurai pas du passer devant la vitrine de ce libraire d'anciens !
Il exposait un beau livre sur DALI ... avec une carte postale grand format 21 x 15 , comportant une splendide dédicace pleine page du maître datée de 1967 avec un dessin d'étoile filante !! ...pas pu résister ... j'ai craqué (220 euros).

L'avantage c'est que je connais bien le professionnalisme de ce libraire-expert, qui m'a précisé l'origine de cette dédicace (adressée par Dali à un ami peintre décédé récemment en Auvergne, et dont la famille a conservé tous les livres dédicacés par Dali ... mais pas celui contenant la carte en question :bravo: )

La carte est une reproduction du célèbre tableau de DALI "La gare de Perpignan" (1965), un tirage photographique vendu au profit de l'hôpital de Cadaquès, là où habitait le peintre.

J'ai loupé un jour un autographe de Picasso sur une brocante arverne (une chineuse a été plus rapide), mais là je ne boude pas mon plaisir avec cette ample et élégante signature de DALI (elle mesure 9 cm sur 12 cm), accompagnée par un dessin d'étoile filante avec trois traits jetés pour figurer le mouvement (en recherchant sur le net je n'ai vu qu'une seule dédicace avec cette étoile, bien plus réduite et sommaire)

Le peintre destinataire de ce bel envoi avait, avec sa femme, servi de modèle à DALI dans les années 60/70, dont il fut un ami proche durant quinze années, ce qui explique probablement la beauté et la lisibilité de cette dédicace (DALI bâclait souvent ce genre d'exercice, si j'en juge par ce que le net montre)


Heureux pour toi de cette belle trouvaille JF [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Jesse Custer » 28/06/2024 18:21

:daccord:
Y'a moyen de voir cette dédicace, stp, LEAUTAUD ?
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2527
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede patricelg » 28/06/2024 18:35

trouvé cette apm chez Boulinier Les halles e0 t2 Péchés Mignons avec planche autocollants à 2,50 €
mais la cerise sur le gâteau quand on ouvre l'album!
Fichiers joints
IMG_20240628_182751423.jpg
IMG_20240628_182801304.jpg
Avatar de l’utilisateur
patricelg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 04/12/2006
Localisation: paris
Age: 63 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités