kodakcf a écrit:PHILGUZZ a écrit:Enfin le retour du soleil, tout les exposants étaient présents, je n'ai pû chiner que 2h30 car j'avais des invités, mais enfin des trouvailles sympas commencent à ressortir, cela ne va malheureusement pas durer avec les élections de la semaine prochaine et les très nombreuses brocantes qui ont été annulées.
un vives Dédicacé, là je suis jaloux, tu le gardes?
toine74 a écrit:kodakcf a écrit:PHILGUZZ a écrit:Enfin le retour du soleil, tout les exposants étaient présents, je n'ai pû chiner que 2h30 car j'avais des invités, mais enfin des trouvailles sympas commencent à ressortir, cela ne va malheureusement pas durer avec les élections de la semaine prochaine et les très nombreuses brocantes qui ont été annulées.
C'est recherché ?
pajan a écrit:ben rien , elle m'a pas rappelé
pajan a écrit:nénésse m'a déjà fait la morale, je voulais pas la brusquer
kodakcf a écrit:toine74 a écrit:kodakcf a écrit:PHILGUZZ a écrit:Enfin le retour du soleil, tout les exposants étaient présents, je n'ai pû chiner que 2h30 car j'avais des invités, mais enfin des trouvailles sympas commencent à ressortir, cela ne va malheureusement pas durer avec les élections de la semaine prochaine et les très nombreuses brocantes qui ont été annulées.
C'est recherché ?
heureusement on ne cherche pas tous la même chose. c'est pour moi un album marquant
PHILGUZZ a écrit:Oui elle n'est pas top, mais bon je n'en n'ai pas vu sur le net ou sur 2DGallerie de très belle de cet auteur. Mais cela correspond parfaitement à son style ou l'on achète plus un album pour l'histoire que pour le dessin. Après s'il y a un petit crobard d'un auteur ou une dédicace n'est pas si facile que ça à trouver, c'est un sympathique petit plus.
PHILGUZZ a écrit:Oui elle n'est pas top, mais bon je n'en n'ai pas vu sur le net ou sur 2DGallerie de très belle de cet auteur. Mais cela correspond parfaitement à son style ou l'on achète plus un album pour l'histoire que pour le dessin. Après s'il y a un petit crobard d'un auteur ou une dédicace n'est pas si facile que ça à trouver, c'est un sympathique petit plus.
kodakcf a écrit:PHILGUZZ a écrit:Oui elle n'est pas top, mais bon je n'en n'ai pas vu sur le net ou sur 2DGallerie de très belle de cet auteur. Mais cela correspond parfaitement à son style ou l'on achète plus un album pour l'histoire que pour le dessin. Après s'il y a un petit crobard d'un auteur ou une dédicace n'est pas si facile que ça à trouver, c'est un sympathique petit plus.
oui c'est certain que ce n'est pas un original et que celles qu'il réalisait, en couleurs, avant étaient plus "jolies"
ma seule rencontre avec lui
mais bon, Polina j'aime beaucoup, quoi qu'en dise certaines personnes maintenant c'était trés réussit et plutôt novateur.
LEAUTAUD a écrit:Ce matin, j'aurai pas du passer devant la vitrine de ce libraire d'anciens !
Il exposait un beau livre sur DALI ... avec une carte postale grand format 21 x 15 , comportant une splendide dédicace pleine page du maître datée de 1967 avec un dessin d'étoile filante !! ...pas pu résister ... j'ai craqué (220 euros).
L'avantage c'est que je connais bien le professionnalisme de ce libraire-expert, qui m'a précisé l'origine de cette dédicace (adressée par Dali à un ami peintre décédé récemment en Auvergne, et dont la famille a conservé tous les livres dédicacés par Dali ... mais pas celui contenant la carte en question )
La carte est une reproduction du célèbre tableau de DALI "La gare de Perpignan" (1965), un tirage photographique vendu au profit de l'hôpital de Cadaquès, là où habitait le peintre.
J'ai loupé un jour un autographe de Picasso sur une brocante arverne (une chineuse a été plus rapide), mais là je ne boude pas mon plaisir avec cette ample et élégante signature de DALI (elle mesure 9 cm sur 12 cm), accompagnée par un dessin d'étoile filante avec trois traits jetés pour figurer le mouvement (en recherchant sur le net je n'ai vu qu'une seule dédicace avec cette étoile, bien plus réduite et sommaire)
Le peintre destinataire de ce bel envoi avait, avec sa femme, servi de modèle à DALI dans les années 60/70, dont il fut un ami proche durant quinze années, ce qui explique probablement la beauté et la lisibilité de cette dédicace (DALI bâclait souvent ce genre d'exercice, si j'en juge par ce que le net montre)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité