Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Blackfrag » 30/05/2024 19:58

Message précédent :
Oui et aussi sur les sites des offices de tourisme près de chez vous comme ceci par exemple :
https://www.payssaintgilles-tourisme.fr/preparer-son-sejour/agenda-et-animations/brocantes-et-vide-greniers/
;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 30/05/2024 22:57

Blackfrag a écrit:Oui et aussi sur les sites des offices de tourisme près de chez vous comme ceci par exemple :
https://www.payssaintgilles-tourisme.fr/preparer-son-sejour/agenda-et-animations/brocantes-et-vide-greniers/
;)


Non mais on est en RP. :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Draxxen » 31/05/2024 14:48

Blackfrag a écrit:Oui et aussi sur les sites des offices de tourisme près de chez vous comme ceci par exemple :
https://www.payssaintgilles-tourisme.fr/preparer-son-sejour/agenda-et-animations/brocantes-et-vide-greniers/
;)


Oui, on est en RP :D

Mais il y en a en RP aussi des B.I.T. (Bureau d'Information Touristique) :arrow:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 31/05/2024 20:29

Draxxen a écrit:
Blackfrag a écrit:Oui et aussi sur les sites des offices de tourisme près de chez vous comme ceci par exemple :
https://www.payssaintgilles-tourisme.fr/preparer-son-sejour/agenda-et-animations/brocantes-et-vide-greniers/
;)


Oui, on est en RP :D

Mais il y en a en RP aussi des B.I.T. (Bureau d'Information Touristique) :arrow:


Non mais je sais...mais en exemple il aurait pu tout de même faire un effort [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede patricelg » 02/06/2024 10:24

trouvé ce matin "Fantax est de retour" en bon/très bon état pour 1,50 € :-D
Avatar de l’utilisateur
patricelg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1188
Inscription: 04/12/2006
Localisation: paris
Age: 63 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Jorik » 02/06/2024 13:21

trouvailles du jours, quelques bd et un peu de figurines... content, cela faisait longtemps que je n'avais rien trouvé .. [youpi]
Fichiers joints
IMG_20240602_115025min.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jorik
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 26/03/2009
Localisation: éparpillé mais plutôt à l'ouest
Age: 56 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Blackfrag » 02/06/2024 18:09

xof 24 a écrit:
Draxxen a écrit:
Blackfrag a écrit:Oui et aussi sur les sites des offices de tourisme près de chez vous comme ceci par exemple :
https://www.payssaintgilles-tourisme.fr/preparer-son-sejour/agenda-et-animations/brocantes-et-vide-greniers/
;)


Oui, on est en RP :D

Mais il y en a en RP aussi des B.I.T. (Bureau d'Information Touristique) :arrow:


Non mais je sais...mais en exemple il aurait pu tout de même faire un effort [:kusanagui:6]


Justement, je te met un lien sumpa, joli, touristique près de chez moi, la RP ça fait vibrer personne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 02/06/2024 18:27

Détrompe toi.

Bon là je suis au taf, complètement cramé.
10km de marche.
Heureusement en bonne compagnie

Alors j'ai malgré des efforts incommensurables craqués un peu trop.
Mais j'ai trouvé quelques bricoles pour les petits-enfants et ça c'est bien.
Après rien de transcendant...
Seul truc rigolo...j'ai trouvé du Corben sur deux stands. Et ça c'est pas si courant. Bon qui lit encore du Corben ???

Bon lorsque l'ami Phil viendra vous poster son retour, là vous allez voir qu'il sait dégoter de sacré belles choses.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede aldo » 02/06/2024 20:19

xof 24 a écrit:Seul truc rigolo...j'ai trouvé du Corben sur deux stands. Et ça c'est pas si courant. Bon qui lit encore du Corben ???.

Des gens de notre Age. Regarde la campagne KissKissBankBank sur le retour de Corben
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede aldo » 02/06/2024 20:47

Je suis allé dans 3 brocantes de mon département que j'ai choisi car il y en avait plein d'autres, dont une qui était un peu plus loin que les autres mais je n'y suis jamais allé; Vu le temps, je ne voulais pas y aller car si il pleuvait, j'aurais fait des kms pour rien.
Bon bien m'en a pris car j'ai vu une petite grand-mère sortir des livres et 2-3 bds que j'avais. Je fais le tour de la brocante. entre-temps, je récupère deux bds à 1 €.
Je repasse devant son stand et parterre, 2 gros sacs actions remplis de la série Protéo (encyclopédie en bandes dessinées). elle était momentané partie, ce qui m'a permis de vérifier l'état ext et interne d'un échantillons car il y en avait 40) qui était en TBE (bon je me dit, il faut que je négocie à 1 E chaque vu que je prend le lot)
elle revient et je lui demande combien pour le tout. elle était surprise que je prennes tout et m'a dit 5€ le tout !! :ouch: (soit la bd à presque 15 ctes !!
je lui est tendu un billet de 5 € en lui demandant si elle pouvait me laisser les sacs car + facile à transporter.
elle était super contente de s'en débarrasser et moi d'voir payer ce px si ridicule !
j'ai presque eu envie de lui donner un autre billet de 5 € tellement c'était peu mais je me suis dit que cela aurait pu la déstabiliser moralement alors je me suis ravisé :D
[vous allez peut-être dire que je suis trop dure mais non à cet âge là, il faut ménager les chocs :lol:]
En plus cela tombait bien car j'avais les tomes 1 à 5 et elle avait les tomes de 6 à 45 dont tous les Chéret
puis je suis allé dans les deux autres brocantes et j'ai trouvé deux autres bds à 1 € tous en EO et TBE
Soit un total de 10 €
Pour la peine, j'ai ramené des croissants à ma petite famille car je me suis pas ruiné.

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 02/06/2024 20:51

Ce matin, je sors de chez moi à 5h10 et ça tombait bien comme il faut Je me dis qu'est ce que je fais dans cette galère, mais comme j'avais prévu d'aller prendre un café avec les amis Xof et Marvin, je prends l'imper et je me dis "courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer". Et sur le chemin en sortant d'un tunnel plus une goutte de pluie :bravo: Et toute la matinée on a eu un temps plus que correct et surtout sans pluie. On c'est retrouvé vers 10h avec les potes qui m'ont fait découvrir un petit coin de la broc que je ne connaissais pas ! 2000 exposants répartis dans toute la ville à au moins 4 endroits différents c'est ouf ! Je ne vais pas tout les ans à cette broc à cause de la galère pour se garer, j'étais à 800 mètres d'une des extrémités (mais bien garé :D ) quand on a finit c'est xof qui m'a ramené à ma voiture, à 3 km de notre dernier point de chute (bon à cause d'un gros problème de chaussures :fant2: mais pas que...) J'y viens depuis 40 ans, pas régulièrement et je n'ai jamais fais la totalité des 2000 exposants, peut-être tout au plus 1200 ?
Xof est un peu trop enthousiaste sur mes trouvailles, à part une belle banderole Dupuis qui devait décorer les magasins en 1972 dénichée en grattant dans les cartons, rien d'exceptionnel pas eu besoin d'aller faire plusieurs allés-retour à la voiture comme je le faisais il y a encore 20 ans. Quelques BD sympas quand même, un peu de kinder métal et de fèves, des pin's et très peu de figurines. Un lot de légo aussi. Content de ma matinée et surtout d'avoir pu traîner avec les potes (on essaie de le faire une ou deux fois par an)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 02/06/2024 23:42

J'étais ravi de revoir l'ami Phil.

Donc comme je disais, j'ai trouvé du Corben

Déjà je vois ce pauvre album esseulé



Je suis obligé de le prendre.

Puis je trouve ceux ci





Les trucs dingues...tu ne vois jamais un auteur et paf tu tombes sur plusieurs titres...

Bon
L'ami Marvin m'a chiné des cartes Pokemon pour mes petits enfants
et j'ai trouvé



et un petit lot de


qui vont remplir leur bédéthèque




Aldo: Si les Protéo étaient dans des sacs de courses réutilisables...rien qu'en les rapportant tu te rembourses une partie :D



OUI, les sacs de courses que vous payez sont réutilisables et surtout on vous les échangent ou REMBOURSENT...Bref cessez SVP de vous en servir comme sacs poubelles...En les remportant, le magasin doit normalement les recycler. Mais ils se frottent les mains que vous les jetiez...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Blackfrag » 03/06/2024 07:09

Rhooo ! les autocolants de Gaston ça rajeunit pas, je me souviens avoir collé le même sur un de mes cahiers en début de collège , ça doit être fin des années 80 :shock: , jolies prises que vous avez fait là ( j'ignorai l'existence de ce "journal" guerre des lulus aussi . :ok: Corben on en trouve peu par ici , ou toujours le même "Den" généralement.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede aldo » 03/06/2024 08:37

Xof,
je ne savais pas qu'il étaient remboursables. je les ai jetés car tachés à l'extérieure ! :(
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 03/06/2024 09:05

https://www.e.leclerc/e/sacs-de-caisse

Là je suis tombé sur cette enseigne, qui a initié le processus, mais c'est valable pour chaque enseigne.

S'en servir de poubelle c'est un non sens écologique...

Tu es loin d'être le seul à ne pas savoir.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Nestor B. » 03/06/2024 20:30

aldo a écrit:Xof,
je ne savais pas qu'il étaient remboursables. je les ai jetés car tachés à l'extérieure ! :(

Carrefour te le remplace sans problème
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede aldo » 03/06/2024 22:14

oui mais c'était des sacs intermarché
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 03/06/2024 22:33

aldo a écrit:oui mais c'était des sacs intermarché

Idem

Ceux en toile (U) ou jute (Leclerc) sont à minima remplacé
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede aldo » 04/06/2024 08:26

eh bine , merci le gars ! je m'en souviendrais la prochaine fois ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Draxxen » 05/06/2024 13:56

Dimanche dernier, je suis allé tranquille vers 10h00 à un VG près de chez moi, avec entre autres mon sac en plastoc :lol:

N'ayant pas trouvé de BD intéressantes, j'ai ramené ça :
-Une excavatrice Tonka U.S. 2€
IMG_130816.jpg


-un lot de 45t principalement Enfantina et un robot (transformer ?) japonais
IMG_130907.jpg


Plus un petit sac de Lego, un DVD Thorgal, et 3 LPs mais j'ai foiré la photo désolé.

Le tout pour maxi 15€.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Sysy77 » 05/06/2024 14:55

Le robot, c'est Denziman, tiré de la série
https://fr.wikipedia.org/wiki/Denshi_Sentai_Denziman

Il lui manque pas mal d'accessoires (poings, épée, fléau).
J'avais le même, avec le vaisseau spatial Denzitiger qu'on peut voir dans cette annonce :
https://www.vinted.fr/items/2004332525-dx-sentai-denziman-denzitiger-popy
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3427
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités