Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2023 (version 17)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede Draxxen » 12/06/2023 15:21

Message précédent :
Oui, c'est tout à fait ça ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 12/06/2023 16:19

xof 24 a écrit:Sinon en visitant un coin de broc, on passe devant un stand ou trône deux gros chateaux Playmobil. On taquine un peu le vendeur , qui dit que là il vend pas très cher (on lui dit que oui) et que si il ne vend pas ici , il mettra sur le net.
On fait 100 m , et paf un autre chateaux playmobil, un seul, identique a un de ceux proposés avant...Là le prix est beaucoup plus élevé...
Dommage pour les vendeurs...Ils n'étaient sûrement pas dans la bonne partie de la broc. Le premier vendeur aurait sûrement vu partir ses deux châteaux si il avait eu un emplacement en centre ville.

Je ne comprends pas ...
Si tu estimes que le prix du 1er vendeur etait élévé; pourquoi penses tu qu'il aurait pu le vendre sur un emplacement plus fréquenté ?
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 12/06/2023 16:30

han_solo a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon en visitant un coin de broc, on passe devant un stand ou trône deux gros chateaux Playmobil. On taquine un peu le vendeur , qui dit que là il vend pas très cher (on lui dit que oui) et que si il ne vend pas ici , il mettra sur le net.
On fait 100 m , et paf un autre chateaux playmobil, un seul, identique a un de ceux proposés avant...Là le prix est beaucoup plus élevé...
Dommage pour les vendeurs...Ils n'étaient sûrement pas dans la bonne partie de la broc. Le premier vendeur aurait sûrement vu partir ses deux châteaux si il avait eu un emplacement en centre ville.

Je ne comprends pas ...
Si tu estimes que le prix du 1er vendeur etait élévé; pourquoi penses tu qu'il aurait pu le vendre sur un emplacement plus fréquenté ?

As tu bien lu ?

J'écris qu'on a dit qu'il n'était pas trop cher...et bien moins qu'un autre vendeur.
Mais que son emplacement n'était pas bien situé.
Ses chateaux partaient sans soucis avec un stand en centre ville.

Ne jamais négliger le lieu de vente...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDCOLLECTORS » 12/06/2023 16:41

La visibilité est un atout essentiel pour les ventes, voire une obligation. :)
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede christophe6788 » 13/06/2023 21:10

Sur suggestion de xof 24, je reposte ici une annonce que j'ai d'abord postée dans un autre sujet :

À Bordeaux :
Éditions Cornélius a écrit:GRANDE BRADERIE DE LIVRES
Ce dimanche, à l'occasion du vide grenier de la Fabrique Pola, nous organisons avec nos amis éditeurs Les Requins Marteaux Éditions et les Editions de l'Arbre vengeur un grand déstockage de livres (bandes dessinées, art books, romans, etc) à petit prix ! Venez sauver des livres du pilon et faire le plein de lecture avant l'été, nous vous y attendons de 10h à 18h !
Illustration : Charles Burns - "Vortex"
Grouik !
Gilbert

Image

Source (facebook)

La Fabrique Pola a écrit:Vide grenier de quartier I Fabrique Pola
Lieu: Quai de Brazza
DIM 18.06.23 I 08:00 > 18:00
A la demande générale, la Fabrique Pola organise son vide grenier annuel, en bord de Garonne ou presque. Des mètres linéaires de bonnes affaires parmi les nombreux exposants !
Y participer en tant qu’exposant.e ? C’est possible ! Participer ? 4€ / mètre linéaire
05 56 40 62 85 / videgrenier@pola.fr
Au programme, des animations et ateliers de pratiques artistiques, un show bien rock avec FFF et en plus un déstockage de livres et de BD de nos éditeurs préférés à mini prix.
Videz et/ou remplissez vos sacs, vos armoires, et vos greniers à notre vide grenier de quartier !

https://pola.fr/agenda/
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 17/06/2023 11:11

Deux petites brocs ce matin, toujours rien qui fasse vibrer !!!
Un peu de BD, de mangas, de livres, des PIF de la seconde série avec les Gadgets, une dédicace moche de Savard et quelques autres bricoles fèves, Kinder métaux...

Image

Image

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede xof 24 » 17/06/2023 13:31

Pour ma part, la chine sera demain matin, si tout se passe bien.

Juste une broc de prévu.

Après je bosse...

On verra si je trouve , vois des choses rigolotes

Depuis le début de l'année la seule BD qui a rejoint ma biblio c'est

Content car trouver du Roosevelt ce n'est pas commun.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 18/06/2023 10:06

Petit vide-grenier ce matin, 1h30 de déambulation tranquille pour 13 euros et ceci :

- 2 albums Astérix en EO et en TBE (cousus, qui plus est, ça devient un critère important de sélection pour moi) :

- "Les mots de ma vie" de Bernard Pivot, avec une belle dédicace "Les mots de ma vie, dont vous conserverez pour votre usage les plus agréables". Excellent bouquin de souvenirs dont lequel je suis plongé ce matin.

- "Un squelette dans mon armoire" album pop-up du Seuil Jeunesse, en excellent état et complet de tous ces mécanismes rigolos (paru en 1999 et imprimé en Malaisie ... pour une fois que c'est pas en Chine :D )
Dans ma bib j'ai plus d'une centaine d'anciens pop-ups, dont les 6 Tintin, les 3 Astérix et le Lucky Luke : force est de constater que petit à petit leur confection a quitté l'Europe de l'Ouest puis de l'Est, ensuite l'Amérique du Sud, pour s'établir désormais en Asie, ainsi va le monde. :lire:

Il n'y avait pas de vieux papiers sur ce vide-grenier, alors que d'habitude j'en ramène toujours.
Un gars proposait bien des vieilles CP de Vichy (j'en cherche une représentant la poste construite en 1937, car j'ai un courrier très intéressant du directeur de l'époque adressé à Pierre Laval, et j'aimerai bien disposer une CP ou photo avec cette lettre)
Le gars m'a dit "j'en ai une", mais il ne l'a pas retrouvé dans son bordel mal classé ... tant pis.

Je suis extrêmement patient, et par expérience, j'ai constaté que tôt ou tard on trouve ce qu'on recherche (avec tout de même 3 exceptions notables en ce qui me concerne et que je recherche depuis plus de 40 ans !! :
- L'épave du Zipangu" Edipat, "La voie Jackson " dédicacé, et le Gaston 7 x 23.
Achté duraille à dénicher ces zoziaux !! [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2023 11:24

Les jours se suivent et se ressemblent, encore 2 petites brocs, un peux plus de BD que hier avec 2 que je conserve pour moi. Un peu de figurines, Quelques magazines Spirou, chacun avec leur poster de Franquin post mortem. Encore un petit lot de kinder métaux.et la dédicace du jour !!!
Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 18/06/2023 12:45

Pour le fun...

Pour les habitués...Ben c'est devenu bien triste.

Petit coup de gueule contre une nana qui devrait apprendre les manières.
Elle s'est glissée sur ma droite et a mis main basse sur une bd que je convoitais potentiellement .
J'étais en train de demander le prix au vendeur, une fois que la précédente personne avait laissé place libre. Et je m'étais "positionné ".

Du savoir vivre.

Après je n'avais pas vraiment de vue sur la bd :D C'est surtout la façon d'agir qui m'a fortement fait dresser le poil, que j'ai fort dru.

Second coup de gueule c'est qu'ils deballent tellement tard...que je n'ai pas pu faire la deuxième brocante que j'avais prévu de faire. Une juste à côté de chez moi et que j'aime bien.
Bon si le niveau a autant baissé que les autres, je n'ai pas de regret à avoir...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede monsieur burp » 18/06/2023 14:07

Bon début de vente à la braderie de mon quartier, quelques passants intéressés par mon rayonnage de livre. Et puis l'orage se précise et paf il pleut. Je plis le stand à 14 Heures et c'est fini. :o

Un bon moment pour la rencontre de voisin et d'amis. Une matinée agréable.
J'ai gagné 75 Euros. :-D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 18/06/2023 14:11

La pluie...mes pires moments de vendeurs. Bacher...debacher...et le pire étant là flotte qui ne s'arrête pas, mais que tu ne peux pas remballer
...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede monsieur burp » 18/06/2023 14:25

Bacher debacher que 7 fois. :lol:
Tout plier sous la pluie avec une aide précieuse avec son très grand parapluie (ouf).
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nestor B. » 19/06/2023 18:57

PHILGUZZ a écrit:
Image

C’est quoi sur les objets SIN CITY sur la photo :?:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 19/06/2023 23:17

Des affiches ou posters, il faut que je recherche un peu, pas eu le temps de m'en occuper...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede denisc » 22/06/2023 16:05

Je rentre au bureau, je passe devant Emmaüs, allez 2 mn, je m'arrête, les 3 albums Blake et Mortimer Rombaldi avec le portfolio, il y a aussi un journal Rombaldi dedans

30 balles l'ensemble, TTBE
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 24/06/2023 18:55

Alors ce n'est pas un retour de brocante, mais un achat suite à la vente d'une collection
Pour le moment je n'ai pris que ce qui était facilement revendable ou m'intéressait un peu de figurines et un peu de BD.
Surtout une pièce très rare que je vais conserver, la tête d'Astérix en métal qui je pense est un bouchon de bouteilles qui ressemble un peu à ceux en plâtre où les bouteilles étaient vendues dans des boutiques de farces et attrapes.
Oui il est pas beau, mais moi j'adore et suis heureux de trouver un truc que je ne connaissais pas et je ne le changerai pour rien au monde même si on me proposait le plus beau bidule Pixi, Aroutchef ou Leblon. [youpi]

Image

Image

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fanbd21 » 24/06/2023 21:18

Les tintin magnifiques!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 24/06/2023 23:14

Ce ne sont que les rééditions, rien à voir avec les EO de Marvin, mais bon ils sont en TTBE ou Neufs
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 25/06/2023 11:16

2 Brocs ce matin, pas grand chose à part un joli jeu des fables de la fontaine. Je n'ai rien truové sur le net sur ce jeu qui n'a jamais servit les pièces étant encore sous film. Si quelqu'un trouve des infos cela m'intéresse. Les dessins des personnages sont du type de Benjamin Rabie, mais est-ce de lui ?

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mr_switch » 25/06/2023 17:13

PHILGUZZ a écrit:Image

On dirait une boîte d'avant guerre, pourtant. Et elle semble usée. Les jetons blancs semblent d'origine différente des jetons couleurs. On dirait qu'un jeton blanc est cassé (laissant paraître un intérieur noir). Le film plastique, s'il a de l'âge, aura drôlement bien résisté. Je suis donc perplexe sur le non-usage de ce jeu :)
En tout cas le Corbeau et le Renard ont la même source d'inspiration que cette pub de Raoul Vion (gilet, chapeau, pantalon rayé du Renard, gilet, nœud pap et lunettes du Corbeau. Un Corbeau à l'air sympathique d'ailleurs, c'est peu courant)
mr_switch
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations