Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2023 (version 17)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 20/08/2023 08:43

Message précédent :
Très joli ! Belle pioche. [:flocon:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede aldo » 20/08/2023 12:29

A part Tom Pouce et moi, y en a t'il qui sont allé à la brocante de Temploux ce WE ?

Pour ma part, j'ai ramené + de 80bd (dont 55 bd par la vente d'un collectionneur)

Il se trouvait dans le grand chapiteau blanc où d'habitude , je ne vais presque jamais car ce sont des pros qui pratiquent des px en conséquence.
Mais comme il pleuvait, je suis aller faire un tour et bien m'en a pris car je suis tombé sur lui qui faisait 5€ le format Normal et 7€ le grand format (et comme je lui en ai pris pas mal , il m'a fait les grands au même px que les normals. Dc le px était cool au vu de l'état et d'être en EO (année 70, 80 et 90) :bravo:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Divelord » 21/08/2023 09:39

aldo a écrit:A part Tom Pouce et moi, y en a t'il qui sont allé à la brocante de Temploux ce WE ?

Pour ma part, j'ai ramené + de 80bd (dont 55 bd par la vente d'un collectionneur)

Il se trouvait dans le grand chapiteau blanc où d'habitude , je ne vais presque jamais car ce sont des pros qui pratiquent des px en conséquence.
Mais comme il pleuvait, je suis aller faire un tour et bien m'en a pris car je suis tombé sur lui qui faisait 5€ le format Normal et 7€ le grand format (et comme je lui en ai pris pas mal , il m'a fait les grands au même px que les normals. Dc le px était cool au vu de l'état et d'être en EO (année 70, 80 et 90) :bravo:

[:fantaroux:2]

J'y était ce dimanche ;)
Et il y faisait torride, contrairement à la veille :P

J'ai trouvé beaucoup de Ric Hochet à 3-4€ (c'est ma série à compléter pour l'instant), et quelques autres, mais rien qui vaille la peine d'être montré ici :?

Je m'interroge au sujet des Ric Hochet : on en trouve beaucoup de manière générale; mais vraiment très peu, voire pas du tout au delà du n°55 environ. De plus, à partir du 50 ils sont nettement plus chers que les plus anciens.
Y a-t-il une explication à cela ?

Et même question par rapport à la rareté des Chick Bill à partir de "Kid-la-Gâchette" ?

Le grand chapiteau, je n'y vais qu'en fin de périple, pour éventuellement y dénicher celles que je n'aurais pas trouvées moins cher dans les rues.

Je vois de quel collectionneur tu parles. Je lui ai pris le "Valérian par..." "Là où naissent les étoiles" à 7€ en état neuf ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede aldo » 21/08/2023 11:20

Eh bien, au final , j'étais pas mécontent d'avoir eu ce temps là samedi car Temploux sou un soleil torride, t'as intérêt à prévoir de la crème solaire (même en Belgique, il est traite le soleil ! :-D )

Oui, et avant moi, un acheteur lui en avait pris 100 bds au prix non négocié. Moi, après avoir fait mon malheureux :cry: j'ai qd même réussi à lui faire vendre les grands à 5€ mais difficilement car il arguait que l'autre avait payé au px fixé (donc vu que j'en avait pris 14 sur mon tas, c'est tjs cela de gagner).
Les dbs étaient dans un très bel état pour la grande majorité.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 21/08/2023 11:27

Divelord a écrit:Je m'interroge au sujet des Ric Hochet : on en trouve beaucoup de manière générale; mais vraiment très peu, voire pas du tout au delà du n°55 environ. De plus, à partir du 50 ils sont nettement plus chers que les plus anciens.
Y a-t-il une explication à cela ?

Et même question par rapport à la rareté des Chick Bill à partir de "Kid-la-Gâchette" ?

cela est dù probablement au tirage moins conséquent car au niveau qualité, rien ne vaut les premiers jusqu'au 40 env.
En regle générale, les derniers d'une longue série sont moins faciles à avoir et sont cotés + chers est bernard Prince (Poison vert à 90€ de cote!) etc .. certains titres de Glenat,...
Mais avec de la patience, on peut les trouver via un collectionneur pas trop focaliser sur les cotes
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Divelord » 21/08/2023 13:51

Et c'est clair qu'à Temploux, les cotes sont suivies, même par les non professionnels :(
J'ai d'ailleurs vu quelques BDM trainer par-ci par-là sous les tonnelles ;)

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tom pouce » 21/08/2023 14:12

À Tempoux, sur un stand semi pro, j'ai acheté la 1ère intégrale Gil Saint en eo et la prisonnière (Michel Vaillant) à 4€ pièce, 3 pour 10 €.
Et pas à 5 heures du mat mais à 10h30. :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 21/08/2023 14:27

Il faisait assez humide samedi à Temploux ....
Mais en dehors de rencontres fort sympathiques de collectionneurs, j'ay ai marchandé cet album dédicacé : https://2dg.me/4f48
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 21/08/2023 14:29

Très jolies les dédicaces. :ok:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 21/08/2023 17:25

tom pouce a écrit:Très jolies les dédicaces. :ok:

+1
:daccord:

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kodakcf » 21/08/2023 18:44

Temploux en famille pour moi samedi de 6H50 a 16H00
149 albums achetés et globalement à part un vendeur pro qui a (à mon avis) un très bon rapport qualité prix sur l'ancien rue du CDT Materne à qui j'ai pris 8 albums pour 295€ ( des Spirou et des buck danny EO) pour le reste j'ai du acheté principalement à moins de 5€ la BD, et parfois des "petits trésors".( c'est subjectif)
pour la pluie, ce que je dis a mes enfants c'est que Temploux sans la pluie, ce n'est pas vraiment Temploux
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede aldo » 21/08/2023 21:32

carbonnieux a écrit:Il faisait assez humide samedi à Temploux ....
Mais en dehors de rencontres fort sympathiques de collectionneurs, j'ay ai marchandé cet album dédicacé : https://2dg.me/4f48

Et a combien ? si ce n'est pas indiscret (on est entre nous :D )
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 21/08/2023 21:44

tom pouce a écrit:À Temploux, sur un stand semi pro, j'ai acheté la 1ère intégrale Gil Saint en eo et la prisonnière (Michel Vaillant) à 4€ pièce, 3 pour 10 €.
Et pas à 5 heures du mat mais à 10h30. :D

Oui effectivement, Temploux est le temple (sans jeux de mot) de la Bd entre autres. On peut trouver de belle pièces que l'on trouve pas en France à bon prix. Il faut marchander mais à celui qui est patient et qui chine à fond , on peut trouver à prix raisonnable et en très bon état loin des cotes !
ex : ciel en ruine 1 à 3 à 8 euros pièces en état comme neuf et Eo.
le seigneur d'Ahaggar en TBE de Le Rallic à 20€ ( pas courant du tout surtout vu l'état et au 1/4 de cote).
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede kodakcf » 22/08/2023 07:43

dans mes trouvailles
à 2.5€
neuf à 3.33€
dédicacé à 3.33€
en EO à 2.5€ pour remplacer ma réédition
à 2.5€ presque neuf et interieur probablement jamais ouvert, lui il était sur ma liste depuis un bon moment
neuf chez un pro à 0.8€ comme

plus des dos rond, 3 mafalda EO, un jojo, une bonne trentaine de roman graphiques récents probablement service presse a des prix imbattables, + + +
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILGUZZ » 22/08/2023 09:27

Jolies dédicaces Carbo [:flocon:2]
et pas facile à trouver cet album en EO de Bourgeon maître Guillaume surtout dans un super état ! [:flocon:2]
Je le possède aussi depuis longtemps :love:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Jopo de Pojo » 23/08/2023 08:39

Belle pièce et sans doute l'une des dernières dédicaces de Jijé.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/08/2023 15:44

C'est vraiment une belle trouvaille ! :ok:
Rare réunion sur un support unique d'aussi belles signatures, typiquement ce que j'espère un jour découvrir (plus probablement sous la forme d'un carnet de dédicaces datant des années 60/70 ... :bave: )

Un de mes bons amis en possède un, commencé en 1968, dans lequel il y a tout le monde (y compris Hergé et Pratt, le seul manquant est Macherot)
Pratt, il l'avait sollicité dans une des rues de Lucca lors d'un salon et s'était vu opposer un refus. Il a insisté, et Pratt lui a arraché un stylo que le copain portait sur une poche extérieure de sa veste et lui a finalement dessiné un Corto ... épique !

Quant au dessin de Hergé c'est un vrai miracle, car mon ami avait pris le risque d'envoyer son carnet avec une lettre à Hergé, ne parvenant pas à le rencontrer ... les mois passent, pas de réponse, et donc adieu le carnet qui contenait des dizaines de dédicaces ... trois mois plus tard, en passant devant la batterie de boîtes aux lettres de son immeuble grenoblois le copain aperçoit une grosse enveloppe posée sur la structure, le facteur n'étant pas parvenu à la faire rentrer dans la boîte.
Elle contenait bien son carnet, avec un dessin dédicacé de Hergé ... bordel ! Il en faut parfois de la patience et du pot ! :D

Cet ami avait aussi obtenu un magnifique dessin de Joubert (en lui écrivant) et un splendide grand dessin aux encres de couleurs de Yves Chaland (en échange d'albums Fleurus, que l'auteur recherchait) ; tous ces trésors, parfaitement inédits, sont le produit de plus de 50 ans de passion pour les auteurs de bande dessinée ...
Je n'ai connu cet ami qu'en 1978, déjà bien tard pour rencontrer beaucoup d'auteurs déjà disparus ou sur le point de l'être.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kodakcf » 24/08/2023 18:22

LEAUTAUD a écrit:
Rare réunion sur un support unique d'aussi belles signatures, typiquement ce que j'espère un jour découvrir (plus probablement sous la forme d'un carnet de dédicaces datant des années 60/70 ... :bave: )

Un de mes bons amis en possède un, commencé en 1968, dans lequel il y a tout le monde (y compris Hergé et Pratt, le seul manquant est Macherot)
Pratt, il l'avait sollicité dans une des rues de Lucca lors d'un salon et s'était vu opposer un refus. Il a insisté, et Pratt lui a arraché un stylo que le copain portait sur une poche extérieure de sa veste et lui a finalement dessiné un Corto ... épique !

Quant au dessin de Hergé c'est un vrai miracle, car mon ami avait pris le risque d'envoyer son carnet avec une lettre à Hergé, ne parvenant pas à le rencontrer ... les mois passent, pas de réponse, et donc adieu le carnet qui contenait des dizaines de dédicaces ... trois mois plus tard, en passant devant la batterie de boîtes aux lettres de son immeuble grenoblois le copain aperçoit une grosse enveloppe posée sur la structure, le facteur n'étant pas parvenu à la faire rentrer dans la boîte.
Elle contenait bien son carnet, avec un dessin dédicacé de Hergé ... bordel ! Il en faut parfois de la patience et du pot ! :D

Cet ami avait aussi obtenu un magnifique dessin de Joubert (en lui écrivant) et un splendide grand dessin aux encres de couleurs de Yves Chaland (en échange d'albums Fleurus, que l'auteur recherchait) ; tous ces trésors, parfaitement inédits, sont le produit de plus de 50 ans de passion pour les auteurs de bande dessinée ...
Je n'ai connu cet ami qu'en 1978, déjà bien tard pour rencontrer beaucoup d'auteurs déjà disparus ou sur le point de l'être.

j'adore ce genre d'histoire :amoure:
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 25/08/2023 06:39

LEAUTAUD a écrit:

Une belle histoire.

Et en effet, Macherot semblait dédicacer assez peu. J'ai vraiment eu difficile d'en trouver une dans un album. Pas étonnant donc que ton ami l'aie raté.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede aldo » 28/08/2023 08:29

Belle brocante ce WE après celle de Temploux où j'ai ramené 25 bds pour 75 € avec une rareté !! [youpi]
Cela faisait longtemps que j'en avais pas ramené autant, en EO et TBE sauf la rareté et 3 cosmonautes.
il manque le GdP Boule et bill que j'ai oublié de mettre.
Le krazy cat est en Edition limitée
Imageimage uploader
les Zorro 8, 9 , 10 et 12 en TBE
Image
Image

et la rareté en état moyen (vu l'Age :1938) mais complet et sans déchirure dans le cahier; Il est en format à l'italienne agrafé et pas française comme celui de la BDtheque. Le plus coté des éditions SPE mais également le plus rare (1ere fois que je le vois et pour 2€, j'allais pas m'en priver !!
1er Plat : Image
4eme Plat : Image
TROP CONTENT !! :love:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Draxxen » 28/08/2023 15:46

Je me permets un petite relance. Comme j'ai posté pendant les congés, pas beaucoup de réponses reçues :D

"A tout hasard, j'avais acheté ça en vide-grenier il y a longtemps. Vous rappelez-vous de quelle série il s'agit :"
P1320244.jpg
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations