Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2023 (version 17)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 22/03/2023 16:20

Message précédent :
Non j'ai merdé quand je l'ai enregsitré. :cry2:

Merci pour les scans :ok:
Dernière édition par PHILGUZZ le 22/03/2023 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede Luron » 22/03/2023 16:26

Aïe dommage ! Elle a l'air superbe.
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede marvin le rouge » 22/03/2023 21:07

Image
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 23/03/2023 11:48

Merci Florian pour cette nouvelle image ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 25/03/2023 12:33

Petite reprise ce matin avec une toute petite broc, pour prendre la température (avec un zef glacial)
Pas grand chose, mais cela fait du bien de prendre l'air !
Une grande boite de cube Garnier ORTF Pépin la Bulle, 2 Disques 45T Thierry la Fronde 1963 et colargol de 1967 avec Astérix, Lucky Luke, etc... Une rare figurine Jim Kiki de la série la maison de Toutou, un porte clés Buste Moulinsart 2017 de la Castafiore, une figurine Petit Prince Plastoy et enfin une des trois figurine "Mauvais Aliens tirée du Comics de F Blanchard et O Vatine et édité par Attakus en 2007 le tout pour 7.70 € exactement. ça va ! :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 26/03/2023 18:05

Retour d'un salon Toutes collection ce matin, ça m'a coûté beaucoup plus cher qu'hier, pas de grosse trouvaille, mais des dizaines de petits trucs sympa dont des CP semi-modernes BD, je n'en avait jamais vu autant, j'en ai laissé des dizaines, la marge n'est souvent pas très importante sur ces petits bidules mais cela représente la moitié de mes ventes, ce n'est pas facile à trouver et ça fera plaisir à ceux qui les recherches depuis longtemps !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede LEAUTAUD » 26/03/2023 18:24

Tudieu le bel ensemble de trouvailles ! What a strike ! :ok:
Y'a du bon dans ces CP (les Pif entre autre), et les Manège enchanté, Nounours, Collargol, etc ...

Sinon je reviens un instant sur les dédicaces Bourgeon mises en ligne : chapeau les gars !! :respect:

En ce moment je ne rentre que des bouquins dédicacés (mon meilleur coup ces derniers mois reste le Vialatte dédicacé avec un dessin: "Le fidèle Berger", un de ses rares romans, parfaitement introuvable avec une dédicace dessinée)
Trouvé aussi un dessin de Tazieff, c'est peu fréquent (alors qu'une simple dédicace, elle, est très courante)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 26/03/2023 18:35

Pour les dédicaces de Bourgeon J-F Ce n'est que du pistage, aucun de nous ne possède celles présentées. Pour celles que j'ai mises en ligne, j'ai juste récupéré les photos des ventes Ebay ou internet au fils des Années (je sais dans quelles collections se trouvent 2 d'entre-elles) et pour Marvin ce sont des dédicaces passées dans des VE.
j'aurai bien aimer posséder l'une où l'autre, François Bourgeon étant l'un de mes auteurs favori :cry: Comme le dit si souvent Bourgeon il faudra se contenter de lire ses albums... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede stan prozak » 27/03/2023 06:36

1ère grosse brocante de l'année (la colle sur loup 06) et pas grand chose à se mettre dans le cartable. Une trentaine de réed tout venant et quelques beaux bouquins sur Cabu ou Hara Kiri
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 28/03/2023 10:25

Pour continuer le référencement des dédicaces de François Bourgeon, j'ai un ami qui m'en a envoyé deux autres.

Image

Image

et pour ceux qui aiment Bourgeon et n'avaient pu aller à l'exposition au musée de la marine en 2010, voici le lien d'un petit reportage photo que j'avais posté sur BDgest.
Bon ! Je viens de retrouver le lien mais tout le contenu à disparu :cry: Désolé pas le temps de vous reposter tout cela, d'autant plus que si cela a disparu c'est que quelqu'un en a demandé la suppression. F. B ?
Quel dommage !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede marsupilami38 » 28/03/2023 20:46

Bonsoir les amis, soyez indulgent avec moi, c'est mon premier post :-D
Juste pour vous annoncer que la dédicace de Bourgeon pour Pierre Pascal est au chaud chez moi !!
marsupilami38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/09/2022

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 30/03/2023 14:21

marsupilami38 a écrit:Bonsoir les amis, soyez indulgent avec moi, c'est mon premier post :-D
Juste pour vous annoncer que la dédicace de Bourgeon pour Pierre Pascal est au chaud chez moi !!


Bien heureux tu dois être [:flocon:2]
Elle était passée en vente sur le net celle-ci si je me rappelle bien ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede marsupilami38 » 31/03/2023 03:54

Je suis passionné par les petites planches, dessins ou autres dédicaces
Celle de Bourgeon arrive directement de la collection Pierre Pascal :love:
marsupilami38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/09/2022

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede LEAUTAUD » 31/03/2023 21:19

Bravo pour cette magnifique Isa dédicacée à Pierre Pascal ! :ok:

Tu évoques une "collection Pascal" et dans mon souvenir je sais qu'il a cédé ses archives (courriers et carnets de dessins, etc ...) à un amateur bien connu (qui a d'ailleurs mis en ligne ses acquisitions sur le site Pimpf).
Mais Pierre Pascal avait tant d'archives que certaines ont été dispersées ailleurs, par exemple par son épouse Jacqueline.

Il a aussi donné de son vivant de belles pièces (il m'a offert un portrait de lui dessiné par Jijé, dessin bien connu et déjà reproduit).
C'était une belle personne, avec qui on a fait quelques Salons, expos et autres ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede marsupilami38 » 01/04/2023 17:38

LEAUTAUD a écrit:Bravo pour cette magnifique Isa dédicacée à Pierre Pascal ! :ok:

Tu évoques une "collection Pascal" et dans mon souvenir je sais qu'il a cédé ses archives (courriers et carnets de dessins, etc ...) à un amateur bien connu (qui a d'ailleurs mis en ligne ses acquisitions sur le site Pimpf).
Mais Pierre Pascal avait tant d'archives que certaines ont été dispersées ailleurs, par exemple par son épouse Jacqueline.

Il a aussi donné de son vivant de belles pièces (il m'a offert un portrait de lui dessiné par Jijé, dessin bien connu et déjà reproduit).
C'était une belle personne, avec qui on a fait quelques Salons, expos et autres ;)

Cher ami, le plombier, ben, c'est moi [:fantaroux:2]
marsupilami38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/09/2022

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 01/04/2023 17:55

marsupilami38 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Bravo pour cette magnifique Isa dédicacée à Pierre Pascal ! :ok:

Tu évoques une "collection Pascal" et dans mon souvenir je sais qu'il a cédé ses archives (courriers et carnets de dessins, etc ...) à un amateur bien connu (qui a d'ailleurs mis en ligne ses acquisitions sur le site Pimpf).
Mais Pierre Pascal avait tant d'archives que certaines ont été dispersées ailleurs, par exemple par son épouse Jacqueline.

Il a aussi donné de son vivant de belles pièces (il m'a offert un portrait de lui dessiné par Jijé, dessin bien connu et déjà reproduit).
C'était une belle personne, avec qui on a fait quelques Salons, expos et autres ;)

Cher ami, le plombier, ben, c'est moi [:fantaroux:2]


Sacré Roland ! :diable: A force de changer de pseudo au fil des divers forums et média, je vais finir par perdre la boule :Violence:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede marsupilami38 » 01/04/2023 18:34

PHILGUZZ a écrit:
marsupilami38 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Bravo pour cette magnifique Isa dédicacée à Pierre Pascal ! :ok:

Tu évoques une "collection Pascal" et dans mon souvenir je sais qu'il a cédé ses archives (courriers et carnets de dessins, etc ...) à un amateur bien connu (qui a d'ailleurs mis en ligne ses acquisitions sur le site Pimpf).
Mais Pierre Pascal avait tant d'archives que certaines ont été dispersées ailleurs, par exemple par son épouse Jacqueline.

Il a aussi donné de son vivant de belles pièces (il m'a offert un portrait de lui dessiné par Jijé, dessin bien connu et déjà reproduit).
C'était une belle personne, avec qui on a fait quelques Salons, expos et autres ;)

Cher ami, le plombier, ben, c'est moi [:fantaroux:2]


Sacré Roland ! :diable: A force de changer de pseudo au fil des divers forums et média, je vais finir par perdre la boule :Violence:

Je possède des hologrammes libres !! [:kusanagui:6]
marsupilami38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/09/2022

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede PHILGUZZ » 02/04/2023 12:46

Ce matin la galère ! [:bdgest]
Arrivé à 6h30 sur une petite brocante que j'aimais bien et qui était bien sympa AVANT !, la rue a été refaite et le square au milieu fermé de grilles.
J'arrive, quelques chineurs attendent devant l'entrée, des exposants entrent. Une des responsable dit a quelqu'un qui veut entrer "Vous êtes exposant ? (PAPIRES) " Les gens qui voulaient entrer "non". Elle répond "Alors attendez sur le côté l'entrée pour les visiteurs c'est à 9 heures" :ouch: Rien d'indiqué de tel sur broc à brac ou vide grenier. Je m'avance et lui fais remarquer "Bonjour, excusez moi, mais vous croyez que le Mr en blanc avec sa lampe torche, et ces autres personnes un peu plus loin avec leurs lampes électriques, ce sont des exposants ? On dirait plutôt qu'ils font leur marché ?". Elle se retourne et me répond "Oui vous avez raison. On va être plus vigilant et on va les faire sortir". Derrière elle une jeune fille qui se trouvait dans le square me fait un signe de tête sur le côté. Je n'insiste pas avec "l'ORGANISATRICE" du bazar et fais quelques pas sur la droite, 10 mètres plus loin une autre porte du square est ouverte, ça rentre, ça sort. Je rentre et remercie la jeune fille.
Puis j'entend l'organisatrice avec son micro, réveillant tout le quartier répéter l'horaire d'ouverture qu'il fallait que l'on sorte etc.. etc... Bien sûr personne n'écoutant les invectives, quelle belle organisation ! Il y avait 15 ou 20 exposants qui déballaient, je suis allé directement m'assoir sur un banc pour me faire oublier et surtout j'étais assis et pas comme un lion derrière des grilles. Entre temps prétextant qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis, elle avance l'heure d'ouverture à 8h en beuglant dans son micro. A 7h45 j'ai commencé ma tournée de nombreux visiteurs étant rentrés. Ce qui était une charmante brocante il y a 20 ans était devenu un vide vêtements et pas grand chose d'autre. Pour cette broc comme de nombreuses autres, ce sera la dernière fois pour moi !

Pas grand chose comme trouvailles, 2 XIII que je n'avais pas quelques autres BD et une Dinky Toys à restaurer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede stan prozak » 02/04/2023 18:09

j'évite comme la peste ces broc à heure d'ouverture fixe. Tu as toujours un pro ou assimilé qui fait son marché avant toi ( bon, je l'avoue une fois ou deux, ca a été moi )
2 Quick et fluke 3 ème et 6 série, deux vieux mickey hachette, quelques petits formats, quelques livres sympa de la fin XIXème, quelques réed et une adresse de plan sur la comète .... y a eu des dimanches pires :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede LEAUTAUD » 03/04/2023 20:17

marsupilami38 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Bravo pour cette magnifique Isa dédicacée à Pierre Pascal ! :ok:

Tu évoques une "collection Pascal" et dans mon souvenir je sais qu'il a cédé ses archives (courriers et carnets de dessins, etc ...) à un amateur bien connu (qui a d'ailleurs mis en ligne ses acquisitions sur le site Pimpf).
Mais Pierre Pascal avait tant d'archives que certaines ont été dispersées ailleurs, par exemple par son épouse Jacqueline.

Il a aussi donné de son vivant de belles pièces (il m'a offert un portrait de lui dessiné par Jijé, dessin bien connu et déjà reproduit).
C'était une belle personne, avec qui on a fait quelques Salons, expos et autres ;)

Cher ami, le plombier, ben, c'est moi [:fantaroux:2]


:fant2:
Salut Roland ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2023 (version 17)

Messagede calculus » 08/04/2023 08:28

Bonjour,
Vues chez un antiquaire de Bâle en Suisse, ces figures Tintin assez grandes et un peu moches, au prix de 540 CHF. Est-ce que quelqu‘un sait d‘où elles viennent?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité