Je vois que de belles moissons ont été faites, avec ce temps revenu des vide-greniers printaniers !
(Les mini-BD en porte-clés de Phil sont renversantes !
J'en ignorais l'existence)
Deux sorties dans le coin pour ma part pour un total de 17 euros et 24 euros, l'ensemble en très bel état :
- Une grande plaquette d'une tournée de Pierre Perret (vers 1975) avec une dédicace à son sonorisateur, signée "
ton ami Pierrot".. D'autres musiciens de la tournée ont dédicacé, certains avec petits dessins.
- Un livre célèbre de Paul Bonnecarrère "
Par le sang versé, la Légion Etrangère en Indochine", dédicacé (1968)
- Un certificat d'étude illustré daté de 1943 (format réduit de A4 à A5 because pénurie de papier, intéressant donc)
- Un bon pour un colis destiné à un fusilier-marin en Algérie (1957)
- "
En feuilletant l'Humanité" dédicacé par Etienne Fajon, directeur de l'Humanité, stalinien de choc.(1964)
- "
Légendes d'Alsace" illustré par Pierre Probst, magnifique (chez Istra, 1954)
- Une enveloppe philatélique premier jour de Joost Swarte avec les 4 timbres qu'il a dessiné. (1984)
- "
Margot, histoire d'une pie" par Trucy (1944), album paru pendant la guerre avec un n° d'autorisation. Détail marrant, il a dessiné des rapaces (oiseaux policiers dans l'histoire) avec des casques de ... GMR !
- "
Lariflette en plein boum" un album Coq Hardi de Daniel Laborne
- "Le postillon" tome 1, avec une belle dédicace de Joëlle Savey
- "L'album Goscinny " Je crois l'avoir déjà, mais pour 2 euros en état neuf avec sa jaquette ...
- Le numéro 22 de "Hara-Kiri", novembre 1962 (avec une couverture de Fred), la haute époque du Square.
Bref, une petite récolte de saison, sans trouvaille majeure, mais bien agréable