Personnellement, je suis pro aussi

, et j'achète régulièrement à d'autres pro ou semi-pro.
Pour les prix on voie effectivement de tout, peu importe le principal c'est d'acheter au prix qui nous convient.
Pour revendre il faut bien sûr que j'achète un minium moins cher que le prix auquel je vais revendre.
Le prix maximum payé (souvent c'est moins et heureusement car tout ne se revend pas forcément très vite, surtout les petites pièces) ce sera une règle de trois 1/3 de mon prix de revente, le second tiers c'est pour les charges et les frais fixe, le dernier ce sera ma marge. Sur de très grosses pièces ce pourra être un peu moins, mais pas en BD car il en a pléthore sur le marché.
Quand j'achète, pour ma collection, et que c'est un objet que je cherche depuis 20 ou 30 ans, je paie en général le prix (il faut bien sûr essayer de toujours négocier un peu quand c'est en direct), mais c'est de plus en plus rare de trouver les objets qu'il me manque en direct, c'est plutôt le plus souvent sur des sites de ventes et le plus souvent aux enchères et là c'est la loi de l'offre et de la demande.
Maintenant du côté des acheteurs aussi, on en voie différents types et de tout acabit. Personnellement, je vends pratiquement jamais sur les brocantes, où alors j'y amène que du tout venant et mon carton de ruines à 1 €.
Il est bien connu que sur les brocantes on trouve le plus souvent que ceux qui ne veulent pas payer.
Combien de fois il m'est arrivé de passer et ramasser de petites pépites après des gars qui trouvaient que c'était trop cher au dessus de 2 €.
Maintenant si je peux te donner un conseil et un seul, c'est de toujours demander le prix.
