PHILGUZZ a écrit:Plus notre culture est importante et plus les affaires seront nombreuses
Il ne faut pas hésiter, non plus, à dépenser quelques euros dans de la documentation, ils seront très largement rentabilisés.
Pouffy a écrit:PHILGUZZ a écrit::nononon: Là tout se mélange, tu parles plutôt de marchands en chambres que de pro.
Je ne pense pas que beaucoup soient déclarés dans les brocantes.
Oui voilà. Des semi-pro ou pro non déclarés.PHILGUZZ a écrit:Mais malgré l'amalgame que tu fais, je pense que tu as tord de les négliger
1) parce qu'ils n'ont pas la les mêmes marchandises
2) parce que tu peux peut-être y trouver un ou deux albums tu recherches depuis longtemps
Pourquoi les négliger ?
Juste parce que ce ne sera pas un chopin ? Une affaire génialissime pour 1 ou 2 €
Alors je me permet de te poser cette question : Tu n'achètes que des BD à 1 ou 2 € ?
Tu rates peut-être des albums qui peuvent en valoir quelques centaine, juste parce que tu ne veux pas les payer 10 € pièce...
Oui en vide grenier je n'achète que des albums à 2€ max sauf rare exception.
La valeur (cote) des albums ne m'intéresse pas. Je suis un accumulateur pas un collectionneur.
En vide grenier je me suis fait la collection des Blake & Mortimer en édition Shell
En fait je priorise (ou j'optimise comme tu veux) :
- 0.5 à 2€ : vide grenier,
- 1 à 4€ : cash machin voire leboncoin
- 2 à 9€ : bouquiniste ou opération chez libraire
- plus : neuf chez le libraire.
PHILGUZZ a écrit:Le seul conseil que je peux te donner
C'est d'oublier tes limites
Les meilleures affaires que j'ai pu faire en brocante, c'est en payant
C'est vrai qu'il faut bien connaître ce que l'on achète, mais si tu ne te mets pas de limites
la multiplication peut-être exponentielle
En mettant des limites, tu rates forcément de bonnes affaires
PHILGUZZ a écrit:Car depuis 10 ans j'en vie.
Pouffy a écrit:
Oui en vide grenier je n'achète que des albums à 2€ max sauf rare exception.
La valeur (cote) des albums ne m'intéresse pas. Je suis un accumulateur pas un collectionneur.
En vide grenier je me suis fait la collection des Blake & Mortimer en édition Shell
En fait je priorise (ou j'optimise comme tu veux) :
- 0.5 à 2€ : vide grenier,
- 1 à 4€ : cash machin voire leboncoin
- 2 à 9€ : bouquiniste ou opération chez libraire
- plus : neuf chez le libraire.
mistercoyote a écrit:C'est marrant ces valeurs sur les vides grenier, et ça marche pour tout, pour les gens sur un vg quand on vend il faut limite donner.
J'ai vendu des pc autours des 200€ (et c'était déjà un bon prix) avant de les vendre j'avais eu des dizaines de personnes pour me proposer 20€ ou me dire que 200€ c'était pas un prix de VG
Le pire c'est le livres, pour des grands formats récents qui coûtent 23€ on t'en propose généreusement 50cts
Pouffy a écrit:...
Pour avoir essayer de vendre des produits à plus de 50€ sur un VG (et c'était pourtant pas cher), ça ne part pas. Les gens sont rarement capables de sortir de telles sommes en VG. C'est pour ça que passé 20€ je vends sur leboncoin ou équivalent.
TIRAM a écrit:Y'a pas de sous en charente aquatique !?
Pouffy a écrit:TIRAM a écrit:Y'a pas de sous en charente aquatique !?
C'était à Rochefort, la ville la plus pauvre du département... qui globalement est pauvre.
klorophylle 34 a écrit:Le problème des brocantes aujourd'hui c'est que beaucoup de gens désormais te vendent de la merde en te rétorquant l'habituel c'est rare, une brocante c'est finalement un jeu de négoce, tu essaie d'avoir le moins cher possible chez les particuliers et pour ce qui est des faux particuliers (ceux qui sont là à l'année) ou des brocanteurs tu essaie aussi car tu sais que le prix qu'il te proposera sera très supérieur au prix ou il l'a acheté.
Le but étant que chacun ai ou ai l'impréssion d'avoir réussi son coup.
LEAUTAUD a écrit:Mais, coup de bol, mes centres d'intérêt portant sur l'autographe et le dessin
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités