Belle brocante le long d'une rivière (200 stands), beau temps frais, je me pointe vers 8h et y'a déjà du monde.
Je déambule peinard, balayant du regard tout ce qui est papier : livres, revues, cartes postales, documents, etc...
De temps à autre je trouve une dédicace, mais sans coup de coeur.
Un portrait dédicacé par Charles Maurras, un Hervé Bazin, j'ai déjà pas mal de documents autographiés de ces auteurs, donc je délaisse.
Sur un stand un carton avec des albums, j'aperçois de biais le dos reconnaissable d'un Tanguy et Laverdure, "Mission spéciale" de Charlier et Jijé. C'est l'édition originale de 1968, tranches et coins intacts, très correct.
Le vendeur m'annonce " Christian Marin l'a dédicacé" !
Effectivement, je vois sa large signature en ouvrant l'album...avec en-dessous un dessin de Laverdure (= Christian Marin) signé de Jijé, et un autre dessin, inattendu, de Jean Chakir ( son ange du "Tracassin" qui paraissait aussi dans Pilote).
Bordel ! ça fait 3 dédicaces, dont deux dessins signés.
L'album était marqué à 50 euros, mais d'emblée le vendeur me dit 30 euros.
Je paye, et il ajoute "j'ai d'autres albums dédicacés chez moi".
"Lesquels ? ...Vous auriez du Blueberry, par exemple ?".
Il me réponds "Oui, je les garde pour le moment ceux-là. Mais j'ai aussi des Pratt".
![Bave :bave:](./images/smilies/flocon4.gif)
Je dois le revoir sur une autre brocante du coin...faut voir, du Pratt authentique ça coure pas les rues. Apparemment ce seraient des dédicaces personnelles, datant des années 70...
Bref, une bonne petite broc, prolongée par une grim blanche en terrasse et le spectacle d'une ville de province à l'heure dominicale, les cloches de la messe, les oiseaux sur la rivière, les vieilles maisons, et...un dessin du grand Jijé
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
La France est le plus beau pays du monde.