Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede titosagne » 14/05/2019 09:43

Message précédent :
Personnellement, merci à mon papa, car c'est en grande partie grâce aux petits formats que j'ai pu lire beaucoup de BD :ok:
(malheureusement ceux de mon papa sont passés dans beaucoup de petites mains car à l'époque ils se les échangeaient entre cousins, amis et n'ont pas fini dans un très bon état :-D )
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 14/05/2019 10:00

titosagne a écrit:Personnellement, merci à mon papa, car c'est en grande partie grâce aux petits formats que j'ai pu lire beaucoup de BD :ok:
(malheureusement ceux de mon papa sont passés dans beaucoup de petites mains car à l'époque ils se les échangeaient entre cousins, amis et n'ont pas fini dans un très bon état :-D )


C'est mon beau père qui en lisait beaucoup aux dires de ma femme. Mais leur fin a été plus triste semble t'il. Feu de joie/tristesse par ma belle-mère.
Je suis arrivé dans la famille trop tard :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34856
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 14/05/2019 10:27

titosagne a écrit:Un lot de petits format + quelques films super 8, le tout pour 15€
Pour les petits format environ la moitié est en très bon état, les autres ont les tranches qui ont un peu souffert
Dscn1074a.jpg

Dscn1075a.jpg

Dscn1079a.jpg

Très joli lot [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Bossacdenoyau » 14/05/2019 18:48

M.... ! C'est moi-même qui les lisait. :D
Je vais aller poster dans "Coup de vieux"... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21419
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 17/05/2019 12:53

Un peu de lecture dans C & C 294 du 17 mai sur les figurines Altaya Blueberry, entre autre...
Bonnes lectures
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 18/05/2019 11:14

Retour de la seule broc du coin par cette matinée pluvieuse. J'y ai quand même croisé une dizaine de potes, dont Draxxen ;) vu le peu de brocs dispo aux alentour ce matin tout le monde c'était donné rendez-vous au même endroit ! :D :fant2:
Petite mise en bouche, avec 2 voitures Dinky Toys et une Corgi, une trentaine de Sctroumpfs Mc do, une douzaine de fèves dont pas mal de le nôtre et une Ladurée. Une jolie pub de Forest pour Perrier (ce n'est qu'une page de pub mais je la trouve super sympa), j'ai payé un euro pour le cadre. :fant2: En suite un peu de Comics, (j'ai sauvé ce que j'ai pu avant la pluie, des trucs que je ramasse assez rarement d'habitude), des mangas et BD (j'en ai vu très peu) Quelques pif, un joli livre pour enfants illustré par René Giffey. Pour une matinée qui s'annonçait plutôt difficile, je ne suis pas trop mécontent.
Vivement demain matin, il n'y aura normalement pas de pluie et les chineurs seront bien mieux répartis :diable: Est-ce que les trouvailles seront pour autant au rendez-vous ?
Image
Bon le dessin de Forest est à l'envers sur la photo, pas encore bien réveillé moi ce matin ! :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 18/05/2019 11:50

[:fantaroux:2]

les comics, tu as dû prendre ceux que j'ai laissé :D Il y avait aussi 2 coffrets de Manga mais incomplets, non ?
P125038300000.jpg


Sinon, en manga, j'ai pris ça, avec 2 HS du journal de Mickey :
P12503850000.jpg

Je ne sais pas ce qua ça vaut.

Les 3 figurines vous savez de quelles série il s'agit ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 18/05/2019 12:03

Oui à ce prix je ne pouvais pas les laisser, mais j'ai quand même fait deux fois le tour du marché avant de les prendre ou de prendre ce qu'il restait ! :fant2:

Les figurines cela a l'air d'être du DBZ Dragon Ball, en tout cas celle du milieu c'est sûr. Si le marquage est le même sur les autres, c'est bon aussi. ;)

Tes mangas sont pas mal :ok:
Mon Get Backers repart directement chez Momox pour 15,32 €
J'en ai déjà de trop à mettre en vente ! :fant2:

C'était 3 coffrets de Comics, il me semble, qu'il restait, je les ais laissés. Ils étaient incomplets.
Dernière édition par PHILGUZZ le 18/05/2019 12:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 18/05/2019 12:11

La dernière figurine à droite me fait penser au personnage principal du jeu vidéo Final Fantasy VIII.

Les 2 autres figurines, viennent sûrement du même jeu, au vu du style vestimentaire.

A vérifier ! ;)
Dernière édition par Crystal Bowie le 18/05/2019 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 18/05/2019 12:14

Crystal Bowie a écrit:La dernière figurine à droite me fait penser au personnage du jeu vidéo Final Fantasy VIII. A vérifier ! ;)


Oui, c'est l'idée que j'avais en tête. C'est bien du Final Fantasy VIII de chez Square, datée de 1999.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 18/05/2019 22:04

Petit salon vieux papiers (12 exposants) dans une salle municipale tout confort (WC, bar, restauration) et à l'abri de la pluie.

J'ai pris un bouquin sur Dubout (25 euros) qui semble bien être LE livre de référence sur l'artiste ( "Albert Dubout, le fou dessinant" édition BNF et Hoebeke, luxueux, avec jaquette). Je l'ai vu en vente en ligne (de 75 à 120 euros).
Puis un porte-folio de Moallic datant de 1958 complet de ces 12 dessins (laboratoire Le Brun) :j'aime beaucoup cet artiste (que les lecteurs de Pif connaissent bien). Ce porte-folio, neuf, m'a coûté 10 euros (il est assez rare, et sa valeur est de 120 euros)

Je suis très heureux d'avoir ces deux bouquins pour ce prix là, car à leur prix du marché je ne les aurai pas acheté.

Deux albums dédicacés, un Pesch bien sympa (10 euros) et un "Lincoln" t2 (15 euros)avec une dédicace extra (un jeu avec le dédicataire que le héros dessiné flingue par erreur, il est marrant ce Jouvray).

Une photo argentique (4 euros) de Annie Girardot prise en 1964 au festival de Cannes, elle était belle alors.
Plusieurs cartes postales à 1 ou 2 euros/pièce, qui m'intéressent pour illustrer des lettres autographes.

Un journal militaire "L'agent de liaison des Forces Françaises Combattantes", daté de juillet 1957 avec un édito de Bourges-Maunoury, qui évoque la bataille d'Alger (la première phase vient de s'achever, avec 3000 disparus au compteur) et se défend de promouvoir la torture (alors que son gouvernement vient d'abandonner les pouvoirs de police à l'armée): ça c'est de la super doc d'époque. J'avais 11 ans, cette guerre d'Algérie passait dans mon esprit après Buck Danny, que je lisais dans Spirou, et Elvis, dont le PX amerloque de Rocquencourt fournissait en disques mes copains ricains. Mais cette guerre allait encore durer 5 ans de plus, et son ombre portée toujours plus présente dans nos familles...
(5 euros).

Bien sûr, les prix sont plus élevés que sur une brocante, mais ça valait le coup.
Demain, retour sur une bonne vieille broc de terroir, qui se déroule sous des arcades, donc pluie ou pas... :food:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede kamandi » 19/05/2019 09:21

PHILGUZZ a écrit:Vivement demain matin, il n'y aura normalement pas de pluie


euh, comment dire ? :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pabelbaba » 19/05/2019 14:25

En allant entre les gouttes à la broc d'Issy les Moules vers 11h, je suis quand même tombé sur De Gaulle à la Plage en réed état neuf à 1€.

Ce sera sans doute ma seule broc de l'année, du coup je suis assez content. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/05/2019 16:17

Perso j'ai évité Issy les Moulineaux, je pensais que j'allais être plus tranquille que cela, mais comme je n'ai pas choisis la moins intéressante, il y avait quand même pas mal de têtes connues.
J'ai quand même sorti pas mal de bricoles sympas, mais rien d'extraordinaire.
Le plus rigolo, j'achète un vaisseau Star Wars (sur l'une des photos) et en l'achetant je remarque que quelques pièces s'étaient détachées, je racle le fond du carton pour récupérer tout ça. Demande à la dame s'il n'y a pas d'autres pièces qui traînent par ailleurs. Elle me dit que non, je paye et je pars. En chemin je rencontre un pote, on se montre nos trouvailles, puis je repars. Une heure plus tard, je recroise mon pote qui me dit, "attends j'ai un cadeau pour toi" Moi étonné, on s'apprécie, mais on ne se connait pas assez pour se faire des cadeaux. :fant2: Et il me sort une dizaine de pièces plus ou moins montées qui allaient sur mon vaisseau, et il me les donne. J'ai vraiment apprécié ce petit geste, et ce n'est qu'un prêté pour un rendu.
Il a acheté des livres à cette même vendeuse et comme il fait les légo lui a demandé si elle n'en avait pas. Elle lui a répondu que non, elle avait vendu un vaisseau SW à quelqu'un ce matin et qu'elle avait retrouvé une dizaine de pièce dans un sac. Il lui a alors dit après c'être fait préciser de quel vaisseau il s'agissait, qu'il me connaissait, m'avait croisé et se proposait de me les redonner. Coll [:flocon:2]
Bon maintenant quelques photos, toujours assez variées
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede crepp » 19/05/2019 17:01

pour deux euros.

Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7648
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 19/05/2019 18:09

Mes trouvailles du jour

De la musique avec 33T de Bashung et quelques 45T
Un bouquin sur Tintin et la série BD Lou en EO, un calendrier Tintin et 2 coffrets DVD Starsky et Hutch
Fichiers joints
trouvaille1805191.jpg
trouvaille1805191.jpg (76.16 Kio) Vu 980 fois
trouvaille1805192.jpg
trouvaille1805192.jpg (83.48 Kio) Vu 984 fois
trouvaille1805193.jpg
trouvaille1805193.jpg (67.76 Kio) Vu 980 fois
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2723
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 19/05/2019 18:14

la suite et fin
2 K7 Astérix des années 80 et la série Achille talon magazine par facile à trouver
Des porte clés (Tarzan-Zorro-Marsu-Boule et Bill)
Un verre Gaston et des mini livrets Astérix avec leur pièces, 2 figurines astérix et un puzzle comics spidey
Voila ;)
Fichiers joints
trouvaille1805194.jpg
trouvaille1805194.jpg (81.67 Kio) Vu 974 fois
trouvaille1805195.jpg
trouvaille1805195.jpg (67.1 Kio) Vu 971 fois
trouvaille1805196.jpg
trouvaille1805196.jpg (85.45 Kio) Vu 969 fois
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2723
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 19/05/2019 18:17

PHILGUZZ a écrit:Perso j'ai évité Issy les Moulineaux, je pensais que j'allais être plus tranquille que cela, mais comme je n'ai pas choisis la moins intéressante, il y avait quand même pas mal de têtes connues.
J'ai quand même sorti pas mal de bricoles sympas, mais rien d'extraordinaire.
Le plus rigolo, j'achète un vaisseau Star Wars (sur l'une des photos) et en l'achetant je remarque que quelques pièces s'étaient détachées, je racle le fond du carton pour récupérer tout ça. Demande à la dame s'il n'y a pas d'autres pièces qui traînent par ailleurs. Elle me dit que non, je paye et je pars. En chemin je rencontre un pote, on se montre nos trouvailles, puis je repars. Une heure plus tard, je recroise mon pote qui me dit, "attends j'ai un cadeau pour toi" Moi étonné, on s'apprécie, mais on ne se connait pas assez pour se faire des cadeaux. :fant2: Et il me sort une dizaine de pièces plus ou moins montées qui allaient sur mon vaisseau, et il me les donne. J'ai vraiment apprécié ce petit geste, et ce n'est qu'un prêté pour un rendu.
Il a acheté des livres à cette même vendeuse et comme il fait les légo lui a demandé si elle n'en avait pas. Elle lui a répondu que non, elle avait vendu un vaisseau SW à quelqu'un ce matin et qu'elle avait retrouvé une dizaine de pièce dans un sac. Il lui a alors dit après c'être fait préciser de quel vaisseau il s'agissait, qu'il me connaissait, m'avait croisé et se proposait de me les redonner. Coll [:flocon:2]
Bon maintenant quelques photos, toujours assez variées
Image
Image
Image
Image
Image



pas mal les PLV Tintin ;)
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2723
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/05/2019 18:40

Il y a une seule PLV tout en bas, le reste c'est du trousselier 2 porte manteau, 1 serre livre (il manque l'autre) et une plaque de décoration murale. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 19/05/2019 18:41

3 VG ce matin (j'ai mal aux jambes) pour somme toute pas grand chose :
P125038800000.jpg

P125038700000.jpg

P1250386000001.jpg


Avec quelques petits Lego Friends, et une dizaine de vinyles. Je me suis fait avoir sur le livre K7 : c'est marqué "chanté par Renaud", mais le "Renaud" en question, c'est Bernard MINET :lol:

P.S. : Je n'arrive pas à ouvrir ce p....n de vaisseau Star Wars [:bdgest]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 19/05/2019 19:30

"Pas grand chose", t'es dur. Déjà les intégrales X-Men... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités