Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 19/05/2019 21:34

Message précédent :
Je voulais dire par rapport aux kms parcourus ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/05/2019 06:41

Tiens un petit coup de gueule sur un "vide-greniers" du 12 mai dernier à Arles, celui du "comité de quartier" de hauture.
Une amie marchande en boutique, qui ne déballe quasiment jamais, m'a rapporté une anecdote. Elle voulait s'y inscrire en tant que particulier, histoire de fourguer des trucs de maison, fringues etc.
L'un des membres de cette "assoc" lui a rapporté son chèque, prétextant que ce déballage était réservé aux particuliers...
Admettons. D'un point de vue juridique je ne pense pas qu'un commerçant soit interdit de déballer en tant que particulier, du moins dans le cadre de 2 manifs max par an comme c'est censé être le cas.
Le comble c'est que ce même membre est un branleur au rsa qui déballe et vend au black toutes les semaines sur les marchés depuis des années, sans compter le net. Tout le monde le sait.
Il se trouve que je suis allé faire un tour sur ce vg. Une fumisterie à 20 expos max. Lui et majoritairement des babos tocards de son genre qui jouent au brocanteur sans avoir les couilles d'ouvrir une boutique, s'étaient bien installés. Et évidemment essayaient de proposer de la brocante type (petite gamme hein, ce sont des ratés) à des prix d'antiquaire, bien sûr. P'tite dédicace à la vieille "blonde" récidiviste en passant, qui devrait avoir plus conscience du temps qui passe, et qui joue à la marchande toute l'année. Tout en ayant démontré à maintes reprises qu'elle, tout comme son vieux, était incapable de sortir 3 euros de ses poches. Pète-genre et minables ceux-là...
Bref, pas impossible qu'il traîne ici ce tocard, histoire de chercher des "cotes". Fais moi un jour un coup dans le genre et je m'occupe de ton cas. Après je me pointe sur ta manif et je renverse ton stand et quelques autres. On fera venir les flics pour discuter, ce n'est pas un problème.
Cyril
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 23/05/2019 07:30

Ça c'est du coup de gueule ! :daccord:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 23/05/2019 10:23

ça fait du bien de temps en temps ! Perso, j'ai piqué un coup de gueule sur le forum du site Delcampe et je me suis fait définitivement virer du forum (pas du site, je leur laisse quand même pas mal de pognon tout les mois) ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Je suis resté très poli, mais ils n'ont pas aimé le ton ironique de ma diatribe (pourtant je n'ai été ni violent ni injurieux) juste récidiviste :diable:
Ils tiennent à jour des fiches sur leurs vendeurs chez Delcampe, c'est comme cela qu'il m'ont rappelé qu'en 2016 je leur avais déjà dis des choses qui ne leur avaient pas plus (la triste vérité) et qu'en 2017, je m'étais déjà fait viré une semaine du forum, pour le même motif. :fant2:
On a juste le droit de subir et il ne faut jamais ce plaindre :nononon: sinon :Violence:

Mais cela fait quand même un bien fou quand on peut leur dire leur quatre vérités !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede chris24 » 23/05/2019 11:01

Pourrais-tu me dire STP, en un rapide coup d'œil, si ça vaut le coup/coût que je mette en vente ces quelques bricoles que je lisais étant jeune et qui étaient conservées dans un grenier depuis des décennies ? Est-ce qu'il y a quelques n° recherchés ou bien c'est que de la drouille ?

Image Image

Image Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Loganix » 23/05/2019 11:09

Bjr,

Vu l'état de certaines,

Je pense que 30 euros max le lot sur vide grenier (voire 20), et 40 à 50 grand maximum à l'unité en prenant du temps sur ebay et en faisant les livraisons,

Je ne vois rien qui casserait 3 pattes à un canard hélas,
Loganix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILGUZZ » 23/05/2019 12:13

chris24 a écrit:Pourrais-tu me dire STP, en un rapide coup d'œil, si ça vaut le coup/coût que je mette en vente ces quelques bricoles que je lisais étant jeune et qui étaient conservées dans un grenier depuis des décennies ? Est-ce qu'il y a quelques n° recherchés ou bien c'est que de la drouille ?

Image Image

Image Image

Salut, Loganix à répondu, rien de rare, la BD d'Ortiz à 5 € mais ça va être long...
Ce qui ce vendrai le mieux c'est le Pif Poche mais pas dans cet état et à condition qu'il n'y ai pas d'écriture sur les jeux à l'intérieur. Le reste faut tenter à 1 € ou 0.50 cts du bout en brocante ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chris24 » 23/05/2019 14:30

Merci à vous deux. ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 24/05/2019 01:12

fancomvous a écrit:Tiens un petit coup de gueule sur un "vide-greniers" du 12 mai dernier à Arles, celui du "comité de quartier" de hauture.
Une amie marchande en boutique, qui ne déballe quasiment jamais, m'a rapporté une anecdote. Elle voulait s'y inscrire en tant que particulier, histoire de fourguer des trucs de maison, fringues etc.
L'un des membres de cette "assoc" lui a rapporté son chèque, prétextant que ce déballage était réservé aux particuliers...
Admettons. D'un point de vue juridique je ne pense pas qu'un commerçant soit interdit de déballer en tant que particulier, du moins dans le cadre de 2 manifs max par an comme c'est censé être le cas.
Le comble c'est que ce même membre est un branleur au rsa qui déballe et vend au black toutes les semaines sur les marchés depuis des années, sans compter le net. Tout le monde le sait.
Il se trouve que je suis allé faire un tour sur ce vg. Une fumisterie à 20 expos max. Lui et majoritairement des babos tocards de son genre qui jouent au brocanteur sans avoir les couilles d'ouvrir une boutique, s'étaient bien installés. Et évidemment essayaient de proposer de la brocante type (petite gamme hein, ce sont des ratés) à des prix d'antiquaire, bien sûr. P'tite dédicace à la vieille "blonde" récidiviste en passant, qui devrait avoir plus conscience du temps qui passe, et qui joue à la marchande toute l'année. Tout en ayant démontré à maintes reprises qu'elle, tout comme son vieux, était incapable de sortir 3 euros de ses poches. Pète-genre et minables ceux-là...
Bref, pas impossible qu'il traîne ici ce tocard, histoire de chercher des "cotes". Fais moi un jour un coup dans le genre et je m'occupe de ton cas. Après je me pointe sur ta manif et je renverse ton stand et quelques autres. On fera venir les flics pour discuter, ce n'est pas un problème.
Cyril

:respect:

Je dirais même plus : :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 24/05/2019 05:04

hop , un petit panier bd dimanche dernier à 1€ pièce (et l' intégrale zig et puce à 2€)
Beau dimanche ensoleillé, pas trop de monde, panier à moins de 15€ bière comprise ;)
Le Rocky lucke , Dan cooper, norbert et kari et les 2 titeufs sont en EO .

Image

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 24/05/2019 09:20

Beau panier pour ce prix ;)
Je connaissais pas le Rocky :oops:

Et les 4 as, c'est toujours un retour à l'enfance que d'en voir !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 24/05/2019 09:28

fancomvous a écrit:Tiens un petit coup de gueule sur un "vide-greniers" du 12 mai dernier à Arles, celui du "comité de quartier" de hauture.
Cyril

faut pas l'emmerder mon Fancomchinounet :bisou:

le milieu de la broc' ressemble au milieu de la dédicace :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LeJoker » 24/05/2019 10:16

Le son maintenant:

[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede stan prozak » 24/05/2019 21:34

c'est pas du vg mais un truc sympa rentré dans un lot et qui va vite rejoindre mes étagères
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 24/05/2019 22:48

Sympa ce petit truc ! :ok:
Bon comme j'ai trop bien travaillé ce mois ci, :D demain grâce mat et dimanche aussi ! :D
Et puis c'est surtout aussi parce qu'il n'y a rien de motivant aux alentour ce week-end, cela va me permettre de faire du classement, terminer un article et mon retard de mise en vente. ;)
Bonne chine à tous !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 25/05/2019 05:33

Jojo!? Ta gueule!

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/05/2019 08:25

Ma réponse.
[Révéler] Spoiler:

Je suis plus nombreux que toi alors fé gaffe louis la Brocante
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 25/05/2019 11:35

On ne me l'avait jamais faite celle-là.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 26/05/2019 08:54

PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Crystal Bowie » 26/05/2019 12:19

Je n'ai pas vu de prix pour ce paquet de lessive collector, mais j'imagine bien...

J'imagine que c'est le genre de paquet que les collectionneurs n'ouvriront jamais! (Vous me direz, on peut toujours renvoyer le coupon!! :D ) Est-ce que la lessive lave toujours aussi blanc au bout de 50 ans? ;)

Au passage, quels sont les objets les plus insolites que vous ayez vu passer?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 26/05/2019 16:00

Belle brocante le long d'une rivière (200 stands), beau temps frais, je me pointe vers 8h et y'a déjà du monde.

Je déambule peinard, balayant du regard tout ce qui est papier : livres, revues, cartes postales, documents, etc...
De temps à autre je trouve une dédicace, mais sans coup de coeur.
Un portrait dédicacé par Charles Maurras, un Hervé Bazin, j'ai déjà pas mal de documents autographiés de ces auteurs, donc je délaisse.
Sur un stand un carton avec des albums, j'aperçois de biais le dos reconnaissable d'un Tanguy et Laverdure, "Mission spéciale" de Charlier et Jijé. C'est l'édition originale de 1968, tranches et coins intacts, très correct.

Le vendeur m'annonce " Christian Marin l'a dédicacé" !
Effectivement, je vois sa large signature en ouvrant l'album...avec en-dessous un dessin de Laverdure (= Christian Marin) signé de Jijé, et un autre dessin, inattendu, de Jean Chakir ( son ange du "Tracassin" qui paraissait aussi dans Pilote).
Bordel ! ça fait 3 dédicaces, dont deux dessins signés.
L'album était marqué à 50 euros, mais d'emblée le vendeur me dit 30 euros.
Je paye, et il ajoute "j'ai d'autres albums dédicacés chez moi".
"Lesquels ? ...Vous auriez du Blueberry, par exemple ?".
Il me réponds "Oui, je les garde pour le moment ceux-là. Mais j'ai aussi des Pratt". :bave:

Je dois le revoir sur une autre brocante du coin...faut voir, du Pratt authentique ça coure pas les rues. Apparemment ce seraient des dédicaces personnelles, datant des années 70...

Bref, une bonne petite broc, prolongée par une grim blanche en terrasse et le spectacle d'une ville de province à l'heure dominicale, les cloches de la messe, les oiseaux sur la rivière, les vieilles maisons, et...un dessin du grand Jijé ;)
La France est le plus beau pays du monde.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations