chris24 a écrit:Ça ne m'est jamais arrivé non plus de perdre un colis jusqu'ici.
Par contre récemment 2 clients en vacances n'ont pas été chercher leur colis à temps et me sont revenus. 1ère fois que ça m'arrive. Ils vont devoir repasser à la caisse pour repayer l'envoi. Comme c'était des ventes Ebay je ne sais pas si je pourrais les affranchir au même tarif préférentiel.
Récemment j'ai découvert que Mondiral Relay a été fondé en 74 (je pensais que c'était beaucoup plus récent) par Les 3 Suisses pour pallier à une grève de La Poste qui était jusqu'ici leur unique prestataire de livraison. Aujourd'hui 10.500 points relais, 86 millions de colis traités par an (239.000 colis par jour 7/7), 287 millions d'euros de CA. Y'en a qui doivent s'en mordre encore les doigts à La Poste en repensant à cette foutue grève de 74 ! ^^
Oui les colis qui reviennent, cela m'est arrivé trois fois. Un client négligent à repayé les frais d'envoi et c'est reparti
Un autre plus de nouvelles, j'espère qu'il n'est pas décédé, enfin ça fait bien plus d'un voir deux ans que j'ai gardé son paquet (ce n'était pas grand chose un verre à moutarde sérigraphié Goldorak. Je pense que je vais le remettre dans mon stock, j'en ai plusieurs, s'il se réveil un jour...
Le troisième récemment, il y a deux mois, m'est revenu. J'ai envoyé un message à l'acheteur aucune nouvelles. Pour une dizaine de petits formats. Le plus rigolo c'est que en début de semaine (pendant mes vacances) on m'a commandé un nouveau petit format et je pense que c'est le même gars qui n'a pas reçu son 1er paquet. Je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas pris mes factures de juin avec moi. Je regarderai cela en rentrant. Si c'est lui il sera bien content j'espère de retrouver son 1 er paquet.
Je ne comprends pas ces gens qui ne communiquent pas !!!
Sinon oui tu as bien raison, si la poste ne travaillait pas encore avec de grosses sociétés, je pense que mondial relay les auraient bouffé depuis longtemps.