pajan a écrit:Tu t'es mis aux fèves ?
LEAUTAUD a écrit:Toujours à la recherche de dédicaces l'été fut propice aux trouvailles, en arpentant pas mal de vide-greniers et quelques bouquinistes de la doulce France (région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne).
Dimanche dernier 5 albums dédicacés, Rosinski (un superbe Thorgal pleine page), Roger Leloup (une belle Yoko), Gilbert Shelton, Verron et Edika. Une photo des Frères Jacques signés par les quatre, et deux lettres de Marie Dormoy (la "copine" de Paul Léautaud, le gars qui, dans mon panthéon, est assis entre Cavanna et Macherot)
J'ai aussi trouvé un livre de Pierre Bourdieu ("La misère du monde")avec une dédicace étonnante !!
"Pour Jean-Pierre Elkabbach, ces paroles de gens sans parole, dont je voudrais beaucoup qu'ils soient entendus, en hommage amical"
Très intrigante, cette dédicace, lorsqu'on sait l'aversion de Bourdieu pour les pros des médias (à l'époque, Elkabbach anime l'émission "Repères" sur France 3, et est conseiller spécial du Groupe Lagardère).
J'ai bien une hypothèse expliquant une affinité possible entre Bourdieu et Elkabbach, à savoir leur traversée de la guerre d'Algérie...mais sans certitude.
Reste que cette dédicace manuscrite est d'une rareté insigne, je suis bien content. Et le livre est passionnant pour l'amateur de tranches de vie.
Nestor B. a écrit:1.500 francs suisses = X €
Histoire de se faire une idée
fancomvous a écrit:Philou peut peut-être t'en débarrasser...?
Gaston68 a écrit:C’est un visage de son imaginaire où il a «simplement» croqué ta femme ?
reg95 a écrit:En plein déballage suite déménagement ai une question sur les playmobil
Nous devons avoir 9 grands cartons pleins à craquer qui nous encombrent (contient maison à plusieurs étages, châteaux forts,...)
Cela se vend en lot à un prix acceptable ou devons nous déballer et vendre par set
D’avance merci
Gaston68 a écrit:Je me demandais en te lisant comment tu faisais pour savoir lors de tes trouvailles (et là je parle sur place) que la dédicace est bien de la personne que pense/dont le nom est mentionné. Je parle pas de dessin mais de chose manuscrite. Je me doute que, comme si j'ai bien compris, tu les collectionnes et tu en as un certain nombre, tu en reconnais certaine, mais les autres que tu n'as pas encore...
LEAUTAUD a écrit:Gaston68 a écrit:
Avant, je me servais de mes connaissances dans le domaine de l'écriture manuscrite, mais désormais je vérifie direct sur mon smartphone la concordance des écritures de la dédicace et de celles que je fais apparaître dans la rubrique "images".
C'est ultra-rapide et totalement efficace.
Dans le cas de Bourdieu, c'est ce que j'ai fait.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités