xof 24 a écrit:Ben c'est peut être un gars du forum ???
Pour ma part désormais je ne sors plus qu'avec un chapeau et des lunettes noires...Tiens c'est pour cette raison que je ne trouve rien en ce moment
PHILGUZZ a écrit:Sinon, une petite anecdote que je ne vous ai pas raconté, sur la 1ère broc de dimanche.
Je croise un chineur que je voie souvent sur les brocs et qui recherche des BD. On ne c'est jamais causé, mais toujours respecté. Le gars m'aborde, je sais plus trop comment et il me dit "vous avez vu les périodiques Tintin à l'autre bout de la brocante ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" Là, un peu surpris, c'est la première fois que quelqu'un que je ne connais pas me demande un conseil sur des produits susceptibles de m'intéresser aussi.
Puis je lui répond que les numéros commençaient au 152 (jusque 500-600 en classeur éditeur) que dans ce premier classeur les numéros présentaient de nombreuses découpes, de plus ils avaient dû passer 50 ans dans une cave et étaient noirs de poussière. Et que c'était pour moi (marchand) un produit difficilement revendable. Que les 50 ou 100 premiers N° en TBE auraient pu m'intéresser ou quelques couvertures propres....
Mais c'est rigolo, de ce faire aborder comme cela par un "inconnu ou concurrent". Quand c'est un mec sympa comme celui-là cela me gêne pas plus que ça... Faudra que je pense à prendre un facturier avec moi la prochaine fois pour facturer mes honoraires. Parce que sur la 2ème brocante c'est une vendeuse qui m'a demandé un cours accéléré sur le métier de bouquiniste et sur la valeur des bouquins
fancomvous a écrit:J'y ai pensé figure toi...
Le truc c'est que je pense que ça va se faire avec un cp de Marseille, si c'est chez Leclere Florian en entendra sûrement parler à Drouot...
Après si effectivement ça se présentait, je me sentirais bien de m'occuper de tout ça. Beaucoup de choses ne sont pas si difficiles que ça à estimer car très identifiables. Par contre pour le plus pointu en art populaire et ethnique, par exemple, je maîtrise beaucoup moins, notamment pour déterminer les origines de production. J'ai quelques bases mais je suis loin d'avoir les compétences pour cette gamme, il faut être conscient de ses limites, là ça ne rigole pas...
Et puis il me faudrait beaucoup de temps, et la logistique à mettre en place ne serait pas simple...
PHILGUZZ a écrit:Marvin est un puits de science, mais c'est pareil il ne sait pas tout dans tout les domaines, c'est pour cela qu'ils travaillent avec plusieurs experts à l'étude, chacun spécialisés dans différents domaines.
Pour l'intérêt et la logistique il n'y a que lui qui pourrai te dire. Mais quand cela vaut le coup, ils se déplacent.
PHILGUZZ a écrit:C'est une laque qui est passée sur les plats (comme pour nombre de lombard à damier) Je l'ai apris à mes dépend il y a plus de 35 ans quand j'ai essayer de nettoyer les plats d'un lombard avec de l'alcool. Les couleurs commençaient à se diluer J'ai vite arrêté le massacre.
La laque ne supporte que le sopalin humide pour un dépoussiérage, éventuellement la gomme s'il y a du crayon mais il ne faut pas frotter trop fort car là aussi les couleurs passent.
Bossacdenoyau a écrit:Résultat très impressionnant, surtout sur le Peter Pan.
fancomvous a écrit:.......................................................................................................................
Une chryséléphantine extraordinaire de qualité, des dizaines d'objets de vitrine de belle facture, bronzes, Lalique etc etc... (une pensée pour l'ami léau, j'ai pu manipuler un très curieux petit bronze, en forme d'origami avec un visage, ayant appartenu à F. Sagan).
Draxxen a écrit:Je plussoie : bon boulot
Sauf erreur de ma part, le premier livre est broché et a donc une couverture 'souple' et plus fine, d'où la différence de résultat. Me trompé-je ?
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