Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 27/05/2018 14:23

Message précédent :
C'est quoi ces petits drapeaux en métal , je me souviens de ça gamin mais impossible de me rappeler la provenance ( je sais plus si c'était publicitaire ou autre ?)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 27/05/2018 15:40

fabienb a écrit:Bonjour PHIL,

c'est quoi les pièces ?


Salut
Il y a 2 pièces de 10 Frs en argent et une de 5 Frs en argent
1 pièce indien US de 1916 en argent, un peu de francs suisse et le reste des pièces commémoratives de 10 Frs
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 27/05/2018 15:46

Blackfrag a écrit:C'est quoi ces petits drapeaux en métal , je me souviens de ça gamin mais impossible de me rappeler la provenance ( je sais plus si c'était publicitaire ou autre ?)


Les Drapeaux en métal étaient offerts par l'Alsacienne
J'ai très bien vendu assez récemment 4 superbes présentoirs, 2 presque pleins et 2 vides alors je prends toujours les pièces qui peuvent me permettre d'en compléter au cas où ou pour faire des séries sans présentoirs
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 27/05/2018 16:40

belle moisson, Phil
je crois que je vais déménager
:D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 27/05/2018 16:41

ha ok ! merci du renseignement PHILGUZZ ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 27/05/2018 16:50

stan prozak a écrit:belle moisson, Phil
je crois que je vais déménager
:D


Je t'accepterai volontiers pour un week-end, sinon restez dans vos régions respectives les gars, il y a déjà assez de "clients" par chez nous. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 27/05/2018 17:27

PHILGUZZ a écrit:
stan prozak a écrit:belle moisson, Phil
je crois que je vais déménager
:D


Je t'accepterai volontiers pour un week-end, sinon restez dans vos régions respectives les gars, il y a déjà assez de "clients" par chez nous. :D


:D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 27/05/2018 18:09

Faut reconnaître que ça a de la gueule ces Africoramas de l'Alsacienne ! :ok:
Et tes lithos de Marcel Jeanjean sont bien croustillantes (pourquoi n'a t-il pas fait de la bande dessinée le Marcel, quel dommage !). Je crois que ces images ont été aussi éditées en cartes postales par Barret-Dayez, il y en a toute une série.

Très tranquille ma broc de ce matin, un livre d'Art contenant deux lettres de l'artiste (Philippe Kaeppelin), un catalogue Tajan de 2004 avec une découpe de Geluck sur la couverture, très bô !
Quelques cartes postales anciennes :
- Albert Schweitzer (pour mettre dans un livre dédicacé par le bon docteur de Lambaréné)
- Philippe Pétain (pour mettre avec une lettre du maréchal nous voilà)
- Une carte de propagande de l'Armée pendant la guerre d'Algérie, montrant un soldat à côté d'un gamin ("son petit ami arabe", dit la légende). Il en existe toute une série, de ces cartes, très révélatrices de l'impasse du conflit.
- Une vue de Chateldon montrant l'auberge Laval, et la calèche qui assurait la liaison avec la gare de Ris. Et devinez qui conduisait cette calèche ? oui, c'est bien lui, Pierre Laval, fils de l'aubergiste. Très beau document pour l'amateur.

Un pain au raisin et un café, quelques gouttes de pluie, une conversation marrante avec un numismate obsédé qui se vantait d'avoir des pièces de 360 pays différents ! Je lui ai demandé s'il en avait une du Boukistan, il m'a répondu non :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede JEROME 13 » 27/05/2018 23:31

stan prozak a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
stan prozak a écrit:belle moisson, Phil
je crois que je vais déménager
:D


Je t'accepterai volontiers pour un week-end, sinon restez dans vos régions respectives les gars, il y a déjà assez de "clients" par chez nous. :D


:D

Le sympa serait que vos vendeurs viennent avec leurs produits dans le sud est :D et effectivement que les acheteurs restent dans leurs régions car on est quand même un peu sinistré par rapport à ce que vous pouvez sortir à croire que lorsque les gens quittent vos régions pour chez nous, ils ne descendent qu’avec un strict minimum
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 27/05/2018 23:55

Toujours en train de se plaindre ces gens du sud, :roll: moi j'ai des comptes rendus, par d'autres sources, qui sont pas si pourri que ça ! :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 28/05/2018 06:40

PHILGUZZ a écrit:Toujours en train de se plaindre ces gens du sud, :roll: moi j'ai des comptes rendus, par d'autres sources, qui sont pas si pourri que ça ! :D :fant2:


si c'est à celui que je pense, faut pas l'écouter. Il boit ! :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 28/05/2018 06:56

Philou c'est vraiment un très joli lot, j'adore. Du vrai rétro, du graphisme bien "brocante", de la nostalgie... Tout ça, au delà de toute considération de "valeur", a vraiment de la gueule.
Effet d'optique sur ta photo des pièces, il me semblait qu'il y avait une 10F et une 50F Hercule, celle de droite semblant un poil plus grosse.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 28/05/2018 06:57

stan prozak a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Toujours en train de se plaindre ces gens du sud, :roll: moi j'ai des comptes rendus, par d'autres sources, qui sont pas si pourri que ça ! :D :fant2:


si c'est à celui que je pense, faut pas l'écouter. Il boit ! :D

Je croyais que tu avais arrêté... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 28/05/2018 07:17

Pour ma part je chine beaucoup à domicile ces temps-ci.
3 adresses la semaine dernière, pas mal. Une toute à l'heure qui s'annonce bien, une autre demain que je sens très bien.
En effet j'ai acheté il y a quelques jours à cette personne un beau et important lot, notamment en argenterie. Du métal argenté, pas du massif, mais de qualité. Il y a notamment une ménagère Christofle d'un modèle très sobre et élégant, "Duo", que l'on trouve rarement. Il me tarde d'aller directement fouiller dans le mas. Selon la dame il y a plein de bandes-dessinées. Là ça sent l'ancien, il faut voir l'état... :food:
Pour finir une dernière adresse en fin de semaine, où on m'annonce entre autres 250 bd. Je n'en sais pas plus...
Point commun entre tous ces "vendeurs", aucun n'avait su me trouver avant pour me lâcher ne serait-ce que 3 euros au cours de toutes ces années.
J'aime autant vous écrire que j'y vais avec la ferme résolution de les tordre, ils n'imaginent pas... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 28/05/2018 07:27

LEAUTAUD a écrit:Un pain au raisin et un café, quelques gouttes de pluie, une conversation marrante avec un numismate obsédé qui se vantait d'avoir des pièces de 360 pays différents ! Je lui ai demandé s'il en avait une du Boukistan, il m'a répondu non :fant2:


[:kusanagui:6] [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 28/05/2018 08:25

fancomvous a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Un pain au raisin et un café, quelques gouttes de pluie, une conversation marrante avec un numismate obsédé qui se vantait d'avoir des pièces de 360 pays différents ! Je lui ai demandé s'il en avait une du Boukistan, il m'a répondu non :fant2:


[:kusanagui:6] [:flocon:2]


:D :fant2:
Pour ceux qui se posent des questions...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Comte_de_Corvay_de_Chiolte
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 28/05/2018 08:27

fancomvous a écrit:Philou c'est vraiment un très joli lot, j'adore. Du vrai rétro, du graphisme bien "brocante", de la nostalgie... Tout ça, au delà de toute considération de "valeur", a vraiment de la gueule.
Effet d'optique sur ta photo des pièces, il me semblait qu'il y avait une 10F et une 50F Hercule, celle de droite semblant un poil plus grosse.

C'est effectivement un effet d'optique c'est bien deux 10 Frs ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 28/05/2018 08:30

stan prozak a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Toujours en train de se plaindre ces gens du sud, :roll: moi j'ai des comptes rendus, par d'autres sources, qui sont pas si pourri que ça ! :D :fant2:


si c'est à celui que je pense, faut pas l'écouter. Il boit ! :D


Et toi tu l'accompagnes quel que soit le sujet dont on parle, broc ou beuverie. :P :diable:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 28/05/2018 08:36

fancomvous a écrit:Pour ma part je chine beaucoup à domicile ces temps-ci.
3 adresses la semaine dernière, pas mal. Une toute à l'heure qui s'annonce bien, une autre demain que je sens très bien.
En effet j'ai acheté il y a quelques jours à cette personne un beau et important lot, notamment en argenterie. Du métal argenté, pas du massif, mais de qualité. Il y a notamment une ménagère Christofle d'un modèle très sobre et élégant, "Duo", que l'on trouve rarement. Il me tarde d'aller directement fouiller dans le mas. Selon la dame il y a plein de bandes-dessinées. Là ça sent l'ancien, il faut voir l'état... :food:
Pour finir une dernière adresse en fin de semaine, où on m'annonce entre autres 250 bd. Je n'en sais pas plus...
Point commun entre tous ces "vendeurs", aucun n'avait su me trouver avant pour me lâcher ne serait-ce que 3 euros au cours de toutes ces années.
J'aime autant vous écrire que j'y vais avec la ferme résolution de les tordre, ils n'imaginent pas... :siffle:


On croise les doigts pour toi, bonnes trouvailles !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 28/05/2018 09:47

Sinon, une petite anecdote que je ne vous ai pas raconté, sur la 1ère broc de dimanche. :D
Je croise un chineur que je voie souvent sur les brocs et qui recherche des BD. On ne c'est jamais causé, mais toujours respecté. Le gars m'aborde, je sais plus trop comment et il me dit "vous avez vu les périodiques Tintin à l'autre bout de la brocante ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" Là, un peu surpris, c'est la première fois que quelqu'un que je ne connais pas me demande un conseil sur des produits susceptibles de m'intéresser aussi. :ouch:
Puis je lui répond que les numéros commençaient au 152 (jusque 500-600 en classeur éditeur) que dans ce premier classeur les numéros présentaient de nombreuses découpes, de plus ils avaient dû passer 50 ans dans une cave et étaient noirs de poussière. Et que c'était pour moi (marchand) un produit difficilement revendable. Que les 50 ou 100 premiers N° en TBE auraient pu m'intéresser ou quelques couvertures propres....
Mais c'est rigolo, de ce faire aborder comme cela par un "inconnu ou concurrent". Quand c'est un mec sympa comme celui-là cela me gêne pas plus que ça... Faudra que je pense à prendre un facturier avec moi la prochaine fois pour facturer mes honoraires. Parce que sur la 2ème brocante c'est une vendeuse qui m'a demandé un cours accéléré sur le métier de bouquiniste et sur la valeur des bouquins :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 28/05/2018 15:31

Ben c'est peut être un gars du forum ???
Pour ma part désormais je ne sors plus qu'avec un chapeau et des lunettes noires...Tiens c'est pour cette raison que je ne trouve rien en ce moment :D :D :D :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34986
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité