Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 21/05/2018 11:24

Message précédent :
xof 24 a écrit:
Sinon j'ai eu l'explication sur le fait que nombres de brocantes ne soient pas référencées...Ils ont clos le "bouquin" 15 jours plus tôt que d'habitude et donc les organisateurs à la ramasse se sont fait eu...

;)


:nononon: Ce n'est certainement pas la seule explication vu que je ne regarde pratiquement plus les bouquins et presque exclusivement internet. Sur internet aussi elles ne sont plus référencées.
Il y a donc volonté de certains organisateurs, ou plutôt de municipalités, qui donnent leur accord si cela reste une manifestation locale. ;) C'est ce que je pense en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 21/05/2018 11:35

Bon au vue de ta "moisson" j'ai définitivement pas choisi la bonne brocante [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede youkabd » 21/05/2018 13:30

Petite broc hier

les 5 premiers tomes de walking dead pour 10€ le lot, histoire de découvrir !
du naruto (6 tomes) et du détective conan(4tomes) pour continuer la collection des enfants pour 2€ le tome
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 21/05/2018 14:51

xof 24 a écrit:Bon au vue de ta "moisson" j'ai définitivement pas choisi la bonne brocante [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Tu n'as peut-être pas eu trop de chance non plus, parce que se lever tôt et s'y connaître un peu cela ne suffit pas toujours quand on a pas aussi un peu de chance. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 21/05/2018 14:55

youkabd a écrit:Petite broc hier

les 5 premiers tomes de walking dead pour 10€ le lot, histoire de découvrir !
du naruto (6 tomes) et du détective conan(4tomes) pour continuer la collection des enfants pour 2€ le tome


C'est bien walking dead. :ok: Pourtant les zombis ce n'était pas trop mon truc, cela ne l'est toujours pas. Mais dans Walking dead il y a en plus la dimension humaine et je trouve que c'est très bien foutu.
Bon certains diront que ça traîne en longueur, je leur répondrait que lorsque l'on aime on ne compte pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 21/05/2018 16:42

pour ceux qui voulaient voir mes caisses de bd a vendre , désolé , faudra attendre la prochaine broc ( quand ?), je viens de les monter du garage au grenier , putain , ça pèse un âne mort le papier ! :D
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 21/05/2018 18:22

PHILGUZZ a écrit:
xof 24 a écrit:Bon au vue de ta "moisson" j'ai définitivement pas choisi la bonne brocante [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Tu n'as peut-être pas eu trop de chance non plus, parce que se lever tôt et s'y connaître un peu cela ne suffit pas toujours quand on a pas aussi un peu de chance. ;)


Ben ma "patte de lapin" n'était pas avec moi :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede denisc » 21/05/2018 19:06

En balade du côté de Cheverny, Chambord, ... J'ai profité aujourd'hui en rentrant du VG de Cour-Cheverny, j'ai trouvé des bds que j'ai laissé, des Michel Vaillant, Blake... et puis j'ai trouvé ça :

20180521_185540.jpg


C'est un pendule, il suffit de les pousser pour que ça se balance gentiment. Je n'ai aucune idée de l'origine, c'est en métal, c'est assez grand (environ 70 cm) au départ j'étais parti pour ne prendre que Mickey et ne voulant séparer le couple, j'ai aussi pris Minnie. La peinture est propre et lisse, ça n'est pas étalé au pinceau, zéro trace, donc je ne pense pas à un travail artisanal mais zéro copyright sur les objets.

Achat coup de coeur !

J'espère que ça sera validé par Xof24 :D :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede ombre jaune » 21/05/2018 19:44

soulman a écrit:pour ceux qui voulaient voir mes caisses de bd a vendre , désolé , faudra attendre la prochaine broc ( quand ?), je viens de les monter du garage au grenier , putain , ça pèse un âne mort le papier ! :D


Tout ça pour vendre 5 BD à 3 eur !!

:D

;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 21/05/2018 19:46

et oui ... ;)
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 21/05/2018 19:48

denisc a écrit:En balade du côté de Cheverny, Chambord, ... J'ai profité aujourd'hui en rentrant du VG de Cour-Cheverny, j'ai trouvé des bds que j'ai laissé, des Michel Vaillant, Blake... et puis j'ai trouvé ça :

20180521_185540.jpg


C'est un pendule, il suffit de les pousser pour que ça se balance gentiment. Je n'ai aucune idée de l'origine, c'est en métal, c'est assez grand (environ 70 cm) au départ j'étais parti pour ne prendre que Mickey et ne voulant séparer le couple, j'ai aussi pris Minnie. La peinture est propre et lisse, ça n'est pas étalé au pinceau, zéro trace, donc je ne pense pas à un travail artisanal mais zéro copyright sur les objets.

Achat coup de coeur !

J'espère que ça sera validé par Xof24 :D :D


moi , je crois que j'aurais craqué aussi :amoure:
j'ai deja vu un truc de ce style ( je ne sais plus si sur ebay ou lbc ) , je ne sais pas si c'est artisanal ou production à la chaine
t'as payé combien si c'est pas indiscret ?
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede ombre jaune » 21/05/2018 20:35

soulman a écrit:et oui ... ;)



ils sont quand même dur par chez toi ( je ne sais pas dans quel coin tu es ) , la dernière brocante ou j'ai vendu, j'ai du liquider environ 60 BD entre 4 eur et 7 eur en moyenne
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede youkabd » 21/05/2018 20:44

PHILGUZZ a écrit:
youkabd a écrit:Petite broc hier

les 5 premiers tomes de walking dead pour 10€ le lot, histoire de découvrir !
du naruto (6 tomes) et du détective conan(4tomes) pour continuer la collection des enfants pour 2€ le tome


C'est bien walking dead. :ok: Pourtant les zombis ce n'était pas trop mon truc, cela ne l'est toujours pas. Mais dans Walking dead il y a en plus la dimension humaine et je trouve que c'est très bien foutu.
Bon certains diront que ça traîne en longueur, je leur répondrait que lorsque l'on aime on ne compte pas ! ;)


En effet !
Idem pour pour moi, pas super fan des zombis ...
Et en effet cela passe très bien !
Lu les 5 tomes et à la fin du 5ème je me suis dit "M---E je n'ai pas la suite!" :-D
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede denisc » 21/05/2018 23:12

soulman a écrit:
denisc a écrit:En balade du côté de Cheverny, Chambord, ... J'ai profité aujourd'hui en rentrant du VG de Cour-Cheverny, j'ai trouvé des bds que j'ai laissé, des Michel Vaillant, Blake... et puis j'ai trouvé ça :

20180521_185540.jpg


C'est un pendule, il suffit de les pousser pour que ça se balance gentiment. Je n'ai aucune idée de l'origine, c'est en métal, c'est assez grand (environ 70 cm) au départ j'étais parti pour ne prendre que Mickey et ne voulant séparer le couple, j'ai aussi pris Minnie. La peinture est propre et lisse, ça n'est pas étalé au pinceau, zéro trace, donc je ne pense pas à un travail artisanal mais zéro copyright sur les objets.

Achat coup de coeur !

J'espère que ça sera validé par Xof24 :D :D


moi , je crois que j'aurais craqué aussi :amoure:
j'ai deja vu un truc de ce style ( je ne sais plus si sur ebay ou lbc ) , je ne sais pas si c'est artisanal ou production à la chaine
t'as payé combien si c'est pas indiscret ?


Non du tout ! Le Mickey seul m'a été proposé à 80 euros parce que je ne voulais que Mickey, en négociant sans négocier, je réfléchissais tout simplement, c'est lui qui m'a proposé de baisser le prix à 70 euros ! Je lui ai dit que j'aimerai aussi acheter Minnie et cela s'est conclu à 120 euros ! Je ne sais pas si c'est trop payé ou pas, le mec était un pro. Les 2 objets me plaisaient et je suis ravi de les avoir.
Par contre je suis preneur pour toutes informations à leur sujet.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 21/05/2018 23:43

Punaise y a que toi pour craquer pour ce genre de truc :D
Hâte de voir en vrai :-D

Après l'important parfois c'est aussi l'achat plaisir ...et je suis certains que tu t'es fais plaisir ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede denisc » 22/05/2018 00:03

Tu n'y connais rien à l'art :D :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 22/05/2018 06:07

Moi je dis bravo parce que c'est bien aussi de se faire plaisir en chinant sans chercher absolument le bon coup à quelques euros.
Ils sont très sympas ces balanciers, je les aurais sans doute pris aussi à ta place, et c'est une bonne initiative de ne pas les avoir séparés. Je ne connais pas leur origine (ils sont sans doute plutôt récents et "déco"), j'ai eu une fois un Mickey probablement plus ancien mais moins bien conservé, et de dimensions plus réduites il me semble. Et ça devait tourner dans des tarifs similaires.
Peu importe, c'est un bel achat je trouve... :ok:

Philou, joli lot mon salopiot!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede salachris » 22/05/2018 07:24

Vraiment jolis ces pendules, j'aime beaucoup !
Bon weekend de broc aussi.
Le dimanche dans le 28, 6 comics legende de batman, 2 dc comics le meilleur des super heros, 3 marvel black et un red, plus quelques bds sympatoches.
Puis hier, broc dans le 78, avec de la bd dont chant des stryges T17 à 2€, un ROmbaldi la Ribambelle à 8€ et les 4 premiers tomes de sixth gun :

Je ne connais pas cette série, mais ça a l'air pas mal du tout !
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 22/05/2018 09:10

Oui ils sont très joli tes balanciers Denis, je n'en connais malheureusement pas la provenance. Il est fort possible qu'il aient été importés par des particuliers. Fais une recherche sur Ebay US...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 22/05/2018 19:11

Il y a parfois de bonnes surprises pour l'amateur !

Suite à quelques échanges en MP l'ami Stan Prozak ayant déniché un bouquin de Audiard dédicacé "Michel", que je pense être bien de la main de l'auteur des Tontons, m'en a tout simplement... fait cadeau !! :hug:
Je suis très touché par ce geste, et je tenais à le dire ici.
J'attends avec impatience la trouvaille qui me permettra de lui renvoyer l'ascenseur (je sais en gros ce qu'il recherche en lisant ses posts).
Le milieu des collectionneurs et autres passionnés de la chose écrite et dessinée, à côté des pépites découvertes et partagées sur ce topic, recèle aussi des trésors de gentillesse, il m'est bien agréable de le constater ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/05/2018 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 22/05/2018 19:37

Je ne suis pas vraiment surpris, et tu fais bien de le rapporter ici... :ok:
C'est que tu dois le mériter.
Moi personne ne m'aime, on ne m'a jamais rien offert ici... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités