Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede xof 24 » 28/03/2016 16:15

Message précédent :
Sur la fiche tu as un !
Tu peux déposer les demandes de précisions infos
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 28/03/2016 18:41

Salut tous,
Vraie reprise des brocantes ce week-end, avec un beau dimanche et un lundi de pâques qui nous à laissé 5 heures de répit entre 6h et 9h ce matin, quand le déluge est tombé je suis parti !!!
Voici une partie de mes trouvailles, Quelques albums publicitaires ou primes pas toujours facile à dénicher, le tout pour 30 €
Image
Une superbe maquette en boîte pour les circuits 24 Carrera, La tour de presse pour 10 €
Image
Une jolie boîte Alsacienne, la plus jolie que je n'ai jamais trouvé en + de 30 ans pour 3 €
Image
Un assortiment d'une partie de mes brols et autres figurines. Je suis particulièrement content du PEZ Pompier des années 60 début 70. C'est la figurine Star Wars que j'ai payée le plus cher dans tout cela 5 € car je ne l'avais pas. Sinon le tout pour moins de 12 € y compris la voiture Corgi de Captain Marvel ! :-D
Image
Un livre d'Arnould Galopin, Les aventures de Mr Paturel, pas si fréquent en Bel état comme cela pour 2 €
Image
Un superbe Pop'up de TIP + TOP par Kubasta, très recherché, avec 2 animations à restaurer, mais il doit y avoir toutes les pièces, pour 4 €
Image
Pour finir avec cette sélection un superbe lot de figurines Mokarex peintes, superbement peintes devrais-je dire. Domage qu'elles aient été stockées dans une boîte métallique sans protection, certaines commencent à présenter quelques petits éclats, mais pour 22 € le lot cela ne valait pas le coup de s'en priver surtout que certaines des ces figurines présentes sont entières et très rares complètes, alors peintes... :D
Image
Image
Image
Si les autres week-end laissent présager d'aussi sympathiques découvertes tout va bien dans le meilleur des mondes. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2016 20:31

xof 24 a écrit:Sur la fiche tu as un !
Tu peux déposer les demandes de précisions infos


Merci xof ! ;)
Avant de compléter la base, je vais au préalable essayer de comprendre ce petit maquis des éditions du bouquin (un site de recension Disney saute directement de la 1ère édition brochée à celle du Chêne en 1985...pas évident.)


Très beau ce Kubasta, Phil ! :ok:
Les trouver en TBE c'est pas évident, ils ont été trop manipulés. C'est la rançon du succès.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede bancobd » 28/03/2016 20:42

Les Mokarex :amoure: :amoure: :ok: qu'est-ce que j'ai joué avec ces figurines gamin !
Image
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Le Tapir » 28/03/2016 20:48

PHILGUZZ a écrit:Salut tous,
Vraie reprise des brocantes ce week-end, avec un beau dimanche et un lundi de pâques qui nous à laissé 5 heures de répit entre 6h et 9h ce matin, quand le déluge est tombé je suis parti !!!
Voici une partie de mes trouvailles, Quelques albums publicitaires ou primes pas toujours facile à dénicher, le tout pour 30 €
Image
Une superbe maquette en boîte pour les circuits 24 Carrera, La tour de presse pour 10 €
Image
Une jolie boîte Alsacienne, la plus jolie que je n'ai jamais trouvé en + de 30 ans pour 3 €
Image
Un assortiment d'une partie de mes brols et autres figurines. Je suis particulièrement content du PEZ Pompier des années 60 début 70. C'est la figurine Star Wars que j'ai payée le plus cher dans tout cela 5 € car je ne l'avais pas. Sinon le tout pour moins de 12 € y compris la voiture Corgi de Captain Marvel ! :-D
Image
Un livre d'Arnould Galopin, Les aventures de Mr Paturel, pas si fréquent en Bel état comme cela pour 2 €
Image
Un superbe Pop'up de TIP + TOP par Kubasta, très recherché, avec 2 animations à restaurer, mais il doit y avoir toutes les pièces, pour 4 €
Image
Pour finir avec cette sélection un superbe lot de figurines Mokarex peintes, superbement peintes devrais-je dire. Domage qu'elles aient été stockées dans une boîte métallique sans protection, certaines commencent à présenter quelques petits éclats, mais pour 22 € le lot cela ne valait pas le coup de s'en priver surtout que certaines des ces figurines présentes sont entières et très rares complètes, alors peintes... :D
Image
Image
Image
Si les autres week-end laissent présager d'aussi sympathiques découvertes tout va bien dans le meilleur des mondes. [:fantaroux:2]

Excellent! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 28/03/2016 20:59

LEAUTAUD a écrit:
xof 24 a écrit:Sur la fiche tu as un !
Tu peux déposer les demandes de précisions infos


Merci xof ! ;)
Avant de compléter la base, je vais au préalable essayer de comprendre ce petit maquis des éditions du bouquin (un site de recension Disney saute directement de la 1ère édition brochée à celle du Chêne en 1985...pas évident.)


Très beau ce Kubasta, Phil ! :ok:
Les trouver en TBE c'est pas évident, ils ont été trop manipulés. C'est la rançon du succès.


Bah ! oui ce n'est pas facile sur les 6 animations 4 sont nickelles 1 il y a juste un petit morceau de carton à ajouter pour faire tenir un des personnages quand à la 6 ème il faudrait que je retrouve une photo de l'animation pour vérifier que tout est présent et voir comment je dois la remonter...

Sinon Bravo pour ta dédicace de Samivel :ok: Jolibo, ça ne doit pas courir les rues. :bave:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede denisc » 29/03/2016 00:22

LEAUTAUD a écrit:
denisc a écrit:Merci Leautaud pour la précision mais ayant gratté un peu sur le net, j'ai trouvé ! Perso ça ne me gêne pas tellement le contenu est superbe et bien fait. Un joli coup de coeur !


J'ai retrouvé dans ma bibliothèque le livre en question et, outre le rhodoïd, il y a un étui en carton. ;)
Acheté vers 1978 je l'avais trouvé très beau et...très cher !



La bédéthèque le répertorie, mais ne mentionne pas le rhodoïd imprimé avec le nom de l'auteur et de l'éditeur et le titre du livre, ni l'étui cartonné (si quelqu'un sait comment compléter la base).
Mon exemplaire mentionne 1977 pour l'édition en anglais, mais mon achevé d'imprimé est du 4ème trim 1978...
L'EO de 1977 serait brochée, et celle de 1978, cartonnée et avec un étui.


L'album que j'ai, est noté 1977 et en DL 1er trimestre 1977, la couverture est cartonnée. Il est exactement comme la fiche de la Bédéthèque et il est en Français. Il est numéroté aussi. Où est ce noté l'AI ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede szut29 » 29/03/2016 10:52

denisc a écrit:Première broc ce jour dans le parc des expo à Limoges ! Belle idée car qu'il pleuve ou qu'il vente le VG se fera quand même. On est à l'abri, (presque) au chaud ! Me suis levé pour y être à 8h30. Des particuliers et pas mal de pros, j'ai d'ailleurs acheté mes 2 albums à des pros. Il y avait un monsieur qui vendrait pas mal de BDs neuves et à des prix corrects pour des XIII, largo, IR$, du black et mortimer, blueberry... 4/5euros et des intégrales à 8 euros, genre TIF et TONDU... Rien ne m’intéressait j'avais déjà tout :vainqueur: .

20 € pour le TINTIN (négocié de 25 à 20)- J'avais hésité à l'époque mais je n'avais pas envie de mettre 88 euros.

10 euros pour le Mickey (Sans négociation) - Je pense qu'il manque quelque chose - Une Jaquette transparente ??, il est numéroté et date de 1977, la couverture avec le mickey en relief est parfaite et l'intérieur superbe.Surement que le film plastique a protégé l'ensemble. C'est un livre qui faisait partie de mes achats futurs.Comme on dit : Ça c'est fait ! :ok:



Et ben bravo pour les trouvailles !!! J'veux les même !!!!! Et au même prix !!
lol

Ici : il pleut il pleut et faut que j'attende que les broc démarrent en Belgique parce qu'en France c'est une vrai cata !!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 29/03/2016 10:56

denisc a écrit:L'album que j'ai, est noté 1977 et en DL 1er trimestre 1977, la couverture est cartonnée. Il est exactement comme la fiche de la Bédéthèque et il est en Français. Il est numéroté aussi. Où est ce noté l'AI ?


Je pense que tu as l'EO, et que le site que j'ai consulté se trompe en écrivant qu'elle est brochée. l'AI figure généralement en dernière page.
Mon exemplaire est probablement la première réédition (l'AI est du 4ème trim 1978). Je m'en contente.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede denisc » 29/03/2016 21:29

Je me disais que le rodhoid tu n'en as plus besoin mdrr :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 30/03/2016 17:10

:fant2:
Si, j'en ai besoin puisque sans lui la couverture est muette ( sur le rhodoïd est imprimé en noir le titre du bouquin, l'auteur, l'éditeur). Sans ce satané rhodoïd t'as juste une couv avec un mickey... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede xof 24 » 30/03/2016 19:16

LEAUTAUD a écrit::fant2:
Si, j'en ai besoin puisque sans lui la couverture est muette ( sur le rhodoïd est imprimé en noir le titre du bouquin, l'auteur, l'éditeur). Sans ce satané rhodoïd t'as juste une couv avec un mickey... :D



Avec un bon marqueur ... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 30/03/2016 19:20

:fant2:
Je vois que le pochoir pour encrer du rhodoïd, suivi d'un long temps de séchage, sinon ça bavouille un max ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede denisc » 30/03/2016 19:53

xof 24 a écrit:
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Si, j'en ai besoin puisque sans lui la couverture est muette ( sur le rhodoïd est imprimé en noir le titre du bouquin, l'auteur, l'éditeur). Sans ce satané rhodoïd t'as juste une couv avec un mickey... :D



Avec un bon marqueur ... :D



Voilà ! Xof24 est un génie ! Je paye le marqueur à Léautaud :D Je finirai bien par tomber sur une ruine avec un Rhodoid complet :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede kilfou » 30/03/2016 20:47

Sur un autre forum on me demande combien pourrait valoir des Chasseur Français des années 50 à 60, en années complète.

J'ai vu sur ebay un lot de 1950 en achat immédiat à 50€, ça vous paraît une bonne estim ?

Merci d'avance ! [:fantaroux:2]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede indianaced » 30/03/2016 20:50

kilfou a écrit:Sur un autre forum on me demande combien pourrait valoir des Chasseur Français des années 50 à 60, en années complète.

J'ai vu sur ebay un lot de 1950 en achat immédiat à 50€, ça vous paraît une bonne estim ?

Merci d'avance ! [:fantaroux:2]


tiens ça m’intéresse de savoir, mon grand père avait la série complète allant des années 60 jusqu'au début des années 2000 tous dans des classeurs de leur époque.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 31/03/2016 13:26

Dans le numéro 219 de Collectionneur & Chineur qui vient de paraître un article de 3 pages sur MALABAR entre autres... Bonne lecture
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8697
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede youkabd » 03/04/2016 13:46

2ème vide greniers de la saison

quelques bds pour compléter les séries des enfants: légendaires tome 3 et légendaires origines tome1 pour 2€ les 2

Lou! tome 6 pour 2€

Et pour 1,5€, les géants pétrifiés en EO avec une belle dédicace de Yoann à l'intérieur!!!!

20160403_104904.jpg


Et en plus elle n'est pas nominative!!!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Divelord » 03/04/2016 14:45

[:fantaroux:2]
Mes trouvailles d'hier, à deux pas de chez moi :

IMG_2729.JPG


Seuls les Natacha 3 et 6 ne sont pas des E.O.
Les Natacha 11, 12 et 13 pour 8€ les 3 alors que je les avais vus 50m avant à 6€ pièce 8-)
Les deux autres à 4€... plus cher que les E.O. ci-dessus [:bru:3]
Le Chichille à 3 €
Le Elle à 5€.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9736
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede xof 24 » 03/04/2016 18:18

On s'est croisé ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 03/04/2016 19:12

Grosse ruée sur la broc d'hier car une collection était dispersée par cartons entiers, que des albums des séries franco-belges des années 60, en édition originale pour la majorité, une vraie mine d'or.
Je suis arrivé après la bataille, sob !, mais j'ai pu voir changer de mains certains albums, dont, en Collection Pilote, Fort Navajo, Défi au Roy, Astérix le gaulois, des Gil Jourdan, des Lombards, des Jeune Europe (dont le cartonné Spaghetti, et Le Léopard des neiges également cartonné, tous deux très rares, en état correct), le Mystère Borg, le 13 est au départ, l'édition 1964 en un seul volume des deux Pyramides de Jacobs, etc...etc...
Une majorité de ces albums étaient en état moyen (pas ceux énumérés ci-dessus, dont l'état était bon). Mais j'ai appris qu'un gars, arrivé en premier, était reparti, après tri sélectif, avec 3 cartons bourrés d'albums...on va les voir ressurgir dans les prochaines brocs, car il est revendeur. Y aura sûrement du lourd.
Cette collection dispersée appartenait à un chineur qui était, il y a quinze ans, habitué de cette brocante.
Comme quoi tout est toujours recyclé. ;)

Perso, j'ai, grâce à des amis exposants, récupéré des lettres signées de personnalités politiques de la Vème république, datant de 1965, Chaban Delmas, René Capitant, Gaston Monnerville, Jacques Duclos, Pierre Clostermann, André François-Poncet, Louis Pradel, Jean Rostand, Maurice Duverger (dont je suivais les cours en cette année 65, j'adore ces passerelles temporelles), etc...tout ce que j'aime !
Et pour 3 euros, l'album Olympia,édité en 1972, collecteur d'images, complet et bon état, très recherché (il y a un ex en vente, presque complet, sur le Bon coin, pour...200 euros ! ça va pas la tête !! [:bru:3] )
Egalement trouvé Groenland, dédicacé par Paul-Emile Victor, plus deux albums GP dans la collection rouge et bleue.
Va falloir que je me calme, en un mois j'ai rentré plus de cinquante bouquins dédicacés et je ne sais combien de lettres signées...ça doit être le printemps... :food:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités