Draxxen a écrit:Savez-vous s'il y a ce genre de déballage en Grèce ?
Quand je suis allé à Athènes, je me rappel avoir longer une petite rue piétonne le long d'espèces de ruines non fouillées en contrebat et tout du long de cette rue, surtout vers la fin qui donnait sur une espèce de parc, il y avait des gens avec de la camelotte, petite broc, pièces de monnaies et un petit marché avec des boutiques et beaucoup de drouilles, rien de bien intéressant. Par contre l'endroit exact...
Il y a ça aussi, mais c'est le piège à pigeon, rien d'ancien que de la reprohttps://www.expedia.fr/Marche-Aux-Puces-De-Monastiraki-Athenes.d6173273.Sites-d-InteretSinon ça doit être ça le 1er marché dont je parlais"Marchés aux puces de Piraeus
Pour arriver à ce petit marché plus o...
Pour arriver à ce petit marché plus ou moins inconnu, il faut, après être sorti du métro, tourner à gauche et marcher 30 à 40 mètres jusqu'aux maisonnettes. Au fait, c’est un marché très simple, avec des tissus grands blancs, des lunettes, des sacs, des chaussettes, des chemises et des parfums, la grande partie des tocs (pour ne pas dire 100 %). Une partie du petit marché semble être plus stable et "légale", puisque les vendeurs ont installé des maisonnettes métalliques. Comme dans la majorité des petits marchés, les vendeurs ambulants et le marchandage sont au rendez-vous. Parmi les visiteurs de ce marché, il y a les touristes, les gens du quartier, les plus grandes personnes, les gens de peu de revenus et ceux qui veulent tout simplement économiser.
Ce marché aux puces n´apparaît pas dans les guides, mais il n´est pas dur à trouver, au bout de la ligne 1, à la sortie du métro Piraeus. Si on sort du métro, le marché commence du côté gauche, on le voit quelques mètres déjà avant d´entrer en gare. Il y a ceux qui ont leurs étales illégales par terre, et ceux qui ont une petite boutique dans un chalet de bois.
Le marché est très simple, en grande partie sur le sol, on trouve des lunettes, sacs, des chaussettes, chemises et parfums, en général des imitations bon marché des grandes marques. Une partie du marché est plus stable, avec de vrais stands, des cahuttes métalliques qui se trouvent installées en permanence.
Comme dans la plupart des marchés aux puces, la négociation est de mise. A part les touristes qui découvrent ce marché en descendant du métro, il y a beaucoup de locaux venus faire de bonnes affaires."
Bonne chance