LEAUTAUD a écrit:Grosse ruée sur la broc d'hier car une collection était dispersée par cartons entiers, que des albums des séries franco-belges des années 60, en édition originale pour la majorité, une vraie mine d'or.
Je suis arrivé après la bataille, sob !, mais j'ai pu voir changer de mains certains albums, dont, en Collection Pilote, Fort Navajo, Défi au Roy, Astérix le gaulois, des Gil Jourdan, des Lombards, des Jeune Europe (dont le cartonné Spaghetti, et Le Léopard des neiges également cartonné, tous deux très rares, en état correct), le Mystère Borg, le 13 est au départ, l'édition 1964 en un seul volume des deux Pyramides de Jacobs, etc...etc...
Une majorité de ces albums étaient en état moyen (pas ceux énumérés ci-dessus, dont l'état était bon). Mais j'ai appris qu'un gars, arrivé en premier, était reparti, après tri sélectif, avec 3 cartons bourrés d'albums...on va les voir ressurgir dans les prochaines brocs, car il est revendeur. Y aura sûrement du lourd.
Cette collection dispersée appartenait à un chineur qui était, il y a quinze ans, habitué de cette brocante.
Comme quoi tout est toujours recyclé.
Perso, j'ai, grâce à des amis exposants, récupéré des lettres signées de personnalités politiques de la Vème république, datant de 1965, Chaban Delmas, René Capitant, Gaston Monnerville, Jacques Duclos, Pierre Clostermann, André François-Poncet, Louis Pradel, Jean Rostand, Maurice Duverger (dont je suivais les cours en cette année 65, j'adore ces passerelles temporelles), etc...tout ce que j'aime !
Et pour 3 euros, l'album Olympia,édité en 1972, collecteur d'images, complet et bon état, très recherché (il y a un ex en vente, presque complet, sur le Bon coin, pour...200 euros ! ça va pas la tête !! )
Egalement trouvé Groenland, dédicacé par Paul-Emile Victor, plus deux albums GP dans la collection rouge et bleue.
Va falloir que je me calme, en un mois j'ai rentré plus de cinquante bouquins dédicacés et je ne sais combien de lettres signées...ça doit être le printemps...
Bigwolf a écrit:xof 24 a écrit:On s'est croisé ...
C'est à mon attention Xof 24 ?
Nestor B. a écrit:...quelques BD dont celle-ci qui a été une vraie surprise pour moi :
1) je ne savais même pas qu'un film avait été inspiré de l'album
2) un film sans les BEATLES qui plus est
3) mais avec des stars de l'époque : BEE GEES, PETER FRAMPTON
4) et une BO comprenant les mêmes plus EARTH, WIND & FIRE ou ALICE COOPER
Reste à trouver ce film même si j'ai peur que ce soit un pur navet....
PHILGUZZ a écrit:Voici une sélection de quelques petites photos de mes trouvailles en figurines du week-end
En broc tout d'abord ! pour moins de 30 €
Pour ceux qui ne connaissent pas, de gauche à droite, Figurine Alphacoustix publicitaire inspirée de l'univers d'Astérix (état moyen), Figurine Robot de la marque Italienne Atlantic, Robot Tonto de la série San ku kaï et de la marque Popy, Snoopy en avion (manque les hélices), Dark vador de 1977 complet, Figurine plongeur Tintin et le lac aux requins ESSO, Bécassine montable 1970, 2 Obélix JIM, l'un monté en porte clé, l'autre cassé (mais il paraîtrait qu'ils aient aussi été vendu comme cela d'origine).
En Salon spécial figurines, c'est en général plus cher, mais c'est du beau pour 117 € l'ensemble
Tanguy de la série JIM, Taille crayon Astérix, Figurine Félix le chat JIM, Bécassine JIM, Pifou JIM, Figurine Panoramix (la Hotte aux jouets, en boîte fenêtre type hutte (la manche e haut est cassé mais j'ai le petit morceau que je vais recollé et j'ai aussi le cellulo qui recouvre la fenêtre et que je vais recoller. Figurine "Pirate Italien" Lucky Luke, Ching Foo Li rare couleur noire et pour terminer Astérix et Obélix Marcheur, superbe pièce complète et entièrement d'origine et qui fonctionne.
J'ai garder le meilleur pour la fin, enfin, le meilleur pour moi. La trouvaille qui m'a fait le plus plaisir, ce n'est pas la figurine qui a le plus de valeur car elle n'est pas recherché, personne enfin peu de gens savent que cette série existe (sauf ceux qui ont acheté mon livre ) donc ces figurines pour les eaux de Meudon ont peu de valeur, mais elles sont très difficiles à trouver.
J'ai acheté celle-ci 2 € le vendeur croyait qu'il vendait une figurine Disney ESSO. Je vous ai mis une photo de la figurine ESSO à côté. Très content S'il y en a parmi vous qui veulent échanger les leur, (pas les ESSO je les ais toutes) mais les figurines pour les Eaux de Meudon, j'en recherche encore une douzaine sur les seize existantes.
Le Tapir a écrit:En plus on découvre plein de trucs! Et moi, ça m'éclate de voir ce que recherchent les gens!
Un type qui nous parle des figurines des Eaux de Meudon! ça ne s'invente pas! Je n'en rencontre jamais ailleurs qu'ici!
Bigwolf a écrit:@LEAUTAUD
Mais tu as combien de lettres signées ? Ton trésor absolu, c'est laquelle ? Ça doit commencer à être impressionnant.
LEAUTAUD a écrit:Je rêve d'une lettre manuscrite de Boris Vian à Jean-Paul Sartre, ou d'une signée Coluche à Cavanna, sans parler d'un courrier de Franquin adressé à Hergé...
Mais je suis patient !
LEAUTAUD a écrit:Le Tapir a écrit:En plus on découvre plein de trucs! Et moi, ça m'éclate de voir ce que recherchent les gens!
Un type qui nous parle des figurines des Eaux de Meudon! ça ne s'invente pas! Je n'en rencontre jamais ailleurs qu'ici!
Tu évoques là le coeur même de la mécanique du chineur : son expertise !
Dans le cas de l'ami Phil ses connaissances très poussées dans le domaine de la figurine en font probablement le meilleur expert français, en tous cas l'un des tous premiers.
pabelbaba a écrit:Sur le topic de Moebius, non? La question était de savoir si c'était de sa main.
pabelbaba a écrit:C'était en fait dans un précédent Retour de Brocante.
Pour info, j'ai recherché les posts avec Moebius et Caza, qui étaient les premières propales faites.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités