Grosse ruée sur la broc d'hier car une collection était dispersée par cartons entiers, que des albums des séries franco-belges des années 60, en édition originale pour la majorité, une vraie mine d'or.
Je suis arrivé après la bataille, sob !, mais j'ai pu voir changer de mains certains albums, dont, en Collection Pilote, Fort Navajo, Défi au Roy, Astérix le gaulois, des Gil Jourdan, des Lombards, des Jeune Europe (dont le cartonné Spaghetti, et Le Léopard des neiges également cartonné, tous deux très rares, en état correct), le Mystère Borg, le 13 est au départ, l'édition 1964 en un seul volume des deux Pyramides de Jacobs, etc...etc...
Une majorité de ces albums étaient en état moyen (pas ceux énumérés ci-dessus, dont l'état était bon). Mais j'ai appris qu'un gars, arrivé en premier, était reparti, après tri sélectif, avec 3 cartons bourrés d'albums...on va les voir ressurgir dans les prochaines brocs, car il est revendeur. Y aura sûrement du lourd.
Cette collection dispersée appartenait à un chineur qui était, il y a quinze ans, habitué de cette brocante.
Comme quoi tout est toujours recyclé.

Perso, j'ai, grâce à des amis exposants, récupéré des lettres signées de personnalités politiques de la Vème république, datant de 1965, Chaban Delmas, René Capitant, Gaston Monnerville, Jacques Duclos, Pierre Clostermann, André François-Poncet, Louis Pradel, Jean Rostand, Maurice Duverger (dont je suivais les cours en cette année 65, j'adore ces passerelles temporelles), etc...tout ce que j'aime !
Et pour 3 euros, l'album Olympia,édité en 1972, collecteur d'images, complet et bon état, très recherché (il y a un ex en vente, presque complet, sur le Bon coin, pour...200 euros ! ça va pas la tête !!
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Egalement trouvé Groenland, dédicacé par Paul-Emile Victor, plus deux albums GP dans la collection rouge et bleue.
Va falloir que je me calme, en un mois j'ai rentré plus de cinquante bouquins dédicacés et je ne sais combien de lettres signées...ça doit être le printemps...