Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 03/04/2016 18:12

Message précédent :
Grosse ruée sur la broc d'hier car une collection était dispersée par cartons entiers, que des albums des séries franco-belges des années 60, en édition originale pour la majorité, une vraie mine d'or.
Je suis arrivé après la bataille, sob !, mais j'ai pu voir changer de mains certains albums, dont, en Collection Pilote, Fort Navajo, Défi au Roy, Astérix le gaulois, des Gil Jourdan, des Lombards, des Jeune Europe (dont le cartonné Spaghetti, et Le Léopard des neiges également cartonné, tous deux très rares, en état correct), le Mystère Borg, le 13 est au départ, l'édition 1964 en un seul volume des deux Pyramides de Jacobs, etc...etc...
Une majorité de ces albums étaient en état moyen (pas ceux énumérés ci-dessus, dont l'état était bon). Mais j'ai appris qu'un gars, arrivé en premier, était reparti, après tri sélectif, avec 3 cartons bourrés d'albums...on va les voir ressurgir dans les prochaines brocs, car il est revendeur. Y aura sûrement du lourd.
Cette collection dispersée appartenait à un chineur qui était, il y a quinze ans, habitué de cette brocante.
Comme quoi tout est toujours recyclé. ;)

Perso, j'ai, grâce à des amis exposants, récupéré des lettres signées de personnalités politiques de la Vème république, datant de 1965, Chaban Delmas, René Capitant, Gaston Monnerville, Jacques Duclos, Pierre Clostermann, André François-Poncet, Louis Pradel, Jean Rostand, Maurice Duverger (dont je suivais les cours en cette année 65, j'adore ces passerelles temporelles), etc...tout ce que j'aime !
Et pour 3 euros, l'album Olympia,édité en 1972, collecteur d'images, complet et bon état, très recherché (il y a un ex en vente, presque complet, sur le Bon coin, pour...200 euros ! ça va pas la tête !! [:bru:3] )
Egalement trouvé Groenland, dédicacé par Paul-Emile Victor, plus deux albums GP dans la collection rouge et bleue.
Va falloir que je me calme, en un mois j'ai rentré plus de cinquante bouquins dédicacés et je ne sais combien de lettres signées...ça doit être le printemps... :food:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 03/04/2016 22:58

:shock:
LEAUTAUD a écrit:Grosse ruée sur la broc d'hier car une collection était dispersée par cartons entiers, que des albums des séries franco-belges des années 60, en édition originale pour la majorité, une vraie mine d'or.
Je suis arrivé après la bataille, sob !, mais j'ai pu voir changer de mains certains albums, dont, en Collection Pilote, Fort Navajo, Défi au Roy, Astérix le gaulois, des Gil Jourdan, des Lombards, des Jeune Europe (dont le cartonné Spaghetti, et Le Léopard des neiges également cartonné, tous deux très rares, en état correct), le Mystère Borg, le 13 est au départ, l'édition 1964 en un seul volume des deux Pyramides de Jacobs, etc...etc...
Une majorité de ces albums étaient en état moyen (pas ceux énumérés ci-dessus, dont l'état était bon). Mais j'ai appris qu'un gars, arrivé en premier, était reparti, après tri sélectif, avec 3 cartons bourrés d'albums...on va les voir ressurgir dans les prochaines brocs, car il est revendeur. Y aura sûrement du lourd.
Cette collection dispersée appartenait à un chineur qui était, il y a quinze ans, habitué de cette brocante.
Comme quoi tout est toujours recyclé. ;)

Perso, j'ai, grâce à des amis exposants, récupéré des lettres signées de personnalités politiques de la Vème république, datant de 1965, Chaban Delmas, René Capitant, Gaston Monnerville, Jacques Duclos, Pierre Clostermann, André François-Poncet, Louis Pradel, Jean Rostand, Maurice Duverger (dont je suivais les cours en cette année 65, j'adore ces passerelles temporelles), etc...tout ce que j'aime !
Et pour 3 euros, l'album Olympia,édité en 1972, collecteur d'images, complet et bon état, très recherché (il y a un ex en vente, presque complet, sur le Bon coin, pour...200 euros ! ça va pas la tête !! [:bru:3] )
Egalement trouvé Groenland, dédicacé par Paul-Emile Victor, plus deux albums GP dans la collection rouge et bleue.
Va falloir que je me calme, en un mois j'ai rentré plus de cinquante bouquins dédicacés et je ne sais combien de lettres signées...ça doit être le printemps... :food:

:shock: :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/04/2016 23:20

Bigwolf a écrit:
xof 24 a écrit:On s'est croisé ...

C'est à mon attention Xof 24 ?

Oui

J'ai parcouru la même brocante
Qui a bien baissé en qualité niveau stand...
Certains stands je ne m'y arrête plus vu que je sais ce qui y est vendu. De l'EO qui n'en est pas mais si mon mari s'y connait [:kusanagui:6] , le gus avec ces albums tout pourris issus pour certains d'une bibli, etc...
J'y vais aussi pour voir des choses "sympas" mais là c'était pas fôlichon
Et deux gros stands BDs cette fois ci .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2016 09:05

Voici une sélection de quelques petites photos de mes trouvailles en figurines du week-end
En broc tout d'abord ! pour moins de 30 €
Pour ceux qui ne connaissent pas, de gauche à droite, Figurine Alphacoustix publicitaire inspirée de l'univers d'Astérix (état moyen), Figurine Robot de la marque Italienne Atlantic, Robot Tonto de la série San ku kaï et de la marque Popy, Snoopy en avion (manque les hélices), Dark vador de 1977 complet, Figurine plongeur Tintin et le lac aux requins ESSO, Bécassine montable 1970, 2 Obélix JIM, l'un monté en porte clé, l'autre cassé (mais il paraîtrait qu'ils aient aussi été vendu comme cela d'origine).
Image
En Salon spécial figurines, c'est en général plus cher, mais c'est du beau ;) pour 117 € l'ensemble
Tanguy de la série JIM, Taille crayon Astérix, Figurine Félix le chat JIM, Bécassine JIM, Pifou JIM, Figurine Panoramix (la Hotte aux jouets, en boîte fenêtre type hutte (la manche e haut est cassé mais j'ai le petit morceau que je vais recollé et j'ai aussi le cellulo qui recouvre la fenêtre et que je vais recoller. Figurine "Pirate Italien" Lucky Luke, Ching Foo Li rare couleur noire et pour terminer Astérix et Obélix Marcheur, superbe pièce complète et entièrement d'origine et qui fonctionne. :-D
Image
J'ai garder le meilleur pour la fin, enfin, le meilleur pour moi. La trouvaille qui m'a fait le plus plaisir, ce n'est pas la figurine qui a le plus de valeur car elle n'est pas recherché, personne enfin peu de gens savent que cette série existe (sauf ceux qui ont acheté mon livre :D ) donc ces figurines pour les eaux de Meudon ont peu de valeur, mais elles sont très difficiles à trouver.
J'ai acheté celle-ci 2 € le vendeur croyait qu'il vendait une figurine Disney ESSO. Je vous ai mis une photo de la figurine ESSO à côté. Très content [youpi] S'il y en a parmi vous qui veulent échanger les leur, (pas les ESSO je les ais toutes) mais les figurines pour les Eaux de Meudon, j'en recherche encore une douzaine sur les seize existantes.
Image
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Nestor B. » 04/04/2016 09:55

J'ai accompagné le p'tit Philou lors de sa ballade dominicale.
Clair qu'il est revenu chargé le coquin.... nettement plus que moi mais comme nous ne jouons pas dans la même catégorie et n'avons pas les mêmes centres d'intérêt ou presque, on ne se marche pas sur les pieds.
Pour ma part, pas grand chose. Un gros lot de vignettes de foot PANINI (comme d'hab'), quelques BD dont celle-ci qui a été une vraie surprise pour moi :

1) je ne savais même pas qu'un film avait été inspiré de l'album
2) un film sans les BEATLES qui plus est
3) mais avec des stars de l'époque : BEE GEES, PETER FRAMPTON
4) et une BO comprenant les mêmes plus EARTH, WIND & FIRE ou ALICE COOPER

Reste à trouver ce film même si j'ai peur que ce soit un pur navet....
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tof94 » 04/04/2016 11:27

Nestor B. a écrit:...quelques BD dont celle-ci qui a été une vraie surprise pour moi :

1) je ne savais même pas qu'un film avait été inspiré de l'album
2) un film sans les BEATLES qui plus est
3) mais avec des stars de l'époque : BEE GEES, PETER FRAMPTON
4) et une BO comprenant les mêmes plus EARTH, WIND & FIRE ou ALICE COOPER

Reste à trouver ce film même si j'ai peur que ce soit un pur navet....

Non, pas un navet mais une catégorie bien au-delà !
Ce qui suit devrait t'apporter un élément de réponse et t'éviter un visionnage inutile (quoique, à regarder entre amis amateurs pour rigoler) :

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... -band.html

Si je ne m'abuse, c'est Jim Mooney aux dessins de ce truc, non ? Ce serait bien la seule raison de craquer sur cet objet assez incongru :-D
Dernière édition par tof94 le 04/04/2016 11:30, édité 1 fois.
tof94
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 11:28

PHILGUZZ a écrit:Voici une sélection de quelques petites photos de mes trouvailles en figurines du week-end
En broc tout d'abord ! pour moins de 30 €
Pour ceux qui ne connaissent pas, de gauche à droite, Figurine Alphacoustix publicitaire inspirée de l'univers d'Astérix (état moyen), Figurine Robot de la marque Italienne Atlantic, Robot Tonto de la série San ku kaï et de la marque Popy, Snoopy en avion (manque les hélices), Dark vador de 1977 complet, Figurine plongeur Tintin et le lac aux requins ESSO, Bécassine montable 1970, 2 Obélix JIM, l'un monté en porte clé, l'autre cassé (mais il paraîtrait qu'ils aient aussi été vendu comme cela d'origine).
Image
En Salon spécial figurines, c'est en général plus cher, mais c'est du beau ;) pour 117 € l'ensemble
Tanguy de la série JIM, Taille crayon Astérix, Figurine Félix le chat JIM, Bécassine JIM, Pifou JIM, Figurine Panoramix (la Hotte aux jouets, en boîte fenêtre type hutte (la manche e haut est cassé mais j'ai le petit morceau que je vais recollé et j'ai aussi le cellulo qui recouvre la fenêtre et que je vais recoller. Figurine "Pirate Italien" Lucky Luke, Ching Foo Li rare couleur noire et pour terminer Astérix et Obélix Marcheur, superbe pièce complète et entièrement d'origine et qui fonctionne. :-D
Image
J'ai garder le meilleur pour la fin, enfin, le meilleur pour moi. La trouvaille qui m'a fait le plus plaisir, ce n'est pas la figurine qui a le plus de valeur car elle n'est pas recherché, personne enfin peu de gens savent que cette série existe (sauf ceux qui ont acheté mon livre :D ) donc ces figurines pour les eaux de Meudon ont peu de valeur, mais elles sont très difficiles à trouver.
J'ai acheté celle-ci 2 € le vendeur croyait qu'il vendait une figurine Disney ESSO. Je vous ai mis une photo de la figurine ESSO à côté. Très content [youpi] S'il y en a parmi vous qui veulent échanger les leur, (pas les ESSO je les ais toutes) mais les figurines pour les Eaux de Meudon, j'en recherche encore une douzaine sur les seize existantes.
Image
Image

[:flocon:2]

Définitivement le meilleur (et le plus intrigant) topic du forum!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 11:42

En plus on découvre plein de trucs! Et moi, ça m'éclate de voir ce que recherchent les gens!

Un type qui nous parle des figurines des Eaux de Meudon! ça ne s'invente pas! Je n'en rencontre jamais ailleurs qu'ici! :ouch: :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede szut29 » 04/04/2016 12:09

Après 15 ans de brocante je suis à la peine, je ne trouve plus l'entrain d'avant. Mes achats pour compléter des séries sont finis. Qu'est ce que je peux bien chercher en brocante... car j'adore ça, mais je n'ai plus de but...

La preuve : mon dernier achat c'est un Nelson Tome 6 en EO !! Waouhh la belle affaire...

Y'a bien eu un fac similé du Tintin au pays des soviet à 8€ en assez bonne état... mais c'était en fin de saison l'an passé et que j'ai déjà en plus (en un poils moins propre).

Faut que je trouve un objectif...

En vous suivant j'en aurais peut être...

Bonjour à toi les chineurs.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2016 12:39

Le Tapir a écrit:En plus on découvre plein de trucs! Et moi, ça m'éclate de voir ce que recherchent les gens!

Un type qui nous parle des figurines des Eaux de Meudon! ça ne s'invente pas! Je n'en rencontre jamais ailleurs qu'ici! :ouch: :ok:

Tu évoques là le coeur même de la mécanique du chineur : son expertise !
Dans le cas de l'ami Phil ses connaissances très poussées dans le domaine de la figurine en font probablement le meilleur expert français, en tous cas l'un des tous premiers.
Du coup, à lire ses messages et voir ses trouvailles je me surprend à m'intéresser à ce domaine, alors qu'il n'est pas dans mes axes de recherches préférées...

Bigwolf a écrit:@LEAUTAUD

Mais tu as combien de lettres signées ? Ton trésor absolu, c'est laquelle ? Ça doit commencer à être impressionnant.

Des lettres signées je dois en avoir des milliers (peut être 5000), mais le trésor absolu c'est bien sûr la pièce que je n'ai pas encore dénichée !
Je rêve d'une lettre manuscrite de Boris Vian à Jean-Paul Sartre, ou d'une signée Coluche à Cavanna, sans parler d'un courrier de Franquin adressé à Hergé...
Mais je suis patient ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2016 13:26

Euh ! Là j'ai les chevilles qui enflent à vu d'œil, merci JF. Mais on est quelques uns quand même à être pas trop mauvais dans le domaine d'expertise de la figurine... La différence, c'est que j'aime faire partager un peu plus que les autres c'est tout !
Tout comme toi tu aimes à nous faire partager de vrai moments d'histoire et le partage de la connaissance c'est ce que je préfère avant tout ! ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 04/04/2016 13:35

LEAUTAUD a écrit:Je rêve d'une lettre manuscrite de Boris Vian à Jean-Paul Sartre, ou d'une signée Coluche à Cavanna, sans parler d'un courrier de Franquin adressé à Hergé...
Mais je suis patient ! :D

Enfin là t'aurais plus de chance avec des échanges entre collectionneurs, mais je suppose que ça t'intéresse moins.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2016 14:20

Ah si ! J'ai trouvé ça aussi ;
Image

On en a déjà parlé quelque part sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver où...? Si quelqu'un s'en rappel et peut me filer le lien. Merci ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 04/04/2016 14:21

Sur le topic de Moebius, non? La question était de savoir si c'était de sa main.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 14:23

LEAUTAUD a écrit:
Le Tapir a écrit:En plus on découvre plein de trucs! Et moi, ça m'éclate de voir ce que recherchent les gens!

Tu évoques là le coeur même de la mécanique du chineur : son expertise !
Dans le cas de l'ami Phil ses connaissances très poussées dans le domaine de la figurine en font probablement le meilleur expert français, en tous cas l'un des tous premiers.

A oui quand même! ;) :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2016 14:25

pabelbaba a écrit:Sur le topic de Moebius, non? La question était de savoir si c'était de sa main.

Je vais aller voir sur ce topic quand j'aurai 5 minutes... mais avec les mots clés que j'avais mis en recherche cela n'a pas matché, j'essaierai avec d'autres mots clés. ;) ;)
Merci :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 04/04/2016 15:08

C'était en fait dans un précédent Retour de Brocante.

Pour info, j'ai recherché les posts avec Moebius et Caza, qui étaient les premières propales faites.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectorBD » 04/04/2016 15:11

Bien que je n'ai pas le visuel en HQ, pour moi, ce n'est absolument pas du Jean Giraud.
D'ailleurs en boîte de crayons, je ne connais que celle façon Blueberry.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2016 15:38

pabelbaba a écrit:C'était en fait dans un précédent Retour de Brocante.

Pour info, j'ai recherché les posts avec Moebius et Caza, qui étaient les premières propales faites.

Merci :ok:

Bon j'ai lu les passages concernés et je voie que l'on a pas la solution...
A moins que le buzzounet ait trouvé depuis de son côté ? ...
En tout cas ce sont de jolies boîtes ! :-D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fluoxet » 04/04/2016 15:48

Dans mon souvenir il avait été conclu que les dessins évoquaient Moebius et/ou Caza mais qu'ils n'en étaient pas les auteurs .... D'après mes souvenirs ...
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2016 16:13

C'est bien ce qui est dit sur le précédent post, d'autres dessinateurs sont même évoqués, mais aucune certitude quand à leur attribution.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations