xof 24 a écrit:Mais où sont les acheteurs de BDs d'antan ???
Punaise on vous porte de la BD en super état sous le nez et vous préférez regarder un match de foot ???
En salon BD mon grand : fallait déballer à Nation
xof 24 a écrit:Mais où sont les acheteurs de BDs d'antan ???
Punaise on vous porte de la BD en super état sous le nez et vous préférez regarder un match de foot ???
fancomvous a écrit:Tiens petite anecdote de brocanteur, j'ai une adresse à visiter cet après-midi.
Chez une morue qui a 20 ans depuis 50 ans... Ce qui est amusant c'est qu'elle ne fait pas confiance en ma mémoire. Une seule visite dans ma boutique sur plusieurs années, avec réservation d'une bricole à 5 ou 10 euros qu'elle n'a même pas pris la peine d'honorer ensuite...
Si tant est qu'elle puisse avoir un truc qui m'intéresse, il vaudrait mieux qu'elle prévoit de la vaseline.
Et en quantité. Non pas que je sois rancunier, c'est juste que je n'oublie rien et que je suis partisan de la vengeance...
On va se marrer.
LEAUTAUD a écrit:Ah ! Enfin du soleil, et un max de vide-greniers !
Bon, j'en ai fait 3 ce matin :
- Une EO neuve de Loustal "Arrière-saison", avec une superbe dédicace ! Une case pleine page de garde avec plein de détails autour d'un saxophoniste. Du pur Loustal de la haute époque (1985). 25 euros quand même.
- Une EO de Marcelé "Macbeth", avec une superbe dédicace ! Et donné par un ami (en échange je lui donnerai mon exemplaire acheté en 1979, plus un album de Toppi.
Trouvé aussi pour 2 euros "Témoignage pour l'Histoire" dédicacé par le général Paul Stehlin, qui fut espion dans l'entourage de Goering ! Mais les plans secrets qu'il a transmis à l'Etat-major französich n'ont pas été lus !!
Pour finir, et pour 4 euros, un magnifique bouquin "Chronique de la correspondance", sur un sujet qui m'est cher : les lettres.
Et, pour quelqu'un de ma famille qui adore cette série, le dernier volume d'Angélique, La victoire d'Angélique, le plus rare et recherché, avec sa jaquette quadri, pour...1 euro ! arf !
LEAUTAUD a écrit:
Très sympa ce Zéphir, Phil !
Sinon la valisette de figurine Star Wars à l'air bien alléchante, je n'en connaissais pas l'existence.
Le Tapir a écrit:Bravo pour le Loustal. Jolie trouvaille si la dédicace est belle!
LEAUTAUD a écrit:Le Tapir a écrit:Bravo pour le Loustal. Jolie trouvaille si la dédicace est belle!
Merci ! Oui, elle est riche en détails "loustaliens", store à la fenêtre, grattes-ciel au loin, saxophone, etc...il était encore dans sa première décennie d'auteur, très prometteuse.
Je n'avais qu'une sérigraphie signée de lui, mais faut dire qu'à l'époque (les années 80) je ne prêtais aucune attention à cela, les auteurs que je rencontrais c'était toujours pour des raisons éditoriales ou festivalières, et obtenir des dédicaces ou des originaux ne figurait pas dans mes objectifs, même si, au final, j'en ai reçu pas mal du fait de la gentillesse et la générosité de ces auteurs (Tardi, Juillard, Margerin, etc...)
Loustal était l'invité principal du 10ème festival international du polar qui s'était tenu à Grenoble en 1988, il en avait signé l'affiche (énorme manifestation qui draînait les auteurs de polars du monde entier par charters, et dont je gérais la partie bande dessinée avec un copain. Difficile d'organiser cela aujourd'hui, avec une ampleur équivalente). Hé ben j'ai trouvé le moyen de ne même pas avoir l'affiche sérigraphiée signée, alors qu'il suffisait que j'en prenne une...L'année suivante j'ai quand même pensé à prendre celle de Schuiten, qu'il m'a dédicacée.
LEAUTAUD a écrit:fancomvous a écrit:Tiens petite anecdote de brocanteur, j'ai une adresse à visiter cet après-midi.
Chez une morue qui a 20 ans depuis 50 ans... Ce qui est amusant c'est qu'elle ne fait pas confiance en ma mémoire. Une seule visite dans ma boutique sur plusieurs années, avec réservation d'une bricole à 5 ou 10 euros qu'elle n'a même pas pris la peine d'honorer ensuite...
Si tant est qu'elle puisse avoir un truc qui m'intéresse, il vaudrait mieux qu'elle prévoit de la vaseline.
Et en quantité. Non pas que je sois rancunier, c'est juste que je n'oublie rien et que je suis partisan de la vengeance...
On va se marrer.
Chouette, j'aime bien les annonces d'histoire à venir, et celle ci à l'air bien velue !
Ivanna a écrit:Ouki, bon bes je vais avoir confirmation demain. Merci pour les précisions Stan.
Nestor B. a écrit:LEAUTAUD a écrit:fancomvous a écrit:Tiens petite anecdote de brocanteur, j'ai une adresse à visiter cet après-midi.
On va se marrer.
Chouette, j'aime bien les annonces d'histoire à venir, et celle ci à l'air bien velue !
Tu penses que la "morue" dont parle fan est portugaise
Je
bancobd a écrit:J'achète régulièrement des lots de Spirou sur brocante, j'ai déjà une belle collection (du 742 à aujourd'hui) mais j'essaie toujours d'améliorer l'état ou de trouver le supplément.
Ce dimanche un gros lot de plusieurs centaines de n° années 50 et 60.
Je connais bien sûr "bd oubliées" et d'autres sites sur le sujet, mais n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Un dernier détail, les suppléments étaient quelques fois classés dans un mauvais numéro.
Donc, qui peux m'en dire plus sur ceux-ci :
3 affiches arc-en-ciel toutes également dans ce même numéro
.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité