Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede Nestor B. » 27/06/2016 12:22

Message précédent :
xof 24 a écrit:Mais où sont les acheteurs de BDs d'antan ???
Punaise on vous porte de la BD en super état sous le nez et vous préférez regarder un match de foot ???

En salon BD mon grand : fallait déballer à Nation :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 27/06/2016 13:50

Très content de mon dimanche passé sur trois brocantes Dans la première voici les trucs les plus sympas que j'ai déniché
Pour 8 € deux latex qui sont cuit avec manque pour Astérix mais à ce prix je ne pouvait les laisser filer...
Image
Puis pour 96.50 €, les 50 cts c'est parce que j'ai trouvé le Tauntaun (en bas à part dans une caisse certainement retournée 50 fois avant mon passage :D :fant2: )
Pour la petite histoire un gars d'une 50 aine d'années, le genre qui recherche habituellement plutôt les bijoux, les chaussures de marques ou les jeux vidéos était là juste avant moi et tenait un plateau en main, sans trop savoir ce qu'il allait bien pouvoir en faire et cela s'éternisait...Je prend donc moi aussi un plateau en main et je demande le prix à la dame. Elle me répond 2 € pièce. Pas de réaction de la part du gars qui devait compter qu'il en avait pour 24 € dans la main et que cela faisait déjà trop "cher" pour lui. J'ai attendu 15 secondes qu'il bouge, rien, puis je voie un troisième lascard arriver et qui prend lui aussi un plateau. Comme je n'avais pas envie de me faire griller à cause de l'autre couillon, je dis à la dame "c'est bon pour moi, je prends tout, 48 figurines cela fait 96 €" Le troisième lascard a tenter une esquisse de protestation. Je l'ai tout de suite remis à sa place en lui disant qu'il était arrivé après la bataille, la dame acquiesçant en ma faveur. Quand j'ai sorti mes deux billets de 50 € le premier lascar arrivé avant tout le monde est parti sans demander son reste, ce demandant certainement s'il n'avait pas fait une erreur...mais n'ayant certainement pas de filière pour écouler ce type de marchandise. C'est le plus beau lot de Star Wars, 1ère époque, que j'ai trouvé en 35 ans de brocantes. (Il manque quelques armes, mais j'en ai en stock...) Domage que les deux valisettes soient ruinées. :|
Image
En figurines sur ma 3ème broc, dans l'après midi (pendant le match ;) :fant2: ) j'ai déniché un char de Goudurix. Le gars avait exposé une vingtaine de figurines toutes pétées ou presque et une scénette en boîte impeccable, je lui demande le prix de la scénette 15 € et puis s'il n'en à pas d'autres et il me dit qu'il à toutes les autres derrière son stand ! :ouch: J'ai déjà tout cela, mais je lui demande s'il n'a pas le char de goudurix. Il me dit si qu'il là et qu'il est encore neuf en boîte vu qu'il n'avait pas la place de l'exposer. Combien ? 20 € j'aime bien quand je n'ai même pas besoin de négocier, et voici la merveille.
Image
Puis on revient à ma première broc, un rare album de Zéphyr de Pierre Brochard pour 2 €, bon il n'y a que les "anciens" qui connaissent... :lol:
Image
et pour terminer cette sélection un joli petit lot de Cap'tain Swing pour 10 € cela faisait longtemps que je n'avait pas trouvé un petit lot sympa de petits formats.
Image
Content de ce dimanche, :-D pour une fois !!! (Ces derniers temps c'est quand même chaud pour sortir des trucs sympa, quand il y en a, on entend de plus en plus souvent c'est à 80 -100 - 200 € sur internet, et bah va essayer de les vendre sur internet...). [:bru:3] :fant2:
Dernière édition par PHILGUZZ le 27/06/2016 16:58, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 27/06/2016 16:34

Super ce lot SW Phil, surtout en une seule fois. Et bien joué, bien fait pour ces chineurs brocouilleux bouffe-merde qui veulent tout chiner à 10cts...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Draxxen » 27/06/2016 16:47

Oh p....n les Star Wars :shock:

Pourquoi je suis resté au lit, moi [:bdgest]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 28/06/2016 11:54

Tiens petite anecdote de brocanteur, j'ai une adresse à visiter cet après-midi.
Chez une morue qui a 20 ans depuis 50 ans... Ce qui est amusant c'est qu'elle ne fait pas confiance en ma mémoire. Une seule visite dans ma boutique sur plusieurs années, avec réservation d'une bricole à 5 ou 10 euros qu'elle n'a même pas pris la peine d'honorer ensuite...
Si tant est qu'elle puisse avoir un truc qui m'intéresse, il vaudrait mieux qu'elle prévoit de la vaseline.
Et en quantité. Non pas que je sois rancunier, c'est juste que je n'oublie rien et que je suis partisan de la vengeance... :D
On va se marrer.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/06/2016 12:41

fancomvous a écrit:Tiens petite anecdote de brocanteur, j'ai une adresse à visiter cet après-midi.
Chez une morue qui a 20 ans depuis 50 ans... Ce qui est amusant c'est qu'elle ne fait pas confiance en ma mémoire. Une seule visite dans ma boutique sur plusieurs années, avec réservation d'une bricole à 5 ou 10 euros qu'elle n'a même pas pris la peine d'honorer ensuite...
Si tant est qu'elle puisse avoir un truc qui m'intéresse, il vaudrait mieux qu'elle prévoit de la vaseline.
Et en quantité. Non pas que je sois rancunier, c'est juste que je n'oublie rien et que je suis partisan de la vengeance... :D
On va se marrer.

Chouette, j'aime bien les annonces d'histoire à venir, et celle ci à l'air bien velue ! :bave:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 28/06/2016 12:45

PHILGUZZ a écrit:.................................................................................
Puis on revient à ma première broc, un rare album de Zéphyr de Pierre Brochard pour 2 €, bon il n'y a que les "anciens" qui connaissent... :lol:
Image

Très sympa ce Zéphir, Phil ! :ok:

Sinon la valisette de figurine Star Wars à l'air bien alléchante, je n'en connaissais pas l'existence. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 28/06/2016 12:45

LEAUTAUD a écrit:Ah ! Enfin du soleil, et un max de vide-greniers !
Bon, j'en ai fait 3 ce matin :

- Une EO neuve de Loustal "Arrière-saison", avec une superbe dédicace ! Une case pleine page de garde avec plein de détails autour d'un saxophoniste. Du pur Loustal de la haute époque (1985). 25 euros quand même.

- Une EO de Marcelé "Macbeth", avec une superbe dédicace ! Et donné par un ami (en échange je lui donnerai mon exemplaire acheté en 1979, plus un album de Toppi.

Trouvé aussi pour 2 euros "Témoignage pour l'Histoire" dédicacé par le général Paul Stehlin, qui fut espion dans l'entourage de Goering ! Mais les plans secrets qu'il a transmis à l'Etat-major französich n'ont pas été lus !!

Pour finir, et pour 4 euros, un magnifique bouquin "Chronique de la correspondance", sur un sujet qui m'est cher : les lettres.
Et, pour quelqu'un de ma famille qui adore cette série, le dernier volume d'Angélique, La victoire d'Angélique, le plus rare et recherché, avec sa jaquette quadri, pour...1 euro ! arf !

Bravo pour le Loustal. Jolie trouvaille si la dédicace est belle! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 28/06/2016 13:17

LEAUTAUD a écrit:
PHILGUZZ a écrit:.................................................................................
Image

Très sympa ce Zéphir, Phil ! :ok:

Sinon la valisette de figurine Star Wars à l'air bien alléchante, je n'en connaissais pas l'existence. ;)

Merci JF, ;)
Il y en a deux mais elles sont ruinées, je ne sais pas si je vais pouvoir en récupérer quelque chose. En tout cas il y en a pour des heures de travail. (je verrai cela plus tard)

Sinon j'en possède deux autres, une en forme de Dark Vador (buste qui s'ouvre en deux avec des cases pour ranger les figurines) et une autre en forme de faucon millénium qui s'ouvre de la même manière avec des cases de rangement.
J'y range ma collection de figurines Star wars et les valisettes tombent à pic car les autres sont pleines et celles qui n'avaient pas trouvées place et qui étaient stockées dans une boîte à chaussures vont enfin trouver un logement ! :-D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 28/06/2016 20:23

Le Tapir a écrit:Bravo pour le Loustal. Jolie trouvaille si la dédicace est belle! ;)

Merci ! Oui, elle est riche en détails "loustaliens", store à la fenêtre, grattes-ciel au loin, saxophone, etc...il était encore dans sa première décennie d'auteur, très prometteuse. ;)
Je n'avais qu'une sérigraphie signée de lui, mais faut dire qu'à l'époque (les années 80) je ne prêtais aucune attention à cela, les auteurs que je rencontrais c'était toujours pour des raisons éditoriales ou festivalières, et obtenir des dédicaces ou des originaux ne figurait pas dans mes objectifs, même si, au final, j'en ai reçu pas mal du fait de la gentillesse et la générosité de ces auteurs (Tardi, Juillard, Margerin, etc...)
Loustal était l'invité principal du 10ème festival international du polar qui s'était tenu à Grenoble en 1988, il en avait signé l'affiche (énorme manifestation qui draînait les auteurs de polars du monde entier par charters, et dont je gérais la partie bande dessinée avec un copain. Difficile d'organiser cela aujourd'hui, avec une ampleur équivalente). Hé ben j'ai trouvé le moyen de ne même pas avoir l'affiche sérigraphiée signée, alors qu'il suffisait que j'en prenne une...L'année suivante j'ai quand même pensé à prendre celle de Schuiten, qu'il m'a dédicacée.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 29/06/2016 06:42

LEAUTAUD a écrit:
Le Tapir a écrit:Bravo pour le Loustal. Jolie trouvaille si la dédicace est belle! ;)

Merci ! Oui, elle est riche en détails "loustaliens", store à la fenêtre, grattes-ciel au loin, saxophone, etc...il était encore dans sa première décennie d'auteur, très prometteuse. ;)
Je n'avais qu'une sérigraphie signée de lui, mais faut dire qu'à l'époque (les années 80) je ne prêtais aucune attention à cela, les auteurs que je rencontrais c'était toujours pour des raisons éditoriales ou festivalières, et obtenir des dédicaces ou des originaux ne figurait pas dans mes objectifs, même si, au final, j'en ai reçu pas mal du fait de la gentillesse et la générosité de ces auteurs (Tardi, Juillard, Margerin, etc...)
Loustal était l'invité principal du 10ème festival international du polar qui s'était tenu à Grenoble en 1988, il en avait signé l'affiche (énorme manifestation qui draînait les auteurs de polars du monde entier par charters, et dont je gérais la partie bande dessinée avec un copain. Difficile d'organiser cela aujourd'hui, avec une ampleur équivalente). Hé ben j'ai trouvé le moyen de ne même pas avoir l'affiche sérigraphiée signée, alors qu'il suffisait que j'en prenne une...L'année suivante j'ai quand même pensé à prendre celle de Schuiten, qu'il m'a dédicacée.

:respect: Excellent.

Pour en revenir à la dedi de Loustal, les seules que l'on m'a montré de lui sont rescentes et bien que "jolies" , elles sont plutot pauvres en couleurs et en détails...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 29/06/2016 12:02

LEAUTAUD a écrit:
fancomvous a écrit:Tiens petite anecdote de brocanteur, j'ai une adresse à visiter cet après-midi.
On va se marrer.

Chouette, j'aime bien les annonces d'histoire à venir, et celle ci à l'air bien velue ! :bave:

Tu penses que la "morue" dont parle fan est portugaise :?: :D

Je :arrow:
[:fantaroux:2]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/06/2016 13:00

Ivanna a écrit:Ouki, bon bes je vais avoir confirmation demain. Merci pour les précisions Stan. :hug:

Alors :?:

Nous on attend le résultat :!:

Savoir si [youpi] ou :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 29/06/2016 17:22

Nestor B. a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
On va se marrer.

Tu penses que la "morue" dont parle fan est portugaise :?: :D

Je :arrow:
[:fantaroux:2]

:fant2:
J'avais le choix avec " elle à l'air bien venue", mais bien velue , c'est mieux, et même, n'ayons pas peur des mots, c'est au poil ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede xof 24 » 03/07/2016 12:02

En direct de la brocante

Alors dur dur de vendre ses drouilles mais avec mon Faites votre prix ben j'ai un carton qui au lieu de finir à la poubelle est parti vers de nouvelles étagères

Dommage que le soleil ne soit pas présent

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bancobd » 04/07/2016 10:43

J'achète régulièrement des lots de Spirou sur brocante, j'ai déjà une belle collection (du 742 à aujourd'hui) mais j'essaie toujours d'améliorer l'état ou de trouver le supplément.
Ce dimanche un gros lot de plusieurs centaines de n° années 50 et 60.
Je connais bien sûr "bd oubliées" et d'autres sites sur le sujet, mais n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Un dernier détail, les suppléments étaient quelques fois classés dans un mauvais numéro.
Donc, qui peux m'en dire plus sur ceux-ci :

mobile carton léger trouvé dans le 1425 (déposé sur fond blanc pour la photo mais il est découpé d'origine)
Image

3 affiches arc-en-ciel toutes également dans ce même numéro
Image

Image

Image

affiche publicitaire volante
Image

petit dépliant publicitaire volant
Image
Image

Si un modo juge que je ne suis pas dans la bonne rubrique, qu'il 'hésite pas à déménager mes questions.
Merci à tous pour vos lumières.
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sillage » 04/07/2016 11:07

Dites, maintenant que j'ai une voiture, je serai pas contre faire des sorties de temps en temps... Des brocantes qui valent le coup dans le 92 ou proche 78 ?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 04/07/2016 12:36

bancobd a écrit:J'achète régulièrement des lots de Spirou sur brocante, j'ai déjà une belle collection (du 742 à aujourd'hui) mais j'essaie toujours d'améliorer l'état ou de trouver le supplément.
Ce dimanche un gros lot de plusieurs centaines de n° années 50 et 60.
Je connais bien sûr "bd oubliées" et d'autres sites sur le sujet, mais n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Un dernier détail, les suppléments étaient quelques fois classés dans un mauvais numéro.
Donc, qui peux m'en dire plus sur ceux-ci :

3 affiches arc-en-ciel toutes également dans ce même numéro

Image

.

Achetée celle ci un jour de folie en brocante
Parait que je l'ai payé un peu cher
Pas grave
Mais sinon je pense que si tu as payé le tout une poignée de main et quelques euros , c'est une pioche pas trop mauvaise
Les experts te diront

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 04/07/2016 13:06

Dimanche pluvieux mais fructueux ! :)
Pour une fois que je déniche une broc ou je ne voie pas les mêmes têtes que d'habitude, il faut dire que je me suis un peu plus éloigné ...
Un joli petit lot de BD que le gars avait trouvé dans un gros carton au fond d'une cave et qui y dormait depuis plus de 20 ans d'après lui, (vu l'état des BD j'aurai dis depuis plus de 40 ans). J'en ai laissé la moitié mais que des rééditions et surtout j'ai pris tout les dos ronds. Au début il en voulait 5 € du bout, puis vu le joli lot que j'ai pris, j'ai eu les 30 albums pour 100 €. Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un joli lot de dos ronds comme cela.
Ce ne sont pas les meilleures années, mais quand même dans cet état, pour ces albums si fragiles ! :D
1ère photo tous ce que j'ai récupéré en EO
Image
2ème photo les dos ronds qui ne sont pas en EO
Image
3ème photo, touts les dos ronds du lot EO et rééditions confondus
Image

J'ai ramené aussi pas mal de BD sur un second lot, beaucoup de récent et si la chance continue de me sourire, j'aurai certainement un plan dans les mois qui viennent pour des albums récents, qu'on se le dise... surveillez mes ventes sur BDgest... [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jey » 04/07/2016 13:23

@Phil :bave: c'est beau ...
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 04/07/2016 13:35

Joli mon Philou :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations