Beau dimanche pour mal de monde, à ce que je vois !
Kiosk, si tu peux récupérer la signature de Rabaté, ça serait pas mal(mais je sais pas comment).
Bordel ! Niourk ! Chapeau bas, Sam !
T'as laissé le Patte de Mouche ci-dessous, d'après un copain (je sais pourquoi : t'as déjà l'EO, veinard !)
Je l'ai pris (1 euro), du M.A.Mathieu ça ne se refuse pas.
Sinon, et comme toujours, plusieurs livres dédicacés :
- "
Portrait d'un roi", avec plein de photos historiques de la dynastie yougoslave, niquée par Tito
- "
Les Lettres françaises, et les Etoiles 1942-1944", beau recueil de fac-similés de tous les numéros de ces deux titres de la Résistance communiste. Je n'ai pas les années 40-41....
( je me moque, mais le discours récupérateur du PC me gonfle. La première résistance, ils n'en étaient pas, pacte russo-germanique oblige. Leurs élus étaient embastillés depuis 1939, faut dire)
- "
40 ans après", d'Emmanuel Soyfer, dense récit d'un russe blanc devenu rouge de coeur.
- "
Le fil à la patte", d'après le film de Noël-Noël, tiré de la pièce de Feydeau, édition Calmann-Lévy 1955, avec un beau dessin en dédicace de Noël-Noël, qui fut non seulement acteur, mais aussi dessinateur au Canard Enchaîné avant-guerre.
Un plan-guide des champs de bataille de Verdun, très graphique et lisible (j'y ai fait mes classes début 1966, sur les traces de mon grandpère qui avait bien failli y rester. Je pourrai écrire un roman sur mes 6 mois au 164è RI).
Une plaquette de l'Athénée, le théâtre de Louis Jouvet, avec une magnifique photo de Pierre Brive, l'adaptateur de la pièce "Arsenic et vieilles dentelles". Ce Pierre Brive, de son vrai nom Baldensberger, était natif de Chateldon, et avait écrit à Pierre Laval dans les années 30 pour entrer à la Radio parisienne de l'époque. Je possède ces courriers, mais je n'avais pas de photo du gars. Voici qui est fait. Pierre Brive, vous ne le connaissez pas, mais personne n'a oublié l'émission qu'il a co-créée dans les années soixante, à savoir "Intervilles" de Guy Lux.
Sur un stand un vendeur proposait 4 albums Astérix en Collection Pilote, presque neufs, en super état. Le prix était en super état lui aussi, de 200 à 400 euros...bon, c'était la cote, rien à dire, mais sur une broc...difficile pour lui de trouver le bon client.
Une bonne pause-café n'était pas du luxe ce matin, faisait un temps glacial et fluide (arf).