Temps propice à la chine, ce matin. J'avais mon pébroque sous le coude, au cas où, mais wallou, pas une seule goutte de pluie.
Dépenses de 10 euros en 3 heures, c'est pas la ruine :
- Un grand livre de photos sur l'Ouest Américian, dédicacé. Je déteste voyager ( ça n'a pas toujours été le cas, mais là, basta). J'apprécie donc hautement ces bouquins, dédicacés par l'auteur qui a généralement sué sang et eau dans la fournaise des déserts, ou caillé sur la banquise. J'appelle ces lectures "mon tour du monde sans quitter ma chambre"
- "Missions très spéciales", dédicacé par le colonel Edmond Petit. Des histoires d'aviation palpitantes. J'appelle ces lectures" Mon tour dans les airs sans quitter ma chambre"
- "Histoires des centres sociaux", dédicacé par Robert Durand, avec une lettre manuscrite du même. J'aime assez les essais sur l'état de la société. J'appelle ces lectures "Mon tour chez les pauvres sans quitter ma chambre"
- Un buvard chocolat Poulain flambant neuf (une pub pour les albums collecteurs d'images)
- 2 numéros (1957 et 1959) du magazine "Jeunes années" avec supplément conservé. Organes illustrés de la Ligue de l'Enseignement, pour les Francs et Franches Camarades. Une saine jeunesse d'époque !
- 2 Spirou de 1977 avec les posters (Patrouille des Castors, et Jess Long), ainsi qu'un grand autocollant double de 1972 (le Marsupilami, et Boule et Bill).
- Le Journal de Gaston, en très bel état (n°2560), bien complet du mini-récit sur Gaston illustré par Franquin. Chouette, je l'avais pas.
- Un petit album de l'Oncle Paul (re-chouette, j'l'avions pas non plus).
- Le numéro 2535 du journal de Spirou, avec le retour de Gaston, couv de Franquin.
Bref, bonne matinée tranquillou. Halte au café avec les amis, dont l'un avait apporté un rarissime petit coffret de Pellos datant des années 30 , avec des disques Polydor et des dessins somptueux, "L'opéra de Mali"
Perso, j'avais apporté une couverture originale à l'encre de chine de Frisano (King n°6), avec couleurs au verso, plus quelques bricoles. Ca devient vraiment sympa ces petites réunions du dimanche matin, si les participants exhibent quelques trésors de leurs collections.