Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede xof 24 » 07/04/2013 22:21

Message précédent :
kilfou a écrit:1ère sortie de l'année, 8h30 et 3°C.

J'ai vu qu'une réed du Chat du Rabbin tome 1.

Brocouille de chez brocouille.

Première véritable sortie aussi ce jour
15H30
09/10 °

Par contre le plaisir fut surtout de partir en moto

Vu un fanzine de 82. Avec les toto brothers à l'affiche...
Le petit truc, était au final l'édito qui annoncait un salon à Clichy (la garenne) avec comme invité Comès qui venait de sortir la Belette. Un coup de blues...
Les dessinateurs etaient pas mauvais.
Mais j'ai laissé. Pas eu envie de m'encombrer plus que celà.

En tout cas, moto plus petit sac à dos, c'est génial pour éviter d'acheter n'importe quoi...
On se raisonne, et au biut du compte, on repart trés léger...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede batifer » 07/04/2013 23:14

3 VG

3 euros TBE

meme annee mais l impression est du 06/90 :( je me suis planté . 4 euros BE

2 euros NEUF

1,50 euros TBE

4 euros BE

3 euros TBE

3 euros TBE
J arrive a mon second vg je ne trouve rien et au 2 tiers du parcours je passe devant 2 jeunes femmes qui vendent habits ,jouets ect......... et je jette un oeil en passant sur un coin de traiteau un peu cache par des habits et la je vois une pile de bd mais toutes avec un scotch blanc sur la tranche.
En regardant bien il me semble que c est du tintin ,je fais le tour et decouvre une pile de vieux tintin des annees 50.
tous sont en assez bon etat complet et solidaire les plats sont encore assez beau a beau pour certains ,ils sont un peu frottés mais ca va!
il y en a 17 ,je lui demande le prix et elle me dit 10 euros le lot ,et la je reflechi en regardant ce scotch blanc sur toutes les tranches mais je vois que sous ce scotch les tranches rouges ou jaunes sont encore bien presente meme si il y a des manques.AH LES ASSASSINS :grrrr: :Violence:
il est 9 heures du matin il y a du monde deja et quelques semi pro je me demande comment ce fait il quelle soient encore la PEUT ETRE LE SCOTCH? enfin j hesite je me dit y a un truc et la vendeuse me dit a ce moment la qu ils ne sont pas a elle et qu elle prefere appeler son amie pour le prix :shock: [:bdgest] malgre ce scotch je regrette a ce moment de ne pas avoir pris les livres des quelle m a annonce le prix.
je l entend rigoler au tel et dire (tu pense que je vend mieux mes affaires que les tiennes ?) et racroche
j attend et je pense que la proprietaire va arriver et m annoncer un autre prix que les 10 euros de depart .
au bout de 3 minutes je demande si elle arrive dans longtemps et la vendeuse me dit qu elle ne viendra pas car elle travaille :shock: alors combien vous les vendez ? 10 euros le lot !me dit elle :roll: je les prends merci! [:fantaroux:2] :-D
PS: SI QUELQU UN A UN BON PLAN POUR SORTIR UN SCOTCH BLANC GENRE SCOTCH D EMBALLAGE QUI FAIT DE GROS DEGATS SI ON ESSAYE DE LA TIRER.
Certains ne sont pas dans la BEL je noterai dessous les editions de ces albums que j ai trouver sur un site repertoriant les editions tintin.

B27 bis 1960

B20 bis 1957

B20 bis 1957

B22 bis 1957

B20 1956

B20 bis 1957

B19 1956
batifer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PHILGUZZ » 08/04/2013 07:01

Essaie avec de l'essence F (un détachant pour vêtements qui ne tache pas) mais pour ce genre de scotch qui attaque bien il n'est pas sûr que sa marche et si ça marche ça va être long...très long...très très long...bon courage ;)
Après s'il manque des morceaux en dessous ça ne vaut peut-être pas la peine de passer des heures et des heures dessus...
Dans l'état ça vaut 5 € du bout si tu trouves une victime, sinon pour les lire ça n'a pas de prix c'est mieux que toutes les rééditions sur papier transparent ou sur papier glacé qu'ils ont fait par la suite. (Il n'y a que les fac-similé qui en vaillent la peine).
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede batifer » 08/04/2013 09:27

merci phillguz pour ta reponse .
Cependant il y a un petit changement ,car hier on m a dit d essayer au seche cheveux.
je le fait ce matin sur le premier et ca MARCHE je retire ce scotch devastateur sans probleme et il n arrache rien ,et pour parfaire le tout la tranche est( complete ![youpi] elle est juste fendu a deux endroits mais c est une histoire de colle et c est reglé .
Il reste les traces de colle jaune que je pense pouvoir sortir avec l essence f ou autre chose du genre.
JE M EMPRESSE DE FAIRE LES AUTRES.
batifer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Angel(us) » 08/04/2013 10:08

PHILGUZZ a écrit:C'est certainement que en plus d'être abonné, il faut faire parti du club Spirou pour obtenir les cadeaux
Abonnement certainement contre quelques sous sous en plus ;)
http://ww1.rechercher.info/-club+spirou

Ah oui ceci explique cela, merci de l'info !
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede PHILGUZZ » 08/04/2013 10:19

batifer a écrit:merci phillguz pour ta reponse .
Cependant il y a un petit changement ,car hier on m a dit d essayer au seche cheveux.
je le fait ce matin sur le premier et ca MARCHE je retire ce scotch devastateur sans probleme et il n arrache rien ,et pour parfaire le tout la tranche est( complete ![youpi] elle est juste fendu a deux endroits mais c est une histoire de colle et c est reglé .
Il reste les traces de colle jaune que je pense pouvoir sortir avec l essence f ou autre chose du genre.

Super ! c'est une bonne idée le sèche cheveux, ça gagne du temps mais cela ne marche pas avec tout les scotchs.
Je vais essayer sur ma boîte de jeu Astérix :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede batifer » 08/04/2013 10:26

POUR MOI TOUT BAIGNE IL FAUT Y ALLER DOUCEMENT FAIRE CHAUFFER UN COIN COMMENCER A RETIRER A LA PINCE A EPILE . J ESPERE QUE CA MARCHERA POUR TA BOITE!
batifer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Draxxen » 08/04/2013 10:46

PHILGUZZ a écrit:
batifer a écrit:merci phillguz pour ta reponse .

Super ! c'est une bonne idée le sèche cheveux, ça gagne du temps mais cela ne marche pas avec tout les scotchs.
Je vais essayer sur ma boîte de jeu Astérix :ok:

Gaffe avec le carton ! c'est vraiment risqué. Essaie avec un tout petit bout en coin, après tu verra.
En tous cas, le sèche-cheveux, ça fonctionne bien avec les étiquettes collées sur les BD (sauf quand elles sont collées sur les pages de garde :evil: ).
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincealine » 08/04/2013 10:47

attention au seche cheveux tu risque de changer un peu la couleur de la toile
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede Draxxen » 08/04/2013 10:53

vincealine a écrit:attention au seche cheveux tu risque de changer un peu la couleur de la toile

Ouais : minimum 2 mètres de distance. Faut bien viser :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 09/04/2013 09:47

RosbOOm a écrit:
Image
[youpi]

Félicitations ça c'est vraiment un lot sympa

pour ma part trouvé en Bd , vers 9h ,encore du reçent presque neuf comme la semaine dernière quelques ch'tis bouts pour la somme de 33 euros

Image
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 09/04/2013 09:57

[:flocon:2]

NoTTo a écrit:Très jolie pile ! Les TARDI sont en EO ?

Non, mais il me manquait un album de la série et impossible de me souvenir duquel, donc j'ai tout pris sans me ruiner :D

Il y avait surtout les 4 Harry Dickson sur le même stand en EO et état flambant neuf :ok:
Dernière édition par RosbOOm le 09/04/2013 09:59, édité 2 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/04/2013 09:58

xof 24 a écrit:Le journal existe aussi dans des rééditions...Donc l'avoir n'est pas signe d'EO pour l'ouvrage...

J'ai déjà l'album en EO, c'est bien le journal que je cherchais ! ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petzou » 09/04/2013 19:00

6 vg avec une centaine de km et juste pour 5€ en tbe

:cry2:
petzou
BDépravé
BDépravé

Messagede kactusss » 12/04/2013 14:08

Je viens de voir passé un Tintin "Le secret de la licorne" en très très bon état. La personne veut le vendre mais connait la côte (dommage pour moi).
C'est la première fois un dos rond dans un tel état, proche du neuf.

Il avait aussi un Dan Cooper "Cap sur Mars" un tout petit peu usé...
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vincealine » 13/04/2013 07:48

petite brocante ce matin il ne fait pas encore très chaud dans mon plat pays :D

j'ai trouvé pour dix euros deux figurines de la nouvelle collection tchang et alcazar avec le petit bouquin

et en bd j'ai trouvé

le tout pour cinq euro

décidément c'est la deuxième broc ou je trouve un bouquin hors série sur herge d'affilée et content des deux autres j'ai fini la série
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede RosbOOm » 13/04/2013 10:00

Un mot : bredouille [:bdgest]
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Angel(us) » 13/04/2013 10:44

Perso, je ne connaissais les Primus et Musette que dans Samedi Jeunesse, il faudra que je chasse ces éditions là aussi... Belles trouvailles en tout cas vincealine [:flocon:2]
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby
Angel(us)
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Revedefer » 13/04/2013 11:00

[:fantaroux:2] les chineurs,

Si vous êtes sur Dijon demain matin passez faire un tour à la bourse d'échanges BD. Il y aura des copains de BDGest comme exposants : Archiviste, Badinguet, FanBD21....

03.jpg
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede PHILGUZZ » 13/04/2013 19:49

[:fantaroux:2]
Bon salon à vous tous !
pas de brocs pour moi ce week-end

Mais, aujourd'hui, salon BD de Bois Colombes où j'ai retrouvé les copains, encore une grosse rigolade avec Brice comme toujours...après avoir fait un petit tour du côté de Vallée et Labiano...

Demain dodo, mon docteur ma recommandé de prendre un peu de repos (Surmenage [:bru:3] )
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 14/04/2013 07:55

Un petit VG à 500m de chez moi, j'ai simplement trouvé le plateau Astérix Auchan (avec certains dominos en couleur) et quelques manuels des Castors Juniors en état très moyen...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations