Quand il fait beau, arpenter la brocante est bien agréable !
Ce matin, donc, bonne chine, entrecoupée de deux haltes au bistro pour un café matinal avec les amis.
J'ai dépensé 15 euros en tout pour des trouvailles disparates, dont le seul point commun est qu'elles me plaisaient bien, faut être logique, quoi !
-"Le génie des alpages" tome 1 de 1976, coiffe haute abîmée, en EO, et avec DEDICACE de F'MURR (une petite montagne dessinée à l'encre bleue). Pour 1 euro, joie et pleurs de joie ! Sur le moment, j'ai dit à l'ami Sam qui était avec moi "
Tu sais que les dédicaces de F'murr sont rares, car il n'aime pas cela.Il dédicaçait même avec un tampon, à une époque". Mais renseignements pris sur le site de cet auteur, je constate que désormais il réalise sans problèmes les dites dédicaces (très courrues, par ailleurs).Content quand même.
- "Zeugme", avec une dédicace pleine page de Plumail. Je ne connaissais pas ce dessinateur...ça a l'air sympa (en plus le gars est de Grenoble, ma ville, et travaille depuis toujours avec Christian Godard. Un gage de qualité).
- 2 livres dédicacés, "La cloche fêlée" d'Aimé Coulaudon, sur alfa (un des 100 numérotés), neuf et pas coupé, et "Une carrière de gendarme", où l'auteur raconte sa carrière : je perçois que je vais bien me marrer. J'ai juste jeté un coup d'oeil, et paf! Bingo! Le gars raconte qu'il est monté au Maquis, en...août 1944 !

.
J'apprécie beaucoup ces autobios d'inconnus, empreintes de naiveté et de non-dits, un régal !
- Une vraie rareté : le programme d'invitation daté de 1942 pour le concert de clôture de l'expo Arno Breker à l'Orangerie des Tuileries !! Et cerise sur le gâteau, outre les grandes photos des artistes français se produisant devant le sculpteur de Hitler (arf !) le détenteur de ce programme a annoté de sa main toutes les prestations, précisant par exemple que la grande cantatrice Germaine Lubin a chanté "en allemand" du Schubert. Ach ! Wunderbar ! C'est le parterre d'officiers de la Werhmacht qui a dû apprécier !

. A la Libération, la Germaine s'est vue condamnée pour collaboration, et précisemment POUR CE CONCERT ! Il s'agit donc là d'un document historique. J'aime bien.
- Un dossier de quelques 30 courriers et plans émanant de l'Armée de Terre, signés par un Ingénieur militaire, pour acheter des caisses destinées a transporter des bombes de 50 kgs, période 1948, celle de la Guerre d'Indochine renaissante. Très intéressant.
- Un magnifique catalogue illustré avec repros quadri des oeuvres de Nathalie Parain, illustratrice de renom pour la jeunesse. Splendide !
Bonne matinée de mise en train pour la nouvelle saison qui s'annonce. Sonnez hautsbois, résonnez musettes!
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)