Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requiem, chevalier vampire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Geb » 13/05/2016 16:09

Message précédent :
Elles sont superbes ces nouvelles couvertures.

J'ai commencé la collection mais n'ai lu que le 1er tome que j'ai adoré.
Je lirai le tout quand la réédition sera terminée (vers la fin 2017 si je ne me trompe pas ...)
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 28/06/2005
Age: 50 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede onehmouninehl » 13/05/2016 16:13

Ouaip, vaut mieux tout lire à la suite, parce que dans le temps, c'est assez resserré en fait et que faire trop durer la lecture cause des frustrations. On reste dans le même kiff en lisant tout en quelques jours.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 13/05/2016 16:16

Le Tapir a écrit:Je trouve qu'elles sont jolies les nouvelles couv, mais vachement moins dark dans l'esprit que les premières! Du coup je préfère nettement les anciennes!

bien vu! et c'est raccord avec un Ledroit qui se voulait moins dark avec Wika.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Geb » 13/05/2016 16:19

onehmouninehl a écrit:Ouaip, vaut mieux tout lire à la suite, parce que dans le temps, c'est assez resserré en fait et que faire trop durer la lecture cause des frustrations. On reste dans le même kiff en lisant tout en quelques jours.


Cela fait également passer la pilule de ce que l'on appelle les "albums de transition" et ca me permet de comprendre intégralement l'histoire que ma cervelle de moineau laisse s'échapper au bout de quelques mois ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 28/06/2005
Age: 50 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Gorkh » 13/05/2016 19:26

onehmouninehl a écrit:Ouaip, vaut mieux tout lire à la suite, parce que dans le temps, c'est assez resserré en fait et que faire trop durer la lecture cause des frustrations. On reste dans le même kiff en lisant tout en quelques jours.

Je lis au rythme des rééditions. Ca marche bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 17/05/2016 09:20

Plus je vois sortir des tomes de la nouvelle édition avec les nouvelles couvertures, et plus je me dis que Ledroit a vendu son âme au diable! La série est visuellement parlant complètement dénaturée! Heureusement qu'il n'a pas retouché aux planches... [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Complot » 17/05/2016 09:26

Je suis d'accord, chez nickel c'était autre chose...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Gorkh » 17/05/2016 20:40

Le Complot a écrit:Je suis d'accord, chez nickel c'était autre chose...

Ouais ! Il y avait un fond blanc :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 17/05/2016 22:18

On aura beau dire, les couvertures de chez Nikel sont splendides et très fortes!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Sbeys » 18/05/2016 08:52

Personnellement, je préfère les couvertures Nickel, sans doute par nostalgie, chacun ses goûts...

Par contre, les nouvelles éditions font la même taille que les anciennes ? (Je parle de l'objet en lui-même)

Je suis un gros maniaque, rien que de savoir que dans ma bibliothèque, le dos (la tranche?) des tomes 12 et suivants ne seront pas les mêmes que mes 11 précédents tomes chez Nickel, ça me fait faire des cauchemars! :diable:

PS : Que vaut la série Claudia ? (honnêtement)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Le Tapir » 18/05/2016 08:56

Sbeys a écrit:Personnellement, je préfère les couvertures Nickel, sans doute par nostalgie, chacun ses goûts...

Par contre, les nouvelles éditions font la même taille que les anciennes ? (Je parle de l'objet en lui-même)

Je suis un gros maniaque, rien que de savoir que dans ma bibliothèque, le dos (la tranche?) des tomes 12 et suivants ne seront pas les mêmes que mes 11 précédents tomes chez Nickel, ça me fait faire des cauchemars! :diable:

PS : Que vaut la série Claudia ? (honnêtement)


Ces marrants ces histoires de dos! Moi, j'avoue que j'en ai rien à faire. Mais, par contre, il faut que les Bds soient en eo! Chacun ses névroses comme dirait l'autre! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 18/05/2016 09:08

Sbeys a écrit:Personnellement, je préfère les couvertures Nickel, sans doute par nostalgie, chacun ses goûts...

Par contre, les nouvelles éditions font la même taille que les anciennes ? (Je parle de l'objet en lui-même)

Je suis un gros maniaque, rien que de savoir que dans ma bibliothèque, le dos (la tranche?) des tomes 12 et suivants ne seront pas les mêmes que mes 11 précédents tomes chez Nickel, ça me fait faire des cauchemars! :diable:

PS : Que vaut la série Claudia ? (honnêtement)

Même hauteur, mais pas même largeur (il y a quelques mm de dessin en plus de chaque coté des planches par rapport à l'édition Nickel). Donc si tes BD ne sont pas collées sur le fond de ton étagères rien d'insurmontable ;) . Par contre tu vas passer du blanc au noir au niveau des dos.

Claudia c'est plus over the top/sexué/destroy que Requiem (dans la lignée du magazine Heavy metal dans lequelle Claudia a été publié en langue anglaise). On y retrouve le foisonnement d'idée concernant le bestiaire de Résurrection et pour ma part la lecture a été très agréable, au point de vraiment regretter l'arrêt de la série*. Le style de dessin de Tacito n'a bien sûr rien à voir avec celui de Ledroit, mais ils partagent tous les deux un gout immodéré pour les doubles planches généreuses et détaillées.


*avant la "fermeture" de Nickel, on en était resté à un Pat Mills méga à la bourre pour remettre son script. Il semble que la destinée de Claudia soit également entre les mains de Glénat désormais.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Sbeys » 19/05/2016 11:41

Ok, merci pour les précisions!

Concernant le scénario de la série Claudia, il se tient ou c'est pire que la série Requiem?

Sachant que même pour Requiem, je regrette quelques idées "farfelues" on va dire, même si j'aime beaucoup cette série, vais-je aimer Claudia?

Les dessins de Claudia me rebutent pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 19/05/2016 12:23

Sbeys a écrit:Ok, merci pour les précisions!

Concernant le scénario de la série Claudia, il se tient ou c'est pire que la série Requiem?

Sachant que même pour Requiem, je regrette quelques idées "farfelues" on va dire, même si j'aime beaucoup cette série, vais-je aimer Claudia?

Les dessins de Claudia me rebutent pas mal...

comme pour Requiem, et si ma mémoire ne me joue pas des tours, l'histoire qui coure sur les 4 albums se déroule en quelques heures, et on reste sur notre fin avec le tome 4.
Le reste est trop affaire de subjectivité pour que je me prononce (je suis trop habitué à lire du Pat Mills pour avoir un avis simplifié).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 25/05/2016 22:23

Dans les 8 pages bonus, on a peut être bien de la nouveauté "nouvelle" cette fois-ci dans le tome 3 :

tome 3 glénat add.jpg
tome 3 glénat add.jpg (129.67 Kio) Vu 675 fois


En tout cas je n'ai pas trouvé cette illustration ailleurs, et il me semble que ce sont des versions remaniées de Requiem et Mère terreur.

Pour la liste des bonus et la couverture avec le verso c'est par ici http://www.thearchdeviant.org/2016/05/requiem-chevalier-vampire-tome-3-glenat.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 26/05/2016 06:31

ah ben non en fait, cette illustration me disait quelque chose, et je l'ai retrouvé dans mes archives, c'était issu d'un visuel pour la première campagne de financement participatif du jeu de plateau Kinigame (couverture des règles du jeu)

couv_regles.jpg
couv_regles.jpg (140.41 Kio) Vu 689 fois
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 06/06/2016 20:09

pour l'illustration double page du tome 2 sans le décalage c'est ici (ça fait un beau wallpaper):

http://www.millsverse.com/home/4585194099/BYTE-ME-REQUIEM-GOES-DRM-FREE/10751742
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 19/06/2016 09:51

vark a écrit:pour l'illustration double page du tome 2 sans le décalage c'est ici (ça fait un beau wallpaper):

http://www.millsverse.com/home/4585194099/BYTE-ME-REQUIEM-GOES-DRM-FREE/10751742


et en plus avec le digital on peut zoomer à foison, et dans le cas de Ledroit ça vaut vraiment le coup (un exemple ici http://www.thearchdeviant.org/2016/06/19062016-requiem-vampire-knight-drm.html)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede Metal.Hurlant » 24/06/2016 21:28

Super youpi, dansons la carriocca...
Mais la suite c'est quand, ou plutôt la fin
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4010
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 01/07/2016 22:26

Metal.Hurlant a écrit:Super youpi, dansons la carriocca...
Mais la suite c'est quand, ou plutôt la fin

au mieux fin 2017 (le tome 2 de Wika vient d'être terminé).

Contenu du tome 4 sorti le 22 juin ici http://www.thearchdeviant.org/2016/07/requiem-chevalier-vampire-tome-4-glenat.html

et la couverture double vierge du tome 1 dans son intégralité exclusive à l'édition digitale anglaise :

tome 1 digital wrap.jpg
tome 1 digital wrap.jpg (171.28 Kio) Vu 1817 fois


par contre je vois plus rien venir dans les "à paraître" chez Glénat pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Requiem, chevalier vampire

Messagede vark » 20/07/2016 22:51

Promo chez Gumroad (édition digitale en anglais de la réédition Glénat), le premier tome gratuit ave le code BYTEME
https://gumroad.com/l/resurgbp
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités